Annonce

Réduire
Aucune annonce.

237 projets financés par la BADR .l’ANSEJ. (ORAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 237 projets financés par la BADR .l’ANSEJ. (ORAN

    La banque agricole de développement rural (BADR) a financé 237 projets, à Oran, par l’entremise d’un montage financier oscillant d’un projet à un autre, selon des sources proches de cette institution.

    Ce financement représente 23.84% du nombre global des projets validés par l’agence locale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et qui ont bénéficiés d’enveloppes budgétaires pour le financement. L’on saura que l’agence en question accompagne mensuellement une trentaine de jeunes à travers les divers mécanismes de soutien et de parrainage mis en place.

    Pour un meilleur accompagnement des porteurs de projets, dont c’est la première expérience professionnelle, il a été procédé à la mise en place d’une cellule d’écoute et d’accompagnement de la phase de maturation à celle de la formation et enfin la phase de concrétisation du projet.

    Pour rappel, afin de sécuriser l’opération de financement de projets, l’Etat a institué de nouveaux mécanismes de protection qui exigent que seulement 30% du montant du crédit soient accordés au porteur de projet pour l’acquisition de son matériel.

    En contrepartie, le fournisseur doit délivrer une attestation, qui sera remise à l’ANSEJ, justifiant l’existence effective de cet équipement. Les 70% restant du crédit seront débloqués, une fois que la commission composée des représentants de l’ANSEJ et d’un huissier de justice ait vérifié, sur place, le matériel réceptionné par le jeune et s’assurer, par la même, de sa qualité et de sa validité

    Source: APS

  • #2
    bonne nouvelle !

    Commentaire


    • #3
      une fois que la commission composée des représentants de l’ANSEJ et d’un huissier de justice ait vérifié, sur place, le matériel réceptionné par le jeune et s’assurer, par la même, de sa qualité et de sa validité
      Ce n'est surement pas tous les jeunes qui seront voués a entreprendre et réussir , beaucoup d'entre eux déclareront faillite et c'est tant mieux , devenir chef d'entreprise n'est pas donnée a quiconque !

      Commentaire


      • #4
        beaucoup d'entre eux déclareront faillite et c'est tant mieux
        il faut le lire pour le croire !!!

        Commentaire

        Chargement...
        X