Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beurs de Verdun, 90 ans!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beurs de Verdun, 90 ans!!

    Il a fallu 90 ans pour qu'un monument soit érigé pour les combattants musulmans de Verdun.
    Un comble!

  • #2
    il n'est jamais trop tard pour bien faire .
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      "J'ai fait Verdun" pendant 6 mois d'hiver lors de mon service militaire, et j'ai pu imaginer l'horreur qu'ont pu vivre mes ancêtres dont pas mal tombés au combat.

      Mémorial où pas, on n'a jamais oublié (et personne !) ces combattants de la liberté venus d'ailleurs.

      On nous en parlait quand même dans nos familles de ces combattants, fiers et courageux. C'est pour cela que quand Ben Bella a "déserté", on n'en a pas fait une affaire. D'ailleurs il doit-être aussi français, et il est le bienvenu dans son pays.

      Ceci pour rappeler que nous avons une longue et belle histoire commune, parfois tragique, mais nous ne voulons pas que certains individus troubles y mettent leurs sales pattes dedans.

      Gloire aux combattants algériens de toutes les guerres !

      Commentaire


      • #4
        Gloire aux combattants algériens de toutes les guerres !
        Même à ceux des djebels, ceux qui ont libéré l'Algérie en 62?

        Commentaire


        • #5
          Bachi, je te cite : "Même à ceux des djebels, ceux qui ont libéré l'Algérie en 62?"

          Parfaitement Bachi ! Et souvent c'étaient les mêmes

          Commentaire


          • #6
            Faudra un monument pour ceux qui ont libéré Toulon.

            Commentaire


            • #7
              Faudrait aussi qu'on pense à décristalliser leurs pensions, pour ceux de 39-45, Indochine, Algérie qui sont encore vivants.

              Commentaire

              Chargement...
              X