PDA

Voir la version complète : Eglises du Canada et Eglises d'Orient designent les evangelistes US comme fauteurs de guerre


Sioux foughali
31/05/2012, 18h15
Deux importantes dénominations protestantes canadiennes s'inquiètent publiquement du rôle des chrétiens sionistes, une mouvance évangélique radicale, dans le climat de tension qui règne entre Israël et ses voisins.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à un congrès de la CUFI en mars 2012.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à un congrès de la CUFI en mars 2012.

CANADA: LE SIONISME CHRETIEN EN QUESTION
C'est un rapport de l'United Church of Canada (UCC), la première dénomination protestante du pays, qui sera soumis au 41e Conseil Général de l'Eglise en août prochain. Intitulé "Rapport du groupe de travail sur la politique concernant Israël/Palestine", ce document contient une sévère condamnation du mouvement chrétien sioniste.
> Typiquement anglo-saxon - même s'il a fait des émules chez certains évangéliques européens - le christianisme sioniste considère que l'Etat d'Israël tient une place capitale dans l'économie du salut. Considérant les prophéties bibliques sur le retour du Christ dans les temps derniers, il professe que ce retour est conditionné, comme le dit l'Apocalypse, au retour de tous les juifs en Israël. D'où leur soutien sans failles aux colons israéliens, dont ils sont les plus fervents supporters auprès des gouvernements américain et canadien, à travers notamment la puissante CUFI (Christians United For Israel).
> Dans leur rapport, les délégués de l'United Church of Canada, tout en "remettant en question certains aspects" du boycott d'Israël, "s'inquiètent beaucoup du fait que l'occupation, surtout la construction de colonies, soit soutenue financièrement par ces mouvements. Ces organisations et ces Eglises se fondent sur une théologie que le groupe de travail considère comme fallacieuse".
> Ce raport fait écho à un rapport similaire, mais présenté cette fois au sein de la seconde dénomination protestante canadienne, la Presbyterian Church of Canada. Celle-ci écrit en effet: "Malheureusement, les organisations sionistes chrétiennes n'ont pas démontré leur engagement à soutenir et à travailler pour la paix et la justice entre Israéliens et Palestiniens. Les conséquences actuelles et futures des politiques préconisées par ces organisations sont potentiellement désastreuses, non seulement pour les Palestiniens mais aussi pour la population juive d'Israël.Le sionisme chrétien doit être rejeté car les dirigeants de la communauté chrétienne palestinienne ont déclaré qu'il était préjudiciable à une paix juste entre Israéliens et Palestiniens, et parce qu'il est incompatible avec la doctrine réformée".
> Ces deux prises de position viennent en soutien à la Déclaration de Jérusalem de 2006, par laquelle les représentants d'Eglises d'Orient (catholique latine, orthodoxe syrienne, anglicane et luthérienne) ont publiquement désigné le sionisme chrétien comme une doctrine fausse. Sans pour autant troubler ses héraults.

Natalia Trouiller

du31
01/06/2012, 01h30
Une habitude chaque fois que les israéliens bougent la reine panique...
il est possible qu'en dernier il n' ya que les israéliens d'un coté et les religieux catholique et juif de l'autres...

le commerce mondial qui est sous contrôle des israéliens et couple judéo-chrétiens est sous influences religieuse c'est pourquoi les israéliens dites laïque n'arrivent pas a tirer ce bloc vers leurs clan...ils redoutent Dieu ils ne veulent pas aller très loin..mais si une ouverture sera donné de ce coté les israéliens vont devoir affronter le clan judéo-chrétien qui ne lésine pas a employer les gros moyens mais comme il est devenu fragile je ne pense pas qu'ils fassent quelques choses au delà qu'avait fait les nazis en 1934..

Pour réussir c'est très facile il faut créer une nouvelle synagogue de Dieu avec une nouvelle alliance...la ''synagogue de l'alliance des 2000''
tous les laïcs juifs devront y adhérer
2000 ça veut l'alliance du siècle 2000 car a chaque fois l'alliance s'use et s'éteint..il faut toujours la rajeunir..on laisse donc une ouverture aux générations future qui lorsque tout bloque ils créeront une nouvelle alliance dite des 3000...et ainsi de suite car la mémoire d'une religion ne dépasse pas les 10 siècles..
pour se démarquer définitivement du club judéo-chrétien il faut se démarquer du ''club du samedi''...

voici la nouvelle alliance en plus des 10 commandement a respecter et a mourir pour son application il reste de choisir un autre jour de férie autre que le samedi...ça y est tout le peuple israélien est a présent libre de tout contrôle religieux..car maintenant ils sont de nouveaux religieux...

Cookies