PDA

Voir la version complète : Syrie : BHL suggère à Hollande de plaider une intervention militaire


Gironimoo
30/05/2012, 19h53
Dans une tribune à paraître mercredi dans plusieurs journaux européens, Bernard-Henri Lévy insiste sur la nécessité pour la France "de prendre l'initiative en Syrie". "La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu'elle a fait pour Benghazi et Misrata ?", demande-t-il, suggérant ainsi un recours à la force.

Dans cette optique, le philosophe apostrophe notamment François Hollande dans une lettre ouverte à paraître mercredi dans plusieurs médias européens, dont Le Point. "La France fera-t-elle, pour Houla et Homs, ce qu'elle a fait pour Benghazi et Misrata ? Userez-vous de votre crédit personnel considérable, et de celui de notre pays, pour revenir vers nos alliés d'hier et, avec eux, avec la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Ligue arabe, la Turquie, décider d'une stratégie allant au-delà du 'soutien sans faille à la mission Annan' dont vient de faire état l'Elysée?", demande Bernard-Henri Lévy au nouveau locataire de l'Elysée.

"Je sais, Monsieur le Président, que vous avez d'autres urgences (...). Mais qu'est-ce qui était le plus urgent : aller en Afghanistan préparer le retrait anticipé de nos troupes ou de prendre l'initiative en Syrie ? Qu'est-ce qui est le plus important - annoncer la réduction du salaire de vos ministres et le gel du prix des carburants ou introduire au Conseil de sécurité une résolution autorisant le bombardement de ceux des tanks positionnés à l'extérieur des villes, en position de tir ?", lance BHL.

Source: TF1

zen.man
30/05/2012, 20h47
Syrie : BHL suggère à Hollande de plaider une intervention militaire
Il pensait certainement que Hollande soit un lord of war comme son ami Sarko:lol:

ETTARGUI
30/05/2012, 21h14
Avant de conclure : "Sauver l'euro, ce sont des obligations impérieuses - mais sauver un peuple ? Et en quoi le drame grec empêche-t-il de décrocher le téléphone pour, comme le fit votre prédécesseur, convaincre vos homologues russe et chinois que leur soutien aveugle au terrorisme d'Etat syrien les déshonore et les affaiblit ?"
Comme il est gentil ce BHL ! Quel homme ! Se soucier du sort des pauvres Syriens de Homs et de Houla, dénoncer ceux qui ne volent pas à leur aide ... Plus humain, tu meurs. Il faudrait le décorer de la médaille de l'amour des peuples arabes, celui-là... Après son action pour le peuple de Gaza.

bel-court
30/05/2012, 21h17
L'internationale socialiste qui s'est réunie à Istanbul il y'a 2 mois de ça s'est mis d'accord pour forcer le boucher à partir, et Hollande ira dans ce sens..à savoir comment convaincre le faux démocrate Poutine pour se taire..
Il faut terminer avec les derniers pions du pan-arabisme aveugle..

zen.man
30/05/2012, 21h20
L'internationale socialiste qui s'est réunie à Istanbul il y'a 2 mois de ça s'est mis d'accord pour forcer le boucher à partir, et Hollande ira dans ce sens..à savoir comment convaincre le faux démocrate Poutine pour se taire..
Il faudrait passer sur le corps des Chinois et Russes.

Les sous-traitants comme toi peuvent toujours aboyer:)

nacer-eddine06
30/05/2012, 21h23
à savoir comment convaincre le faux démocrate Poutine pour se taire..
il ne peut se taire il y va de la survie de la russie
et puis il a le doigt sur le bouton

remember georgia

Bachi
30/05/2012, 21h23
Le problème est que maintenant, apres la Libye, Chine et Russie savent comment ont pu etre dévoyées les resolutions onusiennes. On ne les aura pas deux fois dans un laps de temps si court.

Il ne reste plus à BHL qu'armer les rebelles, mais la Syrie c'est pas la libye

Sioux foughali
30/05/2012, 21h38
Dramatique ce qui se passe en Syrie mais quelle issue au fur et à mesure que les affrontements s'etendent ?

Et si ça debouche sur une guerre civile totale ? c'est un quitte ou double infernal

et si la Syrie se transforme en Irak ?

ce sera la fin de ça
temoignage sur le net
''Je suis allée de très nombreuses fois en Syrie en 30 ans. J'ai vu ce pays se moderniser tout en gardant ses traditions et tout son charme. Les Syriens sont extrêmement tolérants sans doute à cause de cette coexistence millénaire entre les différentes religions. J'ai vu les musulmans et les chrétiens prier côte à côte dans les mosquées et les églises. On partage les fêtes religieuses. J'ai visité à Homs un orphelinat tenu par des prêtres. Les enfants musulmans et chrétiens étaient élevés ensemble. Ils avaient l'air heureux et très épanouïs. J'ai visité l'église Marc Ellian, l'une des plus anciennes de la chrétienté. Le sacristain a permis à mon mari de me prendre en photo devant l'autel. Ce joyau est à présent à moitié détruit. J'ai déjeuné dans le vieux quartier de Homs. Les maisons dataient du XVIIIème siècle (Louis XIV et Louis XV pour nous) [...] J'ai rencontré de nombreux Palestiniens et Irakiens réfugiés dans ce pays. Ils ne sont pas loin de 3 millions sur une population de 22 millions. La Syrie a ouvert largement ses portes pour tous ces malheureux comme elle l'avait déjà fait avec les Arméniens. Voilà pour ce pays que l'on cherche à détruire. Il constitue avec l'Irak le berceau de l'humanité (Mésopotamie).''



Dans cette affaire entre autres ,La Federation de Russie ( pluri confessionnelle depuis toujours ( TOUJOURS) doit de toutes façons pour se proteger, tordre le bras des Seoudiens, Qataris et neo cons US faisant du chaos sanglant une methode, un objectif ...et elle le fera

De plus l'Eglise orthodoxe de Russie soutient Poutine dans cette affaire et lui demande de favoriser un reglement pacifique et de veiller sur les Syriens Orthodoxes

Il semble en être de même concernant les Russes Tatars ( le groupe musulman le plus important , Tatarstan ) Ils auraient en grande majorité voté pour le Parti Russie Unie

nacer-eddine06
30/05/2012, 21h39
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=240236

Nazim85
30/05/2012, 21h43
Vous êtes surs qu'il s'agit juste d'une suggestion ?

Serpico
31/05/2012, 15h34
Ce connard n'a toujours pas compris qu'il n'est nullement crédible pour défendre la cause des arabes bien au contraire.

Nazim85
31/05/2012, 16h56
Ce connard n'a toujours pas compris qu'il n'est nullement crédible pour défendre la cause des arabes bien au contraire.
Non, il n'a rien compris le con :lol:

marok1
31/05/2012, 17h15
Il a encore une fois raté une occasion de se taire cet arbre à connaissance sculpté à l'excrément. Pourquoi ne pas bombarder les chars israéliens et russes au passage, qui massacrent les palestiniens et les tchétchènes ? Ou bien il perd ses coucouniettes le BHL quand il entend parler de ça ?

houari16
01/06/2012, 01h52
posté par bel court

et Hollande ira dans ce sens..à savoir comment convaincre le faux démocrate Poutine pour se taire..
ça se voit que tu ne comprendras jamais le sens du langage diplomatique ..
toujours dans la désinformation positive virtuelle , heureusement ça te rapporte rien que la Hchouma ...

pour ton info :
Hollande va retirer les troupes françaises de l Afghanistan ..donc ne peut contrarier ses intentions pour une intervention en Syrie ..

-BHL se trompe d adresse ...

russkov
01/06/2012, 16h31
Hollande doit rencontré Poutine dans les jours qui suive ,Poutine vas lui compressé les burnes et Hollande vas fermé sa bouche .
La Russie ne lâchera pas la Syrie ,les jeux son fait ,si la Russie lâche ils sont mort .
La seule base navale qu'ils possèdent en méditerranée est en Syrie ,et de plus ils viennent juste de livré un navire remplie d'armement a l'armée Syrienne ,sa veut tout dire...

russkov
01/06/2012, 16h51
Récemment l'état-major de la marine russe a confirmé la construction d'une base permanente aux proximités du port syrien de Tartous en remplacement de celle de Sébastopol, elle sera prochainement mis sur les rails.
Les habitants de la région de Lattaquieh ont remarquent depuis un certain temps la présence d'ingénieurs russes dans les hôtels de la ville.
De plus, des frégates et des sous-mains russes ont enregistré depuis le mois de mars dernier des aller et venu a un rythme incessant .
D'autre part, on apprend que le ministre syrien des Transports, en visite dans la capitale russe, la semaine dernière, a déclaré que son pays a proposé à Moscou de créer un centre de maintenance de ses avions sur son territoire.
Une suggestion qui a été appréciée par ses interlocuteurs,a cet égard les responsables russes ont confirmé cette information lors de la visite du gouverneur de Riyad, le prince Salman ben Abdel Aziz.

BMW
01/06/2012, 18h36
(http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4007931#post4007931)Syrie : BHL suggère à Hollande de plaider une intervention militaire (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4007931#post4007931)
(http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=4007931#post4007931)

Oui BHL bravo pour ton courage défonçons tous les alaouites syriens pourrie qui massacrent le brave peuple syrien !

Vigilance
01/06/2012, 19h42
c'est sûr que c'est pas Hollande lui-même l'auteur de cette suggestion?

Vigilance
03/06/2012, 19h56
en fait, c'est pas important... une intervention militaire de l'Occident (OTAN) ou de l'ONU en Syrie n'est pas du tout judicieuse vu la tournure que prennent les évènements. une telle intervention aurait même l'effet inverse. le Régime syrien s'est pratiquement suicidé par sa répression violente du printemps syrien qui n'a pas eu lieu. même s'il y avait un retour au calme côté manifestants, je ne donne pas cher de ce régime qui a commis l'irréparable. si maintenant une force étrangère intervenait sous la bannière de l'ONU ou pire sous celle de l'OTAN, elle pourrait tirer le Régime syrien d'affaire et lui sauver la face. ce serait l'indignation générale en Syrie et même dans tout le monde arabe (ce forum en est la preuve). la répression ultra-violente des forces de l'Armée syrienne serait oubliée et tout le monde serait d'accord pour dénoncer l'intervention du Diable Occident. ne pas intervenir est la meilleure option pour le printemps syrien. après tout, il faut des sacrifices pour se libérer de la Tyrannie.
les autres gagnants d''une intervention occidentale ce sont les régimes totalitaires russes et chinois. là encore, l'intervention du Diable Occident ferait oublier le plein soutien apporté par Moscou et Pékin au Damas. manifestement, Hollande ne semble pas être un fin diplomate. il brille par son incompétence en la matière. des faux pas à l'approche des législatives pourraient faire perdre le camp du PS. mais c'est vrai que réagir à chaud sur un dossier dans une situation de crise,comme en Syrie, c'est pas du tout évident. éviter l'avis d'une poubelle intellectuelle comme BHL, c'est déjà une précaution.

papi
03/06/2012, 20h00
Ce connard n'a toujours pas compris qu'il n'est nullement crédible pour défendre la cause des arabes bien au contraire.
Tant que les arabes se prostituent, pourquoi s'en prive-t-il.

ETTARGUI
03/06/2012, 20h04
Tout à fait Papi, il ne s'en privera pas. Il "commandra" autant de guerres qu'il faudra pour destruire tous les ennemis réels ou potentiels d'Israël et du N.O.M.

Cookies