PDA

Voir la version complète : 25 Sénégalais menacés d'expulsion du Maroc


Dabachi
30/05/2012, 17h48
Les sénégalais ne sont plus chez eux au Maroc. C'est en tout cas ce que prouve chaque jours les autorités du royaume chérifien qui traque chaque jour nos compatriotes. Ainsi 25 d'entre eux seront expulsés aujourd'hui vers Dakar.




C'est le calvaire total des sénégalais vivants au Maroc en situation irrégulière. Ces derniers font l'objet d'une traque de la part de la police marocaine depuis quelques semaines maintenant. Une traque qui s'explique par la volonté des marocains de ne plus voir de personne en situation irrégulière à Casablanca qu'ils veulent moderniser. Arrêtés puis menacés d'être jetés dans le désert entre la MAuritanie et le Maroc, 25 sénégalais seront de retour aujourd'hui à Dakar. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le consul du Sénégal à Casa, "ON admettra pas que jette 25 de nos compatriotes à la frontière mauritanienne. Ils ont été libérés, le temps de trouver des voies et moyens de les faire rentrer au pays", a déclaré le consul.


LERAL

salmane
30/05/2012, 18h20
les sénégalais sont nos frères, mais ils doivent respecter la législation marocaine.

je connais des sénégalais qui ont régularisé leur situation et qui travaillent légalement au Maroc.

celui qui ne veut pas régulariser sa situation ou celui qui se fait passer pour sénégalais, doit être reconduit à la frontière. le Maroc n'est pas Dar ssi Moh...............

Cookies