Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houla: la grande mise en scène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houla: la grande mise en scène

    Un véritable scénario de « mission impossible » : comment prendre le contrôle d’un pays par la force, alors que la communauté internationale, les Nations Unies en l’occurrence, ne donne pas le feu vert pour couvrir l’intervention des belligérants? Dans le cas de la Libye, le « cuisinage » de l’opinion publique et la manipulation des membres du Conseil de sécurité avaient été rapides et particulièrement efficaces par rapport à ce qui se passe en Syrie.

    Dans le cas de cette dernière, l’opinion publique demeure plus sceptique à l’endroit de ces apôtres « humanitaires » qui ont laissé la Libye sous des décombres et avec des dizaines de milliers de morts. Certains parlent même de plus de 120 000 morts. Ces « humanitaires» sont repartis après avoir mis la main sur les milliards de dollars du peuple libyen et s’être assuré du contrôle des richesses pétrolières. Par rapport à ces comportements peu humanitaires, la Russie et la Chine s’opposent maintenant à ce qu’une opération semblable se réalise en Syrie.

    Que faire alors pour se débarrasser du président Bachar Al-Assad et prendre le contrôle de la Syrie? Il y a tout de même un certain décorum à respecter de la part du prix Nobel de la paix 2009 : entamer une guerre sans l’accord du Conseil de sécurité des Nations Unies serait mal vu par l’opinion publique internationale. Par contre, faire appel à des mercenaires qui n’ont pas de permissions spéciales à demander au Conseil de sécurité devient une alternative intéressante.

    Il suffit de les armer, de les payer, de leur apporter un soutien technique et logistique. Pendant qu’eux feront la vie dure à Bachar Al-Assad et au peuple syrien, « les humanitaires » s’assureront que les médias répercutent leur violence et leurs crimes comme résultats des interventions de l’armée syrienne. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), mis en place à Londres par leur propre service d’intelligence, recevra les photos des victimes ensanglantées alors que des spécialistes rédigeront des textes démontrant la cruauté du régime de Bachar Al-Assad. Les grandes agences occidentales et leurs satellites régionaux n’auront plus qu’à diffuser le scandale d’autant de crimes horribles commis par le gouvernement syrien.

    Cette première étape de la guérilla n’a pas donné les résultats escomptés. Le référendum sur la nouvelle constitution a pu se réaliser tel que convenu et la participation a dépassé les 58 % de l’électorat syrien et elle fut acceptée avec plus de 50 % de ce même électorat. Il en fut de même pour les élections législatives du début de mois de mai. En dépit des actions terroristes, ces élections ont pu se réaliser dans le cadre de la nouvelle constitution et permettre à 9 partis politiques de faire leur entrée à l’Assemblée législative. S’ajoute le fait que la présence de groupes terroristes et de mercenaires à la solde de pays étrangers est de plus en plus évoqué par les observateurs de la mission de paix et par certains pays, dont la Russie et la Chine, opposées à une intervention militaire de pays étrangers. Même le Secrétaire général des Nations Unies qu’on ne peut accuser d’être en faveur du régime syrien a dû reconnaître qu’il y avait des groupes terroristes dans le pays et que la violence provenait de diverses sources. Le gouvernement n’en avait pas seul le monopole.

    Le temps était donc venu, pour les pays belligérants, de frapper un grand coup. Selon diverses sources, des affrontements ont été provoqués, entrainant la mort de soldats et de terroristes, mais aussi de nombreux civils, dont des enfants. Selon ces mêmes sources, des commandos auraient regroupé plusieurs de ces morts dans un même endroit et auraient utilisé des produits balistiques susceptibles d’incriminer le gouvernement syrien d’être l’auteur unique de ce massacre.

    Il faut croire que ce scénario avait été préparé de longue date puisqu’à peine connu ce massacre, les principaux opposants au régime syrien se mobilisèrent : réunion d’urgence du Conseil de sécurité, expulsion des ambassadeurs syriens, campagne orchestrée des médias disposant déjà de photos et de vidéos, prêts à être mis en ligne et publiés. Les communiqués de presse parlaient déjà du gouvernement syrien comme du seul responsable du massacre alors qu’aucune enquête n’avait encore été menée.

    On s’est peu préoccupé si le général Robert Mood, chef des observateurs de la mission de paix sur le terrain, avait quelque chose à dire. Par la suite, ce dernier a fait état de la tragédie et il en a attribué la responsabilité aux deux parties en conflit. Ces nuances sur les responsabilités partagées ne semblent pas avoir eu de l’importance pour nos gouvernements et nos médias. Kofi Annan qui s’est rendu à Damas pour rencontrer les autorités gouvernementales a fait appel à toutes les parties armées pour qu’elles mettent leurs armes de côté et qu’elles s’assoient autour d’une même table pour régler pacifiquement le conflit.

    La Russie et la Chine confirment leur soutien au plan de Kofi Annan et s’opposent à toute intervention militaire visant le renversement du gouvernement et le changement de régime. Cette dernière prérogative appartient au peuple et à lui seul.

    Si l’opinion publique n’a pas toujours le temps de se retourner pour analyser ce qui lui est dit et pour prendre en considération la crédibilité de ceux qui le disent, d’autres s’en chargent, de sorte que la grande tromperie, celle du gros méchant qui ne mérite que la potence et celle de ce pauvre peuple qui n’attend que la main humanitaire pour le libérer ne passent plus. Voici à titre d’exemple l’entrevue accordée par le sociologue, Alain Soral, à une radio française portant spécifiquement sur cette dernière mise en scène.
    « Il y a eu trop de mensonges par le passé, trop de crimes commis et de guerres sanglantes, fondés sur la tricherie et la manipulation, pour que cette fois, ces mêmes menteurs et manipulateurs, puissent nous en passer une autre. Ce sont eux qui ont fait plus de 100 000 morts en Libye sans verser une seule larme et là, devant 100 morts dont nous ne connaissons toujours pas les coupables, ils sont prêts à partir en guerre pour en faire des dizaines de milliers d’autres. Non, merci, je n’embarque pas. »

    Oscar Fortin
    Québec, le 29 mai 2012
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Personne ne semble avoir lu la résolution du C S sur le massacre de Houla..

    tous les médias pensent ou font semblant d'y lire une condamnation du gvt syrien....

    alors qu'il n'en est rien...

    Commentaire


    • #3
      «La raison du plus fort est toujours la meilleure» dixit le loup de la fable.
      Le «massacre» à Houla ? Si c'est pas toi c'est donc ton frère...
      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

      Commentaire


      • #4
        alors qu'il n'en est rien...
        Les médias du monde entiers qui parlent de condamnation de la Syrie par un CS unanime se sont plantés alors!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Par contre, faire appel à des mercenaires qui n’ont pas de permissions spéciales à demander au Conseil de sécurité devient une alternative intéressante.
          Merci pour les Syriens!
          Les Arabes ne sont pas qualifiés pour aspirer à vivre en liberté! Tout le monde sait ça!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Les massacres en Syrie, c'est Hollywood aux commandes. Effets spéciaux garantis...
            ...sauf que là, il s’agit de vrais morts et qu’à la fin ce sont les plus méchants qui vont gagner…
            C’est ce que nous révèle cet excellent article que je viens de relire pour la 2e fois. Une maudite belle job, ostie de tabernak !
            Dernière modification par Nazim85, 30 mai 2012, 18h52.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Les médias du monde entiers qui parlent de condamnation de la Syrie par un CS unanime se sont plantés alors!!!
              Ils ont fait une lecture tendancieuse...

              Commentaire


              • #8
                Ils ont fait une lecture tendancieuse...
                Comme de bien entendu!
                Le monde entier complote contre ce gentil Bachar!...
                Mais pourquoi ils lui en veulent tant!???
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  La décennie noire algérienne se répète en Syrie : " Ki tue ki " ..

                  la surinformation et la désinformation positive s ajoutent à discréditer la Syrie ...les charognards s attendent que le chao en Syrie ...

                  L exemple libyen déjà fait foi ... personne on en parle ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est clair que quoi qu’il se soit passé à Houla est utilisé de manière désespérée comme point de levier pour faire avancer la prochaine étape de l’agenda insidieux occidental, décrit avec beaucoup de détails dans l’article de Seymour Hersh du New Yorker en 2007 et intitulé: “La redirection”, où il exposa un complot américano-israélo-saoudien qui consiste à armer des extrémistes sadiques et sectaires et de les lâcher contre la Syrie. En fait, dans l’article de Hersh, il interviewait plusieurs sources qui craignaient que ce type de violence ne soit inéluctable, c’est ce que nous voyons se dérouler à Houla.
                    Mais pourquoi ils lui en veulent tant!???
                    voir
                    Seymour Hersh du New Yorker en 2007 et intitulé: “La redirection”
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour les Syriens!
                      Les Arabes ne sont pas qualifiés pour aspirer à vivre en liberté! Tout le monde sait ça!!!
                      __________________

                      Arrêté de nous faire rire avec votre liberté ,les Irakiens et les Libyens sont dans une merde pas possible il y a plus de sang qui coule que sous la dictature ,ils on encore moins de droit qu'a l’époque ou des dictateurs les dirigeais ,les Égyptiens vont récolté ou un ancien de Moubarak ou des barbus .
                      BONJOUR LA DEMOCRATIE...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec T. Meyssan

                        Les mécanismes de la propagande

                        C’est un artifice classique de propagande de présenter une opinion particulière comme une vérité consensuelle, de sorte que ceux qui la contestent ont l’impression de se marginaliser. Appliquant ce mécanisme à la Syrie, la presse occidentale et du Golfe attribue mensongèrement à l’ONU toutes sortes de positions qui ne sont pas les siennes. En réponse à des courriels de lecteurs, Thierry Meyssan pointe quelques manipulations de vocabulaire.

                        Les médias occidentaux et du Golfe ont, depuis longtemps, pris l’habitude d’employer l’expression « communauté internationale » pour désigner le groupe d’États conduits par les États-Unis, au mépris de tous les autres. On lit ainsi que, à propos de la Syrie : « La Russie et la Chine s’opposent à la communauté internationale » (sic).

                        Une étape suivante dans la désinformation a été d’inclure un refrain dans toutes les dépêches d’agence : « La répression a fait plus de 10 000 morts selon l’ONU ». Or, jamais l’ONU, n’a avancé de tels chiffres. Ceux-ci proviennent de certains experts qu’elle emploie : ceux du Haut Commissariat aux Droits de l’homme et du Conseil des Droits de l’homme pour être précis. Si l’ONU avait validé leurs rapports, le Conseil de sécurité aurait autorisé une intervention internationale. Seule l’Assemblée générale et subsidiairement le Conseil de sécurité sont habilités à parler au nom de l’ONU :

                        Voici que maintenant les médias occidentaux et du Golfe déforment la position de la Russie en l’accusant de se contredire. Selon eux, Moscou a mis en cause l’opposition syrienne pour le massacre de Houla alors qu’il a adopté hier une déclaration du président du Conseil de sécurité reconnaissant la responsabilité de l’État syrien.

                        Ceci mérite une explication de texte.

                        Le fait de condamner le massacre de Houla ne signifie pas que l’on accuse le gouvernement syrien d’en être coupable. En ce qui le concerne, le gouvernement de Damas a été le premier à condamner ces atrocités qu’il impute à son opposition armée. Une manifestation contre les crimes des groupes armés a immédiatement été organisée dans la capitale par des pro-Assad. Pour le moment, tous les protagonistes ont condamné le massacre, aucun ne l’a revendiqué.

                        Le fait d’affirmer que le gouvernement syrien est responsable du massacre ne signifie pas qu’on l’accuse d’être coupable. En vertu du principe d’indépendance et de souveraineté, un gouvernement est responsable de tout ce qui se passe sur son territoire. L’affirmation de cette responsabilité est une reconnaissance de ses prérogatives pour répondre à l’événement. Le propos du Conseil de sécurité signifie exactement l’inverse de ce que feignent de croire les médias : il affirme que le gouvernement syrien a le devoir d’intervenir pour protéger sa propre population, que l’usage de la force est légitime.

                        Sommer le gouvernement syrien de ne pas faire usage d’armes lourdes dans les zones peuplées en vertu des résolutions 2042 et 2043 ne signifie ni qu’on le rend responsable des massacres commis dans ces zones, ni qu’on lui interdit de réprimer les crimes de l’opposition armée, mais qu’on lui demande d’user de la force de manière proportionnée. Le Conseil de sécurité appréhende les troubles à l’ordre public en Syrie comme des problèmes de police et non comme une guerre civile. Dès lors, il attend des autorités syriennes qu’elles rétablissent l’ordre sans faire usage de l’artillerie —laquelle fait inévitablement des victimes collatérales—, même si les rebelles disposent aussi d’armes lourdes.

                        Les déclarations du Conseil de sécurité sont le fruit d’un consensus entre grandes puissances. Le vocabulaire utilisé doit être compris dans son sens le plus strict. Toute autre interprétation est abusive. Le Conseil n’a pas validé les imputations de la Haut-commissaire des Droits de l’homme accusant le gouvernement d’avoir tué plus de 10 000 manifestants pacifiques en un an. Le Conseil n’a pas attribué la culpabilité du massacre de Houla au gouvernement syrien. La Russie n’a pas varié dans ses positions.

                        Thierry Meyssan

                        Ne laissez pas les médias déformer la réalité : écrivez aux journalistes qui rapportent incorrectement les positions de l’ONU et priez les de corriger leurs articles. Intervenez sur les forums internet des médias pour rectifier les citations tronquées ou erronées

                        Commentaire


                        • #13
                          BONJOUR LA DEMOCRATIE... Par les bombes , les morts ..la ruine , la politique de la terre brulée .....

                          -le retour du colonialisme par une autre forme et une autre porte au nom du droit d ingérence humanitaire et de la démocratie ....
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            L’Axe US Israel Arabie Saoudite Aux Commandes Des Tentatives De Balkanisation Sanglantes Ethno Religieuses De La Syrie Du Liban Pour Attaquer L’Iran

                            Dans un article publié en 2007 « La Redirection » Le journaliste d’investigation américain, Seymour Hersh, décrivait en détails ce que les Américano Sionistes leurs complices arabes les Saoudiens tentent actuellement de réaliser à grand renfort de petro dollars,
                            d’attentats terroristes, et de manipulations médiatiques goebeliennes. Que le ministre du culte juif sioniste -accessoirement ministre de l’intérieur de « gauche » de la République laïque - Manuel Valls, prenne publiquement pour des raisons familiales a-t-il dit (2ème épouse juive) la défense inconditionnelle et «éternelle» du régime juif sioniste, de ces crimes passés et à venir, c’est pire que la partition sioniste jouée par Sarko pendant 5 ans et plus.

                            A l’évidence ce qui se passe actuellement au Moyen Orient avec les tentatives répétées de balkaniser par la violence la Syrie, le Liban, L’Iran, a été planifié de longue date par les Américano Sionistes et leurs alliés arabes les Saoudiens.

                            Dans un article publié dans le New Yorker le 05/03/2007,intitulé The Redirection le célébre journaliste d’investigation américain, Seymour Hersh, décrivait en détails ce qui se passe depuis plus d’un an au Moyen Orient. Comment les Américains les Juifs sionistes, les Saoudiens travaillent ensemble alors même que les Saoudiens essaient de faire croire via certains médias arabes dont Al Arabyia qu’ils financent mais aussi Al Jazeera propriété de l’émir putschiste du Qatar al Thani- qu’ils sont « anti israéliens ».

                            De même dans cet article on apprenait bien avant que le gouvernement syrien ne l’affirme dés le début des actes terroristes commis en territoire syrien en 2011, que les US/Israël/Arabie Saoudite financent et entraînent - dernier lieu d’entraînement en Europe de l’Est au Kosovo un « état » mafieux crée de toutes pièces par les puissances occidentales pour démanteler l’ex Yougoslavie alliée de Moscou- des mercenaires et autres terroristes affiliés à Al Qaeda.

                            Cet article décrit également en détails le rôle primordial joué par le parti d’ Hariri et ses complices Gemayel et consorts au Liban, travaillant étroitement avec les Américains, les Saoudiens et à l’occasion avec le Mossad. Hersh décrit précisément ce qui se passe depuis plusieurs mois au Nord Liban avec une tentative de créer une zone hébergeant des organisations terroristes qui l’utilisent pour lancer des opérations terroristes en Syrie. A propos de ces infiltrations d’hommes armés jusqu’aux dents et le trafic d’armes inclus des gros calibres du Nord Liban vers la Syrie notamment Homs, le gouvernement de Damas a envoyé un message clair à Beyrouth : faites rapidement intervenir votre armée dans ces zones frontalières utilisées par Hariri et consorts pour inciter à la guerre civile en Syrie ou bien nous nous en chargerons.

                            Dans son article Hersh mettait également en évidence le rôle primordial joué par les Frères Musulmans alliés de la CIA et du M16 britannique financés par les Saoudiens et qui sont l’arme de choix de l’axe AS/Israêl/Arabie Saoudite pour renverser Assad, affaiblir le Hezbollah pour mieux s’en prendre à l’Iran.

                            Cette politique déjà mise en œuvre clandestinement sous Bush a été amplifiée sous Obama le « Prix Nobel de la Paix devenu le « Drone Flingueur » de Chicago, autre exemple de la continuité des politiques américaines menées au Moyen Orient sous dictat juif sioniste.

                            L’Arabie Saoudite, Israël, Les US, sont derrière les opérations terroristes en Syrie.

                            Les groupuscules terroristes majoritairement sunnites de même que l’ASL qui elle bénéficie du protectorat de l’armée turque en territoire turc dans une zone frontalière limitrophe avec la Syrie, s’infiltrent du Liban, de la Jordanie, de l’Irak, de la Turquie et viennent même de Libye. Les US arment ces terroristes de même que l’Arabie Saoudite et le Qatar.

                            Comme l’explique très justement Hersh dans son article, afin d’isoler l’Iran avant de l’attaquer, les US Israël et l’Arabie Saoudite - qui cherche à éliminer une puissance régionale qu’elle considère comme ennemie - ont planifié le renversement du régime de Bashar Al Assad depuis plusieurs années :

                            « Pour affaiblir l’Iran qui est à majorité Shi’ite, l’Administration Bush a décidé en fait de reconfigurer ses priorités au Moyen Orient. Au Liban, l’administration a coopéré avec le gouvernement de l’Arabie Saoudite qui est sunnite dans des opérations clandestines visant à affaiblir le Hezbollah l’organisation Shi’ite soutenue par l’Iran. Les US ont participé à des opérations clandestines contre l’Iran et la Syrie. Un sous produit de ces activités c’était le renforcement des groupes extrémistes sunnites qui ont adopté une vue militante de l’Islam hostile à l’Amérique et sympathisant avec al Qaeda ».

                            Ce à quoi on assiste surtout en ce moment en Syrie notamment les attentats terroristes qui ont fait de nombreux morts et blessés civils et qui ne suscitent aucune condamnation ferme de la « communauté internationale » prompte à condamner toute acte de terrorisme surtout quand il vise des Juifs tout particulièrement des Juifs sionistes «Made in Israël» sont la résultante de cette planification diabolique américano sioniste saoudienne.

                            Hersh avait prédit dans son article faisant référence à une interview que lui avait accordé un professionnel des renseignements américains que les extrémistes sunnites entraînés à commettre des actes de violence passeraient à l’acte perpétrant des massacres génocidaires comme on a vu en Libye et comme on peut le constater maintenant en Syrie.

                            Robert Bauer un ancien agent de la CIA stationné longtemps au Liban a dit à Hersh qu’il cite dans son article :

                            « Nous avons des arabes sunnites se préparant à un conflit cataclysmique et il nous faudra quelqu’un pour protéger les Chrétiens au Liban. C’était les Français et les US qui le faisaient auparavant et maintenant c’est Nasrallah et les Shi’ites qui vont le faire »

                            Il est clair à la lecture de cet article de Hersh qui date de 2007 que les US, Israël et l’Arabie Saoudite ont prémédité un conflit régional utilisant des militants extrémistes islamistes sachant pertinemment bien qu’ils commettraient de nombreuses atrocités génocidaires. Par conséquent ces trois pays sont directement responsables des crimes commis en Libye et maintenant en Syrie et si l’armée libanaise ni met pas fin de suite au Liban dans le collimateur de ces régimes sanguinaires.

                            Les US veulent maintenir leur hégémonie au Moyen Orient et pour cela soutiennent inconditionnellement leurs deux alliés attitrés l’un, Israël, en lui fournissant pour plus de 4 milliards d’armement par an et l’autre, l’Arabie Saoudite, en passant des contrats d’achat d’armement juteux pour plusieurs milliards de dollars renflouant ainsi leurs caisses vides tout en pratiquant le système des vases communicants : les pétro dollars de la dictature monarchie saoudienne servent à armer jusqu’aux dents le régime juif sioniste de Tel Aviv.

                            Le ministre du culte juif sioniste, Manuel Valls- accessoirement ministre de l’intérieur de la République laïque - s’en prend à ceux qui critiquent le régime sioniste et plus particulièrement au musulman affiliés à l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) lors du dîner annuel de Cons du CRIF Marseille de lundi dernier

                            Tout citoyen respectueux des valeurs de la République laïque est en droit de s’étonner que Manuel Valls pour sa toute première visite officielle choisisse un dîner communautariste et pas n’importe lequel : celui du CRIF Marseille dont tous les Marseillais quelque peu informés connaissent le soutien inconditionnel au régime juif sioniste.

                            De plus Valls a accusé lors de ce dîner communautariste juif sioniste de façon à peine voilée une organisation musulmane de prôner la « haine du Juif ». Une accusation très grave pour un « ministre des cultes » et de l’intérieur "laïc" qui pour l’occasion et compte tenue des propos à la limite racistes qu'il a tenu a montré son ignorance crasse des fondements mêmes de notre République laïque.

                            Manuel Valls qui a été naturalisé français en 1982 met en avant la religion juive de sa deuxième épouse pour se vanter de «son attachement éternel à Israël ».

                            Manuel Valls le nouveau ministre des cultes et de l’intérieur « de gauche » aurait-il besoin par hasard comme demandé à tout étranger postulant pour la nationalité française de quelques leçons d’instruction civique notamment sur ce qu’est la République laïque et la nécessité pour un ministre de la respecter ?

                            PS : Pourquoi un « ministre des cultes » dans une République laïque ?

                            Est-ce vraiment laïc ?

                            Encore un héritage de la Sarkochienlit à liquider.

                            Un(e) secrétaire d’état rattaché à un autre ministère (affaires sociales par ex) chargé des relations avec TOUS les responsables religieux quelque soit leur religion ne serait-il pas plus laïc ?

                            planetenonviolence
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              C’est ce que nous révèle cet excellent article que je viens de relire pour la 2e fois. Une maudite belle job, ostie de tabernak !
                              mais de rien mon cher nazim
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X