Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc souhaite un nouvel imam pour la mosquée de St Etienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc souhaite un nouvel imam pour la mosquée de St Etienne.

    deux semaines de l’inauguration de la Grande Mosquée de Saint-Etienne, les tensions entre les fidèles et le Grande Mosquée ne semblent pas s’être apaisées. En effet, la pétition de soutien à l’imam El Adly Mohamed est toujours en ligne.

    Dans cette pétition intitulée Transparence et maintien de notre imam, les fidèles regroupés dans le Comité des fidèles de la Grande Mosquée de Saint-Etienne (CFGMSE) veulent « soutenir l’imam, M. El Adly Mohamed, en poste depuis 17 ans. Un homme qui fait l’unanimité au sein de la communauté musulmane stéphanoise toutes origines confondues et dont le travail pour un meilleur vivre-ensemble et un dialogue interreligieux apaisé est reconnu de tous, mais qui risque cependant, à courte échéance, d’être démis de ses fonctions. ». Ils réclament aussi « une totale transparence dans la gestion de l’association de la Grande Mosquée de Saint-Étienne ». 772 fidèles stéphanois ont déjà signé cette pétition.

    Contacté vendredi 25 mai, Larbi Marchiche, recteur de la Grande Mosquée de Saint-Etienne assurait que les fidèles avaient décidé de retirer leur pétition en apprenant que le non-renouvellement du contrat de l’imam ne dépendait pas de la Grande Mosquée mais de l’Etat marocain.

    Apparemment, les relations entre les fidèles et la Grande Mosquée de Saint-Etienne sont plus complexes que cela. Un dialogue est nécessaire pour que l’inauguration de la Grande Mosquée, financée en grande partie par le Roi du Maroc, se fasse dans un climat apaisé. Son inauguration est prévue le mardi 19 juin.

    L'imam officie à la mosquée de Saint-Etienne depuis 17 ans mais le Maroc a payé pour la mosquée et il a décidé qu'un nouvel imam doit le remplacer.

    Saphir News
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    ils on ont de l'argent le maroc , en méme temps c'est normale , ç le maroc qui paye , ç lui qui choisi l'imam
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      En voilà de l'actu internationale , la nomination d'un imam ......

      Un sujet qui a sa place entre le massacre à houla et la crise grecque .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell... cette imam si il le voulais, il réglerais le problème de la dette grec en moins de deux......c'est puissant un imam marocain
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          T'a raison traks , il vaut mieux en rire ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            L'international, c'est tout ce qui se passe en dehors de l'Algérie. Va ouvrir un dictionnaire.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info arbe .........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Arbemafracom est trés interessé par tout ce qui touche le Maroc de prés ou de loin Celle faut le laisser, notre pays le fascine

                Commentaire


                • #9
                  En France, c'est la guerre des mosquées.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle est la distance entre Orléans et Saint Etienne ?

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=240235

                    Commentaire


                    • #11
                      cell... cette imam si il le voulais, il réglerais le problème de la dette grec en moins de deux......c'est puissant un imam marocain
                      Oui c'est puissant surtout quand c'est pour rappeler un des commandements de l'islam: Tu ne te prosterneras que devant Allah.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc souhaite un nouvel imam pour la mosquée de St Etienne.
                        Le Maroc ne cherche pas un vrai Imam
                        A vrai dire , le Maroc souhaite imposer un représentant d Amir El Mouminine commandeur des croyants à St Etienne ..qui sert la monarchie alaouite et non la religion musulman ...
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Arbemafracom est trés interessé par tout ce qui touche le Maroc de prés ou de loin Celle faut le laisser, notre pays le fascine
                          J'irai pas jusqu'à la fascination, mais j'aime bien le Maroc, je trouve que c'est un beau pays. Je ne mélange pas politique et la beauté d'un pays, sa richesse, sa culture commune avec l'Algérie.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X