Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marier son mari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marier son mari

    Marier son mari!!!

    Je viens d’apprendre une terrible nouvelle : Une mère de famille, mariée depuis une vingtaine d’années, tombe malade et ne peut plus avoir des relations sexuelles. Appréhendant sans doute ce qui l’attend compte tenu de la réalité de notre société, elle décide de marier son époux pour, d’après ce qu’on m’a dit, "sauver son ménage". Une fois la femme "convenable" trouvée, elle est partie, en compagnie de son époux, pour la demander en mariage !
    Le mariage aura lieu dans quelques jours.

    Seul, je me suis mis à réfléchir sur le cas, difficile pour toutes les parties, mais, à mon sens, beaucoup plus difficile pour la bonne femme. J’ai essayé de me mettre à sa place, à la place de l’époux et encore à la place de la future épouse, je n’ai pas pu. Je n’ai même pas pu comprendre si c’est par résignation ou par intelligence qu’elle a pris cette décision. Dans tous les cas, il faut du courage et de la patience, beaucoup même.

    Pouvez-vous imaginer le cas ?

  • #2
    Non je peut pas imaginer ça , trop compliquer pour ma petite cervelle

    Commentaire


    • #3
      Gamer: En effet, c'est très compliqué.

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas ou est le problème !!

        c'est mieux que l'homme va lui ramené une sans lui faire savoir genre tu veux ou tu veux pas c'est la meme chose
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Sidib
          Marier son mari est courant du côté d'Aflou . Généralement les hommes d'Aflou font jusqu'à 4 femmes et c'est souvent la première qui lui cherche les autres sans qu'elle ne soit malade ou autres..

          Commentaire


          • #6
            not-me. C'est ce que j'ai voulu dire par "Appréhender ce qui l'attend". Mais, est-ce facile d'admettre et passer à l'action?

            Azul, Laghouati. Je pensais que ces pratiques ont disparu. Mais, entre nous: Elles le font de gaité de coeur ou par fait accompli. Comme vient de dire not-me: avec ou sans toi.

            Commentaire


            • #7
              chaque femme ou homme sa perception des choses, on peut pas juger les motivation des uns et des autre a passé a l'action, si j’étais dans le même cas moi le premier je n'accepterais pas une deuxième femme, d'autre ne peuvent pas imaginer leurs vie de couple sans relation sexuelle, d'autre non
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait. Par ailleurs, je pense que la situation socio-économique de la femme influe également. Dans certains couple, la femme est "perdue" sans le mari qui la prend en charge. Elle s'y soumet donc par contrainte.
                Pour l'homme, c'est autre chose. Il y a des "hommes à femmes" qui voient en cette situation une aubaine et d'autres qui sont plus fidèles dans ce cas précis où le couple a des enfants et a passé une vingtaine d'années en entretenant ces relations. Ils peuvent dire "barakat" et "Alhamdoulillah".

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait. Par ailleurs, je pense que la situation socio-économique de la femme influe également. Dans certains couple, la femme est "perdue" sans le mari qui la prend en charge. Elle s'y soumet donc par contrainte.
                  le facteur économique joue un grand rôle, et souvent il envoi la fierté aux oubliette, car les femmes aujourd'hui elle aime possedé, alors se laisser placé dans la situation "d'outsider" est presque un viol psychologique

                  mais voila parfois on a pas le choix surtout dans une societé comme la notre, les priorité n'ont pas toute le meme sens chez tout le monde, certaines femmes oeuvre pour la pérennité de leurs foyer, d'autre pour la satisfaction de leurs mari, d'autre pour la possession de ces dernier

                  alors que les hommes eux, tout comme il peuvent avoir les meme priorité que leurs femme ou bien d'autre priorité plus intimiste, cela etant dit dans la religion il est permit de se marié avec 4 femme mais faut pas oublié qu'il faut remplir certaine condition pour se permettre
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pensais que ces pratiques ont disparu. Mais, entre nous: Elles le font de gaité de coeur ou par fait accompli
                    ça a tendance à disparaitre avec le temps surtout en ville. Avec gaité de coeur je ne le pense pas, mais comme leurs pères le font ça passe normal.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense qu'elle a eu de l'intelligence ...

                      le mariage ce n'est pas que des relations sexuelles et des biens en communs mis ensemble ...
                      c'est aussi le plaisir d'être ensemble de partager un quotidien avec une personne que l'on connait bien.

                      cette femme ne peut plus avoir de relation sexuelle .c'est ainsi , c'est la vie .
                      ELLE n'a pas envie que son mari s'en prive. d'ailleurs un homme frustré de ça devient hargneux , irascible et casse pied à vivre ...invivable quoi !
                      bon ... et bien elle a su être pragmatique .
                      ELLE n'a pas envie de se séparer DE lui . POURQUOI le ferait elle si elle est bien avec cet homme là . il n'y a pas que la situation économique ...

                      elle partage un million de chose avec lui et ils ont un passé en commun que personne ne peut leur enlever ...

                      en choisissant elle même la seconde épouse , c'est elle qui gère sa vie et tient les rênes ! elle s'OcTroit le rôle de la femelle dominante .

                      le plus difficile sera pour la seconde épouse qui restera .... la seconde


                      je la trouve maligne cette femme !

                      suis pas sûre que je saurais faire ça , mais je le comprends bien...
                      Dernière modification par absente, 31 mai 2012, 23h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'avait vraiment urgence à se marier pour cet homme ?
                        Est ce c'est ça accompagner son conjoint malade ?!! et être a ses cotés ?
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'elle a eu de l'intelligence ...
                          C'est aussi mon avis car, visiblement, cette femme a de l'expérience et sait ce qu'anticiper veut dire. Elle fait donc sienne la maxime qui veut qu'entre deux maux, il faut choisir le moindre.

                          Dit de manière plus terre à terre, elle sait bien que s'il n'y a rien à becqueter at home, l'homme n'aura d'autre choix que d'aller au restaurant .... d'où l'idée de lui préparer la tambourre ......... euh la tambouille
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Une autre aberration de notre société...

                            le mariage ce n'est pas que des relations sexuelles et des biens en communs mis ensemble ...
                            c'est aussi le plaisir d'être ensemble de partager un quotidien avec une personne que l'on connait bien.
                            C'est pour cela qu'après 20 ans de mariage, cet homme devait avoir un peu plus de respect envers sa femme malade

                            cette femme ne peut plus avoir de relation sexuelle .c'est ainsi , c'est la vie. ELLE n'a pas envie que son mari s'en prive.
                            Et si c'était lui qui avait un problème, une impuissance, par exemple.
                            Tu crois qu'il aurait été aussi indulgent avec elle si elle aurait réclamé quoique se soit ?

                            le plus difficile sera pour la seconde épouse qui restera .... la seconde
                            Tu es sérieux(se)! C'est la seconde qui donnera l'essentiel, puisque monsieur n'arrive pas à s'en priver. je te laisse donc le soin de deviner qui aura le meilleur statu.



                            En tous cas, j'imagine l'enfer de cette pauvre femme, elle peut jouer les insensibles, pour sauver les apparences, mais une fois la porte fermée, elle doit pleurer les larmes de son corps.

                            Il est grand temps pour que ces pratiques disparaissent. Quand on se marie, c'est pour le meilleur et pour le pire, et c'est valable pour les deux, pas pour les femmes seulement.
                            Pour savoir ce que c'est que s'enrichir en donnant, il faut aimer!

                            Commentaire


                            • #15
                              beaucoup plus difficile pour la bonne femme. J’ai essayé de me mettre à sa place, à la place de l’époux et encore à la place de la future épouse, je n’ai pas pu. Je n’ai même pas pu comprendre si c’est par résignation ou par intelligence qu’elle a pris cette décision. Dans tous les cas, il faut du courage et de la patience, beaucoup même.
                              c est exactement ce que j ai ressenti
                              je ne sais pas quoi dire apart lui souhaiter un bon courage
                              et si la deuxieme femme aussi tombe malade que va faire cet homme
                              et si l homme tombe malade que va faire ces deux femmes
                              franchement c est des pratiques bizarre a mes yeux que il faut arreter
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X