Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Ain Témouchent Lancement d’une ferme aquacole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Ain Témouchent Lancement d’une ferme aquacole

    Une ferme d’élevage de poissons en milieu fermé sera lancée cette semaine dans la localité d’El Amria, wilaya de Ain Témouchent.

    En effet, la ferme aquacole qui se fixe comme ambition d’atteindre les 1 000 tonnes de poissons de mer, est inscrite dans le cadre du programme national de développement local. L’on saura que l’initiateur du projet compte recourir au lâcher d’alevins, notamment de dorades et de loups de mer directement dans les bassins et qu’il entretiendra durant 12 mois avant leur mise en vente.

    Il est à rappeler que ce projet est le deuxième du genre dans la région, après celui de Béni Saf et qui entrera en exploitation en juin 2012. Cette dernière ambitionne, avec une main d’œuvre de 80 employés permanents et presque deux fois plus de temporaires, d’atteindre une production de 700 tonnes/an de poissons.

    Le secteur de la pêche et de la production halieutique à Ain Témouchent se distingue par le lancement de 14 autres projets d’investissement dans le secteur ayant dégagé 144 postes d’emploi direct et 276 postes d’emploi indirect, pour un coût global avoisinant les 9 600 000 dinars. Il est attendu une production annuelle de 1 600 tonnes de poissons. Il convient de rappeler, à ce propos, que les aides de l’Etat au secteur de la pêche et de la production halieutique sont estimées, selon des sources proches du dossier, à 546 millions de dinars, pour l’aquaculture, et à plus d’un milliard de dinars pour la pêche.

    Source: L'Eco-news-West

  • #2
    plutot que de vider la mediterrannee, la piscicultre est un milliard de fois plus ecologique !

    ca preserve nos fonds marins, et laisse notre bord de mer rgenerer sa faune, le corail s'etendre et notre portion de rivage intacte

    Commentaire


    • #3
      Écologique pas tellement les poissons mangent du poisson.

      La pisciculture, souvent présentée comme une solution idéale à la surpêche, pèse en effet lourdement sur les ressources halieutiques. Sur les 90 millions de tonnes de poissons pêchés chaque année, près du quart sert à nourrir d'autres poissons .

      Commentaire


      • #4
        Écologique pas tellement les poissons mangent du poisson.
        eh non, la pisciculture a fait de progres

        Commentaire

        Chargement...
        X