Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte de séjour pour les Algériens en Tunisie sur présentation d’un contrat de travail

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte de séjour pour les Algériens en Tunisie sur présentation d’un contrat de travail

    Les ressortissants algériens pourront obtenir à partir du 1er juin prochain, une carte de séjour en république tunisienne sur présentation d’un contrat de travail délivré par une société installée sur le sol tunisien, a indiqué mardi un communiqué de l’ambassade tunisienne à Alger.

    "Il suffit pour les ressortissants algériens désirant obtenir une carte de séjour, de présenter un contrat de travail délivré par une société installée en Tunisie sans avoir à présenter le permis de travail", précise le communiqué. Ces décisions interviennent en application des mesures annoncées par le président tunisien, Mohamed Moncef Marzouqi, lors de sa dernière visite en Algérie, et des propositions formulées par la délégation tunisienne lors de la réunion du groupe de travail chargé de la révision de l’accord d’établissement conclu les 11 et 12 avril 2012. L’ambassadeur de Tunisie à Alger, Mohamed Najib Hachana, avait affirmé que "les quatre libertés" à savoir le droit de circulation, au travail, à la résidence et à la propriété "sont énoncées dans l’accord d’établissement de 1963". "Cet accord a été relancé et les ressortissants algériens seront exempts de présenter l’autorisation du gouverneur pour ce qui est du droit à la propriété et au travail", a-t-il dit avant d’ajouter qu’"il Il ne reste plus que les textes exécutifs régissant son application". D’autre part, l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar, avait indiqué que les autorités tunisiennes "ont pris officiellement des mesures au profit des ressortissants algériens établis en Tunisie liées aux droits à la propriété et au travail".

    ECHOUROUK

  • #2
    ALGERIE TUNISIE un seul et meme pays

    le PEUPLE ALGERIEN & LE PEUPLE TUNISIEN sont vraiment deux peuples freres et notre amitié est tellement franche et profonde , que je serais pour que les citoyens TUNISIENS aient les memes droit & devoirs en ALGERIE que les ALGERIENS et vis versa !!

    que dieu nous garde nos frères TUNISIENS
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #3
      Comme si la Tunisie est devenue un modèle mais c'est vrai pour ceux qui ont trop souffert et démunis ça doit être un paradis..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        bravo la tunisie pour cette excélente initiative de solidarité envers le peuple algérien

        Commentaire


        • #5
          bravo la tunisie pour cette excélente initiative de solidarité envers le peuple algérien
          Simplet comme tu es. Pauvre de toi tu ne comprends rien aux relations algero-tunisiennes, normal tu es marocain

          Ne sursaute pas de joie, les tunisiens n'ont pas de jobs pour eux donc ce n'est pas pour les offrir aux algériens.

          Cela concernent les algériens qui vivent ou qui on toujours vécus en Tunisie, car ils n'ont jamais eux un statut clair de résidant, ils ne pouvaient même pas prétendre à être propriétaires de leurs biens pourtant acquis avec leurs argent.

          Commentaire


          • #6
            Faciliter les choses et libérer les déplacements et la paperasse de résidence, de travail et d'investissement pour les algériens entraine une politique de réciprocité de notre part.
            C'est bien pensé et montre que le gouvernement tunisien essaie d’œuvrer pour leur jeunes en élargissant les horizons et les possibilités de réussite.
            Bravo ...
            On ne peut pas dire que ceci est valable pour le Makhzen qui ne fonctionne que pour les intérêts de la famille régnante et son entourage immédiat.

            Bonne chance à la Tunisie, c'est intelligent dans le sens où le pouvoir pense à son peuple et à ses jeunes, j'espère qu'ils s'en sortiront.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              a quoi sert les reunions de l'UMA
              en principe ils doivent remboursser les frais de reunions
              billet d'avions, restaurants, taxi, police d'accompagnements,
              hotel, serveurs, serveuses, masseurs, masseuses,
              bouchons, fermetures d'arteres en ville, dérangements
              pour des vaux rien qui ne font rien
              la seule chose qu'avait fait l'algerie de bon et d'historique c'est de surelever
              la famille de Kaddafi, le seul qui souflait la fumée en pleine figure
              de ces vaux rien
              Dernière modification par du31, 30 mai 2012, 15h42.

              Commentaire


              • #8
                Il faut se rappeler que la Tunisie fût le seul pays à avoir gardé ses frontières ouvertes aux Algériens lorsqu'ils étaient des pestiférés durant les années noires du térrorisme!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  L’attentat de Marrakech de 1996 qui a fait de nombreuses victimes parmi les Espagnols a tout de suite été attribué aux Algériens, sans la moindre preuve.
                  Dans l’hystérie générale qui s’est emparée du royaume, rien n’a été épargné à nos compatriotes qu’ils soient touristes ou résidents. Quelques-uns ont été jetés en prison sans autre forme de procès, d’autres sauvagement molestés par les «makhzen».
                  Des milliers de citoyens qui dormaient à l’hôtel, ont été brusquement réveillés et leurs affaires jetées dehors en pleine nuit. Pendant plusieurs semaines le régime fera une chasse sans merci aux Algériens, avec toute la brutalité qu’on lui connaît. Beaucoup seront violés, battus et insultés en public et parfois même conduits aux frontières menottes aux poings.
                  Le roi poussera plus loin en gelant carrément les relations avec l’Algérie non sans fermer ses frontières. C’était le point qu’il ne fallait surtout pas atteindre. En quelques jours à peine, la ville d’Oujda se vida de tous les Algériens.Le dossier du jourEdition du 30/5/2012
                  Dernière modification par magh91, 30 mai 2012, 17h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    et les milliers de marocains expulser d algerie de jour au lendemain sans rien emporter avec eux

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca va être l'exode des médecins Algériens.

                      Commentaire


                      • #12
                        zen.man
                        l'exode c'est inscris dans le gene humain..aucun pays ne pourra et ne saura comment le retenir...

                        ''wa idha koudiayte essalate fantachirou fil ardi wabtaghou min fadli ellahi....y'a pas de frontière et ni la tunisie ni la france ni les états unis n'appartient a personne...tu t'installe la ou tu veux tu es sur la terre de Dieu

                        Commentaire


                        • #13
                          une telle décision bien que félicitée, entrainera forcément une réciprocité, donc des tunisiens viendrons en algérie pour y travailler, c'est bien dans le sens où ça concrétise une libre circulation et un espace commun de travail, mais je ne sais pas encore si on gagnera au change, sachant que la main d'oeuvre tunisienne est moins chère, en meme temps, je pense que l'algérien a tendance à dénigrer les métiers manuels ou sans qualification, les tunisiens et les marocains ne le font pas, donc , il y a plus la théorie que les travailleurs autement qualifiés ne viennent pas en algérie, et que les travailleurs algériens autement qualifiés cherchent à partir en tunisie trouver une qualité de vie meilleure, la main d'oeuvre tunisienne aura tendance à chercher à s'installer en algérie car elle se contentera dans un premier temps d'un salaire modeste, la mains d'oeuvre algérienne n'aura pas tendance à aller en tunisie, elle cherchera un moyen très rapide d'enrichissement

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut se rappeler que la Tunisie fût le seul pays à avoir gardé ses frontières ouvertes aux Algériens lorsqu'ils étaient des pestiférés durant les années noires du térrorisme!
                            Il ne faut pas oublier que Ben Ali allez fermer ses frontières si ce n’était les supplications des autorités algériennes
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #15
                              Il ne faut pas oublier que Ben Ali allez fermer ses frontières si ce n’était les supplications des autorités algériennes
                              En supplications, les seuls, qui en étaient capables et le sont encore, sont incontestablement tes maîtres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X