Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: pays à haut risque pour les investisseurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: pays à haut risque pour les investisseurs

    L’Algérie est classée parmi les pays “à haut risque” pour les investissements étrangers, rapporte mercredi le portail britannique Proactive Investor.

    Le portail, qui dispose d’une audience de plus de 8 millions de personnes notamment des investisseurs et qui se réfère à un indice publié par la compagnie Maplecroft, relève que l’insécurité et les menaces de nationalisation figurent parmi les facteurs qui dissuadent les investisseurs de s’aventurer dans ce pays.
    Pour sa part, Maplecroft, spécialisée dans l’analyse de la stabilité, la transparence et la robustesse des institutions politiques de plusieurs pays, avait souligné dans un rapport que l’Algérie se trouve toujours en proie à de nombreux problèmes dont la corruption et la violence politique.
    “Les manifestations continues en Algérie ont placé le gouvernement sous une pression croissante”, indique la compagnie, relevant que le chô mage élevé, la corruption et la hausse du coût de la vie, conjugués à un manque grave en matière de logement, à l’inefficacité du gouvernement et à des infrastructures inadéquates, devront continuer de représenter une source majeur de désaffection sociopolitique à moyen et long termes.
    Les pressions pourraient s’intensifier sur le régime algérien, si aucun changement substantiel n’est opéré en particulier au niveau de l’économie et des libertés civiles, poursuit la source.
    Maplecroft s’est, par ailleurs, attardée sur la menace terroriste qui pèse toujours sur le pays et qui pose un degré élevé de risque pour les compagnies étrangères opérant dans ce pays.
    “Les compagnies opérant en Algérie continuent de faire face à un degré élevé de risque pour leur personnel et avoirs”, indique-t-elle, soulignant que “les compagnies et les ressortissants étrangers, en particulier ceux d’Europe et d’Amérique du nord, peuvent être considérés comme cible” en Algérie.
    Revenant sur les manifestations, qui ont eu lieu dans ce pays en 2011, la compagnie relève que “l’histoire du conflit en Algérie et son puissant appareil sécuritaire” ont contribué à dissuader les manifestants qui revendiquent notamment l’amélioration des conditions socio-économiques et une fin aux +politiques sécuritaires répressives+.
    Et la source d’ajouter que “même les activistes appelant à de telles réformes sont considérés comme une menace pour le régime”.
    Les mesures prises par le gouvernement, dans le sillage de ces protestations, dont la levée de l’état d’urgence, “ont été largement considérées comme des initiatives dépourvues de toute substance”

    MAP

  • #2
    ça on le sais depuis que l'algerie existe , win rah le probléme ??
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      La Map avait pas fait la Paix avec l'algerie ? Ils on pas pu resister longtemps !
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #4
        Je reconnais là un article purement propagandiste de nos amis de la MAP!
        L'étude de "Maplecroft" sur le risque pays a été publiée sur leur site le 20/2/2012 (voir carte ci-dessous), mais les valets de la MAP ne l'ont publié que today 30/5, soit plus de 3 mois de retard. Ils faisaient quoi à la MAP pendant ce temps? Cirer les pompes de leur maître Mohamed VI?!

        Il ne faut biensûr pas compter sur la MAP pour reprendre des articles et des analyses critiques du Maroc publiées dans la presse internationale.

        A noter qu'en terme de compétitivité économique, l'Algérie est classée 87ème et le Maroc 73ème au dernier classement du forum économique mondial.


        Global Risks Atlas 2012.

        Commentaire


        • #5
          Algerie: pays à haut risque pour les investisseurs

          Demandé au Chinois si l’Algérie est un pays a au risque ,ils font des milliards de dollars de bénéfice ,ils sont dans tous les secteurs ,ils viennent d’attaqué la construction de la grande mosquée d'Alger un milliards de contrat payer en cach sans prêt ni mendicité ,les chinois travail encaisse des milliards.

          Commentaire


          • #6
            Je reconnais là un article purement propagandiste de nos amis de la MAP!
            L'étude de "Maplecroft" sur le risque pays a été publiée sur leur site le 20/2/2012 (voir carte ci-dessous), mais les valets de la MAP ne l'ont publié que today 30/5/



            Sur la carte il y'a deux pays classé NO DATA,le Groenland et le Sahara Occidental, c'est suffisant pour la MAP pour ne pas publier la carte !!!!!
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par russkov
              Demandé au Chinois si l’Algérie est un pays a au risque
              Je pense que tu n'as pas saisi le sujet. Les Chinois ne viennent pour le moment pas en tant qu'investisseurs en Algérie, ils viennent plutôt en tant que fournisseurs de main-d’œuvre pour réaliser des projets. Ils décrochent des contrats (logements, autoroutes...etc) et c'est l'Algérie qui engraisse les Chinois. Espérons d'ailleurs que les normes de construction parasismique soient respectées, car les Chinois ont une mauvaise réputation à ce sujet.

              Un investisseur est par exemple quelqu'un qui apporte son argent pour construire une usine et produire des produits en Algérie.

              Commentaire


              • #8
                que la map s'occupe de se qui se passe chez nous d'abord..au lieu de nous servir des goulou l3am zine tout le temps

                Commentaire

                Chargement...
                X