Annonce

Réduire
Aucune annonce.

insérer un lien dans une cellule excel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • insérer un lien dans une cellule excel ?

    Quelqu'un pourrait m'aider à paramétrer une cellule excel ( mettre dedans un mot ou un signe) qui permet d'ouvrir un fichier ou un doc selectionné.

    j'au utilisé les hyperliens mais la cellule déborde, le lien est trop long et c'est moche. ça donne a ça à titre d'exemple : doc:disc/nom prenom/nom de fichier.

    moi je veux juste un mot dans la cellule genre (ici) ou (consulter).

    Davance merci

  • #2
    Bon je viens d'essaye de le faire , je n'utilise pas dutout excel et j'ai reussi ( je suis fière de moi ) , tu fait clique droit après lient hypertext ensuite tu aura ça

    http://hpics.li/2dca8ca

    Commentaire


    • #3
      Dans le champ "Texte à afficher", tu écris ce que tu veux et valide en cliquant sur "OK".
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Ce que tu veux est de définir un lien hypertexte sur une cellule ou le contenu de cette cellule.

        Clic droit sur la cellule/contenu de la cellule > Lien Hypertexte (tout en bas de la liste déroulante) et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis entre Fichier, partie du doc, messagerie...etc. et tu cliques sur OK. Tu viens de réussir ton coup Bravo!!!

        Commentaire


        • #5
          gamer35 a raison

          Gamer35 a raison.

          Ouvrir d'abord la fenêtre "lien hypertexte" en cliquant-droit sur la cellule concernée et en choisissant "lien hypertexte" dans le menu contextuel.

          Il faut surement cliquer sur l'icône jaune figurant un dossier en jaune avec une flèche noire au dessus. Une boite de dialogue devrait s'ouvrir, permettant de naviguer vers le fichier vers lequel le lien pointera.

          Commentaire

          Chargement...
          X