Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris et Madrid veulent « couper la route au trafic de drogue » en provenance du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris et Madrid veulent « couper la route au trafic de drogue » en provenance du Maroc

    La lutte contre les réseaux de trafic de drogue est, désormais, une priorité pour la France et l’Espagne. Les deux pays s’apprêtent à mettre en place un plan destiné à « couper la route de la drogue » en provenance du Maroc.

    Madrid et Paris entendent renforcer leur lutte contre le trafic de drogue en provenance du Maroc. C’est l’une des principales résolutions de la réunion , tenue hier dans la capitale espagnole, entre le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, et son homologue français, Manuel Valls. Un combat qui «doit prendre la même proportion, la même détermination que celle de la lutte contre l'ETA», a martelé Valls, devant un parterre de journalistes. Il faisait référence à la récente arrestation, dimanche 27 mai, dans le sud-ouest de la France de deux membres influents de l’appareil militaire de l’organisation basque ETA.
    Des propos qu’il a tenus également le 18 mai à Munich en Allemagne, à l’occasion de la réunion du G6, réunissant les pays de l’Union européenne les plus peuplés : « il faut la (coopérationsécuritaire entre Paris et Madrid, ndlr) prolonger, la développer, la renforcer dans de nombreux domaines, contre d'autres formes de terrorisme, mais aussi contre le crime organisé et le trafic de drogues ».
    Les deux responsables se sont donnés un délai de trois ans pour « couper la route au trafic de drogue ». Chaque année, des quantités de cannabis et de cocaïne passent les frontières marocaine et espagnole pour être, ensuite, écoulés sur le marché français et européen.

    Au cours du même point de presse, Jorge Fernandez Diaz, a déclaré qu’il avait convenu avec Valls de la nécessité de l’élaboration d’un plan conjoint à même de garantir une lutte contre le trafic de drogue originaire du Maroc. Le ministre espagnol comme son interlocuteur français n’ont pas révélé les grands axes de ce plan ni si le ministère de l’Intérieur de Rabat y serait partie prenante. Et pourtant le royaume participe aux sessions du Groupe 5+5 des ministres de l’Intérieur. Un forum qui réunit les cinq pays du Maghreb et l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et Malte. La lutte contre les réseaux de trafic de drogue, au même titre que le terrorisme, l'immigration illégale et le crime organisé, figure parmi ses priorités.
    Saisie de 140 kg d’or à Mélilia
    S'agissant toujours de l’argent généré par le trafic de drogue, la police de Mélilia est tombé, hier, sur un véritable trésor d’Ali Baba, caché dans une voiture de luxe qui s’apprêtait à traverser la frontière à destination du Maroc : plus de 140 kilos d’or d’une valeur estimée à cinq millions euros. La presse espagnole qualifie cette saisie de « la plus importante jamais opérée par la police espagnole ». Cette opération a permis l’arrestation de deux personnes.
    Cette quantité d’or saisie était destinée au marché marocain pour être vendue et servir, ensuite, à des opérations de blanchiments d’argents dans de projets plus au moins « licites » aussi bien au royaume qu’en Europe.

    Mohammed Jaabouk
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    S'agissant toujours de l’argent généré par le trafic de drogue, la police de Mélilia est tombé, hier, sur un véritable trésor d’Ali Baba, caché dans une voiture de luxe qui s’apprêtait à traverser la frontière à destination du Maroc : plus de 140 kilos d’or d’une valeur estimée à cinq millions euros.
    rendez nous notre or, c'est ce qu'on comptait vendre pour sortir le maroc de la crise

    Commentaire


    • #3
      Les deux responsables se sont donnés un délai de trois ans pour « couper la route au trafic de drogue ».
      trois ans, avant de légaliser la consommation de cannabis. ça doit etre suffisant pour nos agriculteurs pour se mettre à niveau et se préparer à l'export de cannabis respectueux des normes européennes

      Commentaire


      • #4
        Difficile de vivre en exportant que des tomates , sexe et drogue améliore
        le quotidien .

        Commentaire


        • #5
          «doit prendre la même proportion, la même détermination que celle de la lutte contre l'ETA», a martelé Valls

          et change d avatar tu tortures benberka dans sa tombe
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            une priorité pour la France et l’Espagne. Les deux pays s’apprêtent à mettre en place un plan destiné à « couper la route de la drogue » en provenance du Maroc.
            bonne nouvelle !
            la résine du cannabis marocaine , restera marocaine , pour les marocains

            -assez , ça suffit d empoisonner le bassin méditerranéen et les pays arabe ..

            *un autre problème surgit pour le royaume enchanté : ou va le Maroc ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Le trafic de drogue au Maroc représente entre 17 et 40% du PIB du royaume du Maroc selon les estimations de l'organisme du département d’État américain

              Le Maroc est le plus important producteur et exportateur de cannabis à l’échelle mondiale, les profits tirés par les trafiquants atteignent 13 milliards de dollars par an, grâce à un secteur informel dont les superficies couvrent un revenu se situant entre 17 et 40% du produit intérieur brut (BIP), le dernier rapport annuel d’un organisme du département d’État américain, le Bureau for International Narcotics and Law Enforcement Affaire considère que le blanchiment d’argent au Maroc inquiète le département d’État américain et cite des extraits du même document intitulé “Rapport 2008 sur la stratégie internationale de lutte contre les stupéfiants”, lequel souligne que l’argent noir est essentiellement blanchi en Europe et profite peu au royaume Marocain.

              Commentaire


              • #8
                Paris et Madrid veulent « couper la route au trafic de drogue » en provenance du Maroc
                Bonne initiative Européénne

                l'Algérie et le Polisario deveront faire de meme

                Commentaire


                • #9
                  Le trafic de drogue au Maroc représente entre 17 et 40% du PIB du royaume du Maroc selon les estimations de l'organisme du département d’État américain

                  c'est sur que t'as le rapport en question sous la main !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par mkhantre
                    l'Algérie et le Polisario deveront faire de meme
                    La paranoïa.
                    qui est désigné du doigt par la communauté internationale ?
                    qui est le producteur et exportateur de cette drogue à l echelle industrielle ?
                    Hien résine du cannabis marocaine " Label royal Ketama " ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X