PDA

Voir la version complète : Quel est le salaire d'un maître de conférence classe B débutant?

VelVet
30/05/2012, 19h56
Bonjour à tous,
qui parmi vous aurait plus de précisions sur le montant du salaire mensuel net d'un maître de conférence classe B débutant?

Merci

Evidences
30/05/2012, 20h11
qui parmi vous aurait plus de précisions sur le montant du salaire mensuel net d'un maître de conférence classe B débutant? Pour un MCB débutant (échelon 0) c'est exactement : 85550.56 DA/mois (prime trimestrielle de rendement incluse)
Sans la prime c'est : 68965.81 DA net.

Voici la grille des salaires sur laquelle tu pourra simuler toi même ton salaire :
http://ifile.it/1gt3pfw

Il y a aussi des primes de recherche suplémentaires si tu t'engage dans un projet de recherche (~ 30000 DA/mois pour les PNR et ~ 9000 DA/mois pour les CNEPRU)

du31
30/05/2012, 20h35
Je ne comprends pas pourquoi l'algerie est étouffé..
si le pays est ouvert a l'investissement et si l'état ne mopolise pas
le recrutement..tout est fermé il n ya que l'etat qui t'offre
de quoi manger et de quoi se loger..voila la réalité des choses
que cette generation ne comprends pas...

moi chercheur vraie j'attend que le minsitère me donne comme un mendaint
150 euro par mois

alors que 1 hectare de Oliviers me donne 100 fois plus..il n ya ni recherche, ni gaspillage d'argent, ni minsitère, ni reunion avec des tarés du parti unique ni gendarme ni policier...

zen.man
30/05/2012, 20h58
Je ne comprends pas pourquoi l'algerie est étouffé..
si le pays est ouvert a l'investissement et si l'état ne mopolise pas
le recrutement..tout est fermé il n ya que l'etat qui t'offre
de quoi manger et de quoi se loger..voila la réalité des choses
que cette generation ne comprends pas...

moi chercheur vraie j'attend que le minsitère me donne comme un mendaint
150 euro par moisJe pense que ton Roi te paye bien alors pourquoi se plaindre ?

du31
30/05/2012, 21h07
@zen.man

justement le Rois ne payes pas il gere ses propres affaires, ailleurs il a son puit de petrole, ou sa socité de phosphate mais ailleurs tout est libre...

VelVet
30/05/2012, 22h11
Hi Science-light :razz:

huuum, j'ai deux questions :
Pour un MCB débutant (échelon 0) c'est exactement : 85550.56 DA/mois (prime trimestrielle de rendement incluse)
Cette prime de rendement est versée trimestriellement ?!!

Sans la prime c'est : 68965.81 DA net.
est-ce que cela veut dire que c'est le salaire mensuel de base ?!!

Voici la grille des salaires sur laquelle tu pourra simuler toi même ton salaire :
http://ifile.it/1gt3pfw

le lien est un peu suspect:mrgreen:

Il y a aussi des primes de recherche suplémentaires si tu t'engage dans un projet de recherche (~ 30000 DA/mois pour les PNR et ~ 9000 DA/mois pour les CNEPRU)
Ok-dac, merci pour ces précisions:razz:

Evidences
30/05/2012, 22h27
Y a pas de quoi l'ami
Cette prime de rendement est versée trimestriellement ?!!
En effet oui.
est-ce que cela veut dire que c'est le salaire mensuel de base ?!!
Pas vraiment, c'est le salaire de base plus quelques primes mensuelles. Le salaire de base d'un MCB est (comme tu peut le constater toi même sur le document que j'ai présenté sous "Traitement Principal"), de 50625 DA.
le lien est un peu suspect
Suspect ?!! Qu'est ce qui te fait dire cela, si c'est à cause du site hébergeur, celui-ci n'est qu'un outil pour t'envoyer le document, qui lui est officiel et stirctement conformes aux salaires des universitaires. Ce document a été crée par le CNES (Conseil National des Enseignants du Supérieur).

Je te conseil d'utiliser ce document, tu trouvera ce que tu cherches dedans.

VelVet
30/05/2012, 22h41
Y a pas de quoi l'amiE s'il vous plait:mrgreen:

Suspect ?!! Qu'est ce qui te fait dire cela, si c'est à cause du site hébergeur, celui-ci n'est qu'un outil pour t'envoyer le document, qui lui est officiel et stirctement conformes aux salaires des universitaires. Ce document a été crée par le CNES (Conseil National des Enseignants du Supérieur).

Oui, c'est bien à cause de l'hébergeur! lorsque je clique sur download, celui-ci m'affiche un fichier "suspect" en .exe à installer:razz:

Evidences
30/05/2012, 22h49
l'amiE s'il vous plaitOk l'amie :D, excuse mon ignorance :razz:

celui-ci m'affiche un fichier "suspect" en .exe à installerAh ok, tu t'es visiblement trompé de lien. Après le click sur request downlod, le lien de téléchargement du document (paie.html) est tout en bas (start download)

Aloha
30/05/2012, 22h50
En gros si tu t'installe chez nous en Algérie tu peux avoir un salaire d'environ 1000 € Il faut ramener cela au niveau de la vie chez nous. Il me semble qu'on peut vivre assez bien avec 700 €. Le problème n° 1 est le logement, il est plus cher qu'en France et même plus cher qu'à Los Angeles USA ;)

Evidences
30/05/2012, 22h56
Le problème n° 1 est le logement, il est plus cher qu'en France et même plus cher qu'à Los Angeles USA
ça dépend des régions, ce n'est que dans les grandes villes que c'est aussi cher (Alger, Oran ...)
Mais il est bon de svoir qu'il y a des logement de fonction pour les enseignants et des formules participatives qui facilitent l'achat ou la construction.
Généralement, chaque enseignant acquiert un logement après quelques années de fonction (entre 3 et 10 ans selon l'université)

VelVet
30/05/2012, 22h59
Ah ok, tu t'es visiblement trompé de lien. Après le click sur request downlod, le lien de téléchargement du document (paie.html) est tout en bas (start download)
Si si Science, c'est bien ce que j'ai fait et c'est le fichier en .exe qu'il m'a indiqué :rolleyes:

Bonsoir Aloha :razz:

Aloha
30/05/2012, 23h09
Oui le problème de logement est surtout criant dans les grandes villes.
Le logement est un problème national cependant ... souvent il génère d'autres problèmes; de la perte de temps, de la patience et peut même aboutir à la corruption non souhaitée... alors que c'est un minimum vital pour tous ...
Ce n'est pas facile ...

Aloha
30/05/2012, 23h12
Hi princesse :4:

Evidences
30/05/2012, 23h14
Si si Science, c'est bien ce que j'ai fait et c'est le fichier en .exe qu'il m'a indiqué :rolleyes:Permet moi de te redire que tu t'es sûrement trompé :mrgreen:
Cherche bien le lien Paie.html (rectangle blanc). évite le .exe
http://i8.ifile.it/1gt3pfw/74609810/Paie.html

VelVet
30/05/2012, 23h19
hahahahaha Science, ma tel3bech bina:lol: Là, ça marche bien puisque le lien est direct :razz:

Aloha
30/05/2012, 23h27
:lol::lol::lol: Science Light Je crois que sans des personnes comme ça les autres Messieurs ne sauraient même pas vers où naviguer ... merci beaucoup pour ce travail ... et ce fichier très utile pour tous

du31
30/05/2012, 23h33
je ne comprend toujours y'a que l'algerie qui donne des logements

y'a aucun pays dans le monde qui donne des logements...

les choses sont claires...il ya le foncier gratuit que Dieu a formé et personne n'a deboursser un sous que dans son amenagement ...pourquoi l'état le vends au gens qui sont nés ici??

Donc l'algeriens doit avoir son lot mintenant s'il desire le construire ou demander l'aide de l'état de soutenir selon un accords ou il va voir le djinn ou mEme satan que regarde t'il l'état dans son affaire personnelle??

moi je veux construire ma maison elle me coutera 1000 mille fois moins chère et plus beau que celle construite par les charlatans

que l'etat paye normalement le diplomé il n'a aps fait des études pour rien, il n'a pas trouvé le diplome par terre et il l'avait rammassé...il a soufdert pour l'obtenir alors il doit negocier son salaire..si 50.000 dianrs l'arange parceque ce type habite bien chez ces parents ou s'il demande 7000 euro car il est sure de lui meme de deposer chaque mois un brevet exploitable ça le regarde...et que son invention un producteur de boisson ou de cosmetique va l'exploiter pour redevenir milliardaires ce sont ici les regles du jeux normeaux.....
donner le salaire vrai a l'enseignant et laisser se demerder avec son lot de terrain et son financiers que soit l'etat ou le privé..l'essentiel il payera les impots sur la maison qu'il occupe car on balaye devant chez lui et on lui raméne l'eau et l'electricité de 1000 km jusqu'a chez lui et que des gens passent des nuits blanches devant des postes de controle pour lui garantir une electricité disponible h24 est regulée a 220+-10V....
mais allez y le faire comprendre a un cadre d'état qui a grandi dans sa jeunesse dans un immeuble...il ne raisonne qu'en fonction de sa vie..y'a aps d'autre mesure..donc des gens qui nous obligent de vivre selon leur propre passif...si leurs vie leurs interesse qu'ils vivent entre eux comme ils le veulent, mais qu'ils nous obligent pas a vivre comme eux percher au 15 iemme étages avec des tuyaux en PVC

VelVet
31/05/2012, 18h58
@Science-light : je viens de lire la NB annotée à ton simulateur :72::72::72:

Attention pour la prime si vous avez la gueule d'un ou d'une syndicaliste ou si vous n'êtes pas dans les bonnes graces de ces seigneurs doyen et compagnie ou si jamais vous faites la grève prière choisir les faibles valeurs de pourcentage. Il faut bien que cela serve à quelque chose !!!
La question qui reste posée, l'Unversité ira-t-elle mieux avec ces nouveaux salaires ?

w Allah hemm iydehhak w hemm iyebekki :confused::mrgreen:

Evidences
31/05/2012, 21h03
Je l'avait oublié cette touche d'humour :mrgreen::mrgreen:

amoula
31/05/2012, 21h52
La question qui reste posée, l'Unversité ira-t-elle mieux avec ces nouveaux salaires ?

je dirai certainement pas !!!! on ne fait pas des super enseignants avec juste des de nouveaux salaires!!!

le mal est beaucoup plus profond
Allah yedj3el elkhir!!

Cookies