PDA

Voir la version complète : Le Croissant Rouge Sahraoui tire la sonnette d"l'alarme" après la réduction de l'aide humanitaire


ourgha
31/05/2012, 11h40
Chahid El Hafed ( camps de refugiés sahraouis), 06 mar 2012 (SPS) Le Croissant Rouge Sahraoui (CRS) a tiré la sonette d'alarme en raison de la réduction de l'aide humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis à cause de la crise économique mondiale, dans un communiqué de CRS dont une copie est parvenue à SPS.

"Cette année, les aides humanitaires accordée par les provinces espagnoles qui sont les principales sources des aides humanitaires destinée aux camps de réfugiés sahraouis, ont été réduite à cause de la crise financière internationale, ce qui a influencé négativement sur la nutrition, la santé, l'éducation, les transports, l'hygiène et d'autres programmes dont les vacance des enfants, les projets des jeunes et des femmes", a précisé le communique.
La déclaration a révélé que selon les résultats préliminaires la mission d'évaluation conjointe du Haut Commissariat pour les réfugiés et le Programme alimentaire, l’aide destinée aux réfugiés sahraouis ne couvre que 30% des besoins humanitaires estimée à 8 millions de dollars, alors qu’elle nécessite au moins 32 millions de dollars.
Le CRS a souligné que la situation s'est "aggravée" après le phénomène de la sécheresse qui frappait la région depuis 3 ans et qui a touché une grande partie des cheptels, la seule source de vie pour les nomades sahraouis.
Il a également mis en garde contre la "détérioration" de la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis, appelant la communauté internationale, les pays donateurs, les agences des Nations Unies, les ONG et les groupes de la société civile à fournir plus d'aide humanitaire aux réfugiés sahraouis pour répondre à un minimum aux premières nécessités, surtout qu’ils dépendent entièrement de l'aide humanitaire internationale, a ajouté la même source .
Une étude menée par le Haut Commissaire des réfugiés et le Programme alimentaire mondial en octobre 2010, avait enregistré la malnutrition chronique parmi les enfants de moins de cinq ans s'élève à environ 30%, la proportion de l'anémie chez les femmes alaitantes environ 67%, et presque 55% chez les femmes enceintes, alors que chez les femmes en âge de procréativité l'anémie est estimée à 50%. Ils ont, en outre, souligné que les taux d'infection de maladies chroniques comme l'hypertension artérielle du diabète continue d'augmenter, rappelle-t-on. (SPS)

ourgha
31/05/2012, 11h43
au lieu de faire un jumelage entre les villes algeriennes et les camps de tentes, il faut avant tout faire un jumelage entre tables à manger des deux partenaires

Dakhla
31/05/2012, 13h15
Raison de plus pour accépter le plan d'autonomie proposé par le Maroc, si la mafia qui règne depuis plus de 37 ans s'intéresse à la population sahraouie. Si ce qui l'intresse est de s'enrichir par la détournement d'aide humanitaire, ils doivent s'attendre au pire: même les espagnols sont dans la misère...
Ils finiront pas creuver à Tindouf

Cell
31/05/2012, 14h11
Il y a les dattes de l'Arabie saoudite ........:rolleyes:

AGHBAL
31/05/2012, 14h55
Chahid El Hafed ( camps de refugiés sahraouis), 06 mar 2012 (SPS) Le Croissant Rouge Sahraoui (CRS) a tiré la sonette d'alarme en raison de la réduction de l'aide humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis à cause de la crise économique mondiale, dans un communiqué de CRS dont une copie est parvenue à SPS.

AGHBAL.

Pourquoi Mme MITTERAND a suspendu son soutien et ces aides hamanitaires à la rasd??????.

Tous les marchés et souks des pays de la région et sans éxeptions sont pleins à craquer des denrées de cette aide humanitaire.

NB: le recensement des réfugiés est necéssaire et indispensable pour fixer les besoins de cette aide avec tous ses problèmes !!!!!!!

Serpico
31/05/2012, 15h40
Le Croissant Rouge Sahraoui tire la sonnette d"l'alarme" après la réduction de l'aide humanitaire

Normal car les ONG ont compris que ces aides se retrouvent en Mauritanie , au Mali , au Niger et gonflent les comptes bancaires de Mohamed Adelaziz et ses voleurs polisariens et ...DRSistes

mansali06
31/05/2012, 16h11
Le Croissant Rouge Sahraoui tire la sonnette d"l'alarme" après la réduction de l'aide humanitaire.

- En tout cas, il ne veulent pas de l'aide marocaine.
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=3349480&postcount=1

- La preuve que le polisario n'est pas à la charge de l'algérie.

overclocker
31/05/2012, 16h18
La preuve que le polisario n'est pas à la charge de l'algérie.


et quelle hospitalité!!!

ourgha
31/05/2012, 16h39
La preuve que le polisario n'est pas à la charge de l'algérie. elle ou la preuve?

mansali06
31/05/2012, 17h10
Tu ne la vois la preuve*?.
Pourtant, elle saute aux yeux.

Ils sont à la charge de l'ONU et des organismes humanitaires.
l'algerie aide aussi les saharaouis,

riad020
31/05/2012, 17h24
en quoi 100 000 refugiés sahraouis constitueront une charge onereuse pour la Mecque des revolutionnaires , de plus les caisses sont pleines à craquer.

Les algeriens devront considerer Tindoufistan comme Tamanrasset ou Adrar et subvenir aux besoins elementaires des refugiés au lieu de les laisser se lamenter de la famine devant les ONG .

ourgha
31/05/2012, 17h28
il faut lire un peu

l’aide destinée aux réfugiés sahraouis ne couvre que 30% des besoins humanitaires estimée à 8 millions de dollars, alors qu’elle nécessite au moins 32 millions de dollars.

Trente-et-un millions de dollars pour les réfugiés sahraouis d’Algérie

Une lettre d’entente régissant une assistance alimentaire de plus de 31 millions de dollars, destinée aux réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf, a été signée hier entre l’Algérie et le Programme alimentaire mondial (PAM).

donc une prise en charge de 99%

absent
31/05/2012, 18h42
La déclaration a révélé que selon les résultats préliminaires la mission d'évaluation conjointe du Haut Commissariat pour les réfugiés et le Programme alimentaire, l’aide destinée aux réfugiés sahraouis ne couvre que 30% des besoins humanitaires estimée à 8 millions de dollars, alors qu’elle nécessite au moins 32 millions de dollars.

voila que sps et le croissant rouge saharaoui confirment les chiffres du hcr estimant le nombre de refigiés à 90 000 personne

90 000 personne avec un cout de 1$ par personne par jour on tombe sur 32 850 000$

fini les estimations de 125000 et 160000

portesperance
31/05/2012, 20h26
"Le Croissant Rouge Sahraoui (CRS) a tiré la sonette d'alarme en raison de la réduction de l'aide humanitaire destinée aux réfugiés sahraouis à cause de la crise économique mondiale,"

je constate que même en traitant un sujet aussi pathétique et dramatique , la machine à propagande du régime algérien continue toujours de jouer sur les mots et sur l'amalgame : elle impute la carence de l'aide à la "seule" CRISE ECONOMIQUE MONDIALE !

je trouve cette argumentation puérile et ridicule et ce pour la raisons suivante :

-le polisario est la seule organisation qui signale cette carence : en dehors des zones de guerre et de confllts en Afrique, on en entend pas parler de carence ni de réclamations .....pourtant ce ne sont pas les catastrophes naturelles qui manquent actuellement

Si ( conditionnel) cette carence existe , elle n'est pas due à la raison invoquée par le polisario qui , comme d'habitude, repugne à dire la vérité , surtout si elle met en exergue son organisation mafieuse et pillarde.

Le rallentissement de l'aide humanitaire au polisario provient du manque de confiance dans la cause défendue par ces mercenaires et par les détournements demontrés par les médias de ces aides : ceux qui aidaient une cause n'y croient plus et ceux qui faisaient de la charité n'appréciaient pas que les denrées mises à la dispositions des nécessiteux soient mises en vente à Nouadibou, Attar , etc etc

Cet appel au secours est à mon avis sonne faux : il n'est qu'une manipulation pour compenser le manque à gagner des mercenaires à cause de l'effondrement du régime libyen.......ni plus ni moins .

upup
31/05/2012, 20h48
Quand les patates sont chers en Algérie ( je présume que nos amis en mangent beaucoup ) que peut dire des camps de la hmada !

Un pseudo réfugie revient au max a 1$ par jour , Cela fait de lui un pauvre .

c est une tragédie humaine "made by algerie" pour avoir un accès sur l atlantique !

houari16
01/06/2012, 02h38
posté par upup

c est une tragédie humaine "made by algerie" pour avoir un accès sur l atlantique !

Plutot la tragi-comédie marocaine qui se confirme !
la chanson de HII relayé par la MAP ne collent plus maintenant ...y a que les marocains qui l ont pris au sérieux :lol: ??

Dakhla
01/06/2012, 09h58
L'Algerie doit faire son travail et recensser la population des réfugiers sahraouis de Tindouf demandé par le HCR. Sur base de ça l'aide humanitaire sera fonction du nombres des réfugiers.
et c'est à l'Algerie d'assumer sa résponsabilité puisque c'est chez elle que ces réfugiers sont hébergés. Elle doit leur garantir nouriture, santé, ...au lieu que la bande de mafia de polisario fasse les mendiants
Les Espagnols ont du mal avec leurs problèmes économiques internes, ils n'ont plus la tête pour les merecenaires de polisario

overclocker
01/06/2012, 09h59
Plutot la tragi-comédie marocaine qui se confirme !
la chanson de HII relayé par la MAP ne collent plus maintenant ...y a que les marocains qui l ont pris au sérieux ??

ne me dis pas que t'es là pour défendre les principes des harkis lacostistes non plus :lol::lol::lol:
y a que les algériens qui l'ont pris au sérieux !!!!!

Fouad
01/06/2012, 10h34
La rente ne peut pas durer eternellement!!!!
Il faut que ce peuple se mobilise pour arracher son indépendance par les armes si il le faut ou, alors, il accepte le principe d'autonomie et il se rali au Royaume du Maroc!!
Un cesser le feu sans fin et des responsables qui passent leur temps a se balader a travers le monde et a se goinfrer au frais de la princesse ne peuvent pas euvrer dans l'interet du peuple Sahraoui qui vit dans des conditions lamentables!

Il faut se rendre a l'évidence tout simplement !!!

hymothep
01/06/2012, 12h39
Sages paroles ..

Cookies