Annonce

Réduire
Aucune annonce.

brioche pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • brioche pour les nuls

    c'est une brioche légère et savoureuse, les ingrédients sont bien précis donc n'hésitez pas à l'essayer!
    dans un grand saladier , mettre deux yaourts arôme vanille( j'utilise activia vanille) , deux oeufs, deux cuillères à soupe de sucre, le zest d'une orange, une bonne pincée de sel, une cuillère à café de levur de boulanger dilée dans une tout petit peu d'eau, mélanger, ajouter 500g de farine, bien mélanger, ajouter 1/2 verre d'huile végétale ( lessieur), mélanger bien, laisser reposer et faire dégonfler 3 fois, façonner 6 boules, les mettre dans un moule rond dans lequel on aura pris soin de mettre une feuille de papier cuisson, il faut qu'il y est un peu d'espace entre elles, une au milieu et les cinq autre tout autour, étaler dessus un jaune d'oeuf, puis des amandes effilées, une fois que les boules ont doublé de volume, les mettre au four à 160°, sortir du fous une fois qu'elle est bien dorée, la déguster en tranches avec du nutella

  • #2
    avec du nutella

    je ne crois pas que ca soit une bonne idee
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      solas, pourquoi ce ne serait pas une bonne idée?

      Commentaire


      • #4
        parceque ca fait beaucoup grossir et ca bouche les arteres du coeur
        enfin je dis ca comme ca
        je prefere la confiture d abricot
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          je ne comprendrai jamais les gens qui font attention à ça!!! je peux t'assurer que je mange avec appétit de tout, je ne grossis jamais! je fais juste un peu de marche occasionnellement, et quelques abdos le matin, cette brioche je la fais souvent pour moi ou pour mes amis, elle fait l'unanimité

          Commentaire


          • #6
            NUTELLA : Sa composition est un danger pour la santé



            La pâte à tartiner Nutella fut cet été montrée du doigt par l’Union européenne en raison de sa composition déséquilibrée qui serait dangereuse pour la santé.

            Faisons un petit rappel sur sa composition qui n’est pas très saine pour la santé. La recette reste bien sûr secrète mais nous savons que le Nutella contient quand même 60% de sucre et d’huile de palme!

            Il ne s’agirait pas d’interdire à la consommation ce produit, mais de mieux informer le consommateur sur les risques d’obésité qu’il entrainerait.

            Le Parlement européen voudrait ainsi mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que le tableau actuel qui ne mentionne que la quantité de protéines, lipides et glucides.

            N’en déplaise à certains, les pots de Nutella pourraient se voir dotés d’une mention :

            “Attention, danger, favorise l’obésité”
            Le Nutella n’est pas le seul produit concerné par une telle mesure mais il suscite de vives réactions car c’est un produit phare depuis plusieurs générations. Il serait surement temps de réaliser que sa consommation doit être occasionnelle car trop riche en sucres et en matières grasses.

            Il devient en tout cas nécessaire d’informer l’opinion sur les aliments en général qui nuisent à la santé et à la “malbouffe” qui favorisent les problèmes de santé (ici l’obésité chez les plus jeunes notamment).

            Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP

            Publié le 17 février 2011 à 00h02


            Avec les trois quarts des familles qui consomment du Nutella en France, nous sommes le plus grand consommateur de cette pâte à tartiner au monde ! [1] Non satisfait d’être un aliment très gras et très sucré (voir article ici), le Nutella contient également le phtalate le plus dangereux qui soit : le DEHP. Ferrero reconnait que ce phtalate est présent dans le Nutella mais affirme que la quantité est trop faible pour pouvoir avoir un impact sur la santé.

            Qu’est-ce que le phtalate DEHP ?
            Le phtalate DEHP est une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. On retrouve les phtalates dans les emballages plastiques souples comme les barquettes alimentaires, sachets, films plastiques etc. Ils migrent de l’emballage dans le produit, affirme une toxicologue de l’Office fédéral de l’environnement en Allemagne. C’est ainsi que nous en retrouvons sur nos tartines lorsque nous mangeons du Nutella.

            Quels sont les effets des phtalates comme le DEHP ?
            Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme. Il est estimé que, dans les pays industrialisés, un homme produit deux fois moins de spermatozoïdes que n’en produisait son grand père au même âge. Les phtalates sont également soupçonnés d’être cancérigènes.

            En 2008, après avoir fait une étude sur le développement de testicules in vitro, l’INSERM a affirmé que les phtalates étaient “délétères pour la mise en place du potentiel reproducteur masculin dans l’espèce humaine”. Cette substance agit même avant la naissance sur le développement du fœtus de la femme enceinte.

            L’Office fédéral de l’environnement allemand a fait une étude sur 600 enfants et constate que 100% d’entre eux présentent des traces de phtalates dont 5 importants. L’étude rajoute que chez 20% d’entre eux les phtalates sont en quantités toxiques. Elle estime que si l’on prends en compte “l’effet cocktail” de ces différentes substances, 80% des enfants en absorberaient en trop grande quantité.

            La Comission européenne a déjà interdit l’usage du DEHP dans la composition des jouets pour enfants depuis 1999 et prévoit son interdiction totale en 2012.


            sassy ce n est pas ta brioche qui est en cause
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien l'idée de mettre du yaourt

              j'ai ma propre recette facile aussi

              -pour un demi kilo de farine on met, 1 a 2 cuillères de sucre, 2 bonnes cuillères de levure déja fermenté dans un ver avec un peu du sucre et de la farine, 2 a 3 oeufs, zeste d'une orange ou citron, au juste de la vanille, demi ver de lait et de l'eau.

              - on pétri le tout durant 15 minutes puis on ajoute le gras, la valeur d'un demi ver, beur margarine ou juste de l'huile, on pétri encore durant 10 minutes

              on laisse la pâte se reposer durant une heur, on pétri un peu une 2emes fois, et on façonne en des brioches ou des petits pains, on laisse le tout se reposer un peu on met un peu de jaune d'oeuf sur la surface et on met au four .

              bessahatkem

              Commentaire


              • #8
                moi aussi je boycott le nutella , mais sinon la recette de la tit brioche est super bien , merci je fais tester
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  héhéhé!
                  parait qu'un illustre homme politique français n'as pu maigrir qu'en arrêtant cette fameuse pate chocolatée...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    tape nutella experience dans YouTube!
                    Dernière modification par Nadifleur, 02 juillet 2012, 22h35.
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus de nutella non plus. C'est trop gras!
                      En revanche, y a l'espèce de fromage Philadelphia Milka qui est à tomber et beaucoup plus léger que Nutella
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        @Yaska

                        Ah non pas le truc philadélphia Milka , je l’ai acheté .. j’en ai pris une cuillère... il est au frigo depuis ….je pense que ça va être jeté :/

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah moi j'adore ça! Le matin, une biscotte avec ça...j'adore! (j'en mange aussi à la petite cuillère mais chuttttttttt )
                          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                          Commentaire


                          • #14
                            Ecoute mazelha fel frigidaire lol ce soir je la regoute lol ptete que j'ai mal goute loool

                            Commentaire


                            • #15
                              Koukou,
                              Tu n'es pas obligée d'aimer bessif :P. Tu sais ce qu'on dit hein...les goûts et les couleurs...!
                              Dernière modification par Yaska, 04 juillet 2012, 11h06.
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X