Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt des mouches dans l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bientôt des mouches dans l'espace

    La Nasa a trouvé des compagnons parfaits pour la prochaine mission de la Navette : des centaines de mouches vont accompagner les astronautes.


    L'absence de gravité a des conséquences non négligeables sur l'homme de l'espace. Une de ces conséquences est la diminution de l'efficacité de son système immunitaire. Ainsi, les blessures spatiales mettent plus de temps à guérir. Ajouté à cela, certaines bactéries en profitent pour muter et devenir plus dangereuses. Si on veut organiser quelques longs voyages vers Mars, il va bien falloir étudier ce problème de près.


    Comme il n'est pas évident de faire une étude épidémiologique humaine en orbite, le mieux est de trouver des substituts suffisamment nombreux qui ont un système immunitaire proche du nôtre. La Nasa a élu la mouche comme test idéal. Des centaines de mouches vont être embarquées dans la prochaine mission de la navette Discovery, en principe pour le 1er juilllet. Ces mouches participeront à quelques expériences spatiales et feront avancées la science.

    Source: TechWeb

  • #2
    BZzzz je fais la mouche aussi on peut m'emmener la bas? xD

    Commentaire


    • #3
      comme quoi !

      meme les mouches peuvent servir a quelque chose !..
      le mieux est de trouver des substituts suffisamment nombreux qui ont un système immunitaire proche du nôtre. La Nasa a élu la mouche comme test idéal.
      moi je pensais que c'est les souris qui ont un système immunitaire plus proche de l'homme ..
      comme les souris de laboratoire
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Les souries et les rats ont physiologie tres proche de celle de l'homme.
        Mais pour emmener des souries en quantité dans l'espace cela coute tres cher et est tres difficil, nourriture, evacuation d'excrements, soins, lumieres etc...
        Des mouches ca a un genome proche de celui de l'homme donc un systeme immunitaire assez semblable et ne sont pas compliquer a etudier ^^

        (m'enfin c'est relou deja pour differencier mal de femelle faut les mettres dans une chambre froide et attendre qu'elles tombent et regarder au microscope leurs zones genitales et les trier...
        C'est relou...
        Oui en génét on fait ca pour les croisement c'est mega chiant xD
        Je veux pas faire chercheur c'est nul la recherche xD)

        Commentaire

        Chargement...
        X