Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homoparentalité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homoparentalité ?

    Qu’en pensez vous ? voilà un sujet épineux !!

    Certains pays on légaliser l’homoparentalité et plusieurs études ont prouvé que les enfants vivant avec des couples homosexuels sont identique et ne souffre d'aucun trouble suplémentaire, que ceux qu'on les couples hétérosexuels
    Des pédo-Psy, des assistante sociales travaillant avec les homosexuels partagent le même avis.
    L'adoption autorisée dans sept pays de l'Union. En France, les responsables politiques évoluent : la gauche s'engage dans cette voie, et à droite, la réflexion est ouverte

    Apres tout, pourquoi un couple homo ne serait il pas capable de s’occuper d’enfant comme un couple hétéro ?

    Et vous qu'en pensez-vous, Quels sont vos arguments ?
    29
    Pour
    24,14%
    7
    Contre
    75,86%
    22

    Ce sondage a expiré.

    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

  • #2
    Franchement je ne sais pas quoi penser, on a jamais experimenter l'homoparentalité a grande echelle, pour savoir ce que ca fait ou ce que ca donne, il faut un exemple concret, du genre tout un pays ayant des enfants que ce meme peuple qu'il n'aurait pas concu !

    Commentaire


    • #3
      contre contre contre contre
      un enfant à besoin d'un père et d'une mère .
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        il y a beaucoup d'enfants qui n'ont qu'une mère ou qu'un père ou même personne

        moi la seule question que je me pose par rapport à cette question , est-ce qu'on a le droit de marginaliser un enfant? comment va-t-il accepter d'être si particulier?

        c'est tout
        si on voit que les enfants s'en fichent, que cela se passe bien, alors GO

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Makéda, pourquoi cet enfant pensera t il qu'il est particulier ?
          Parce que partout et pour tout le monde c'est " Homme+femme= enfant" on laisse pas d'autre solution ?
          C'est pourtant claire que si pour les adultes c’etait normale qu’un couple homo vive en tan que parent pour un enfant sa le sera aussi ! Non ?

          Hadj "contre contre contre" Pourquoi ?


          ps: j'ai oublier dans le sondage les personnes ni pour ni contre, si un modo pouvait ce charger de l'ajouter. Merci !
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #6
            Oum,

            moi, je n'ai pas de réponses toutes faites à de telles questions

            je ne peux pas me mettre dans la peau d'un enfant qui est l'enfant de deux hommes ou de deux femmes

            pour peu que les copains se moquent de lui à l'école, il peut être traumatisé

            je ne sais pas si le monde est déjà prêt
            mais sinon, je ne vois pas pourquoi un orphelin ne pourrait être adopté par un couple homo

            en tous cas, c'est la nature elle-même qui a instauré l'image homme+femme+enfant

            alors tu sais, partant de là....
            mais vrai, je ne sais pas répondre plus précisément à ta question

            Commentaire


            • #7
              moi je pense qu'un enfant a besoin d'une référence masculine et féminine , une mère est une femme ,un père est un homme , l'enfant , ont le fait avec un père qui est un homme est une mère qui est une femme , Alors respectant la nature qui fait bien les choses , l'enfant a besoin des deux personnes qui lui ont donné la vie ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                et quand il les a perdues, ces personnes?

                vous avez de la chance d'avoir des certitudes

                Commentaire


                • #9
                  oum deja l'homosexualité je suis contre ,comme personne qui respecte la nature humaine ,meme si cette pratique existe depuis la nuit des temps mais ce n'est pas pour autant qu'elle se destingue comme une nature a part entiere si elle est vraiment naturel chez l'homme je ne serais pas là a te parler ou il y aura pas cinq milliard d'ame sur terre .
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    et quand il les a perdues, ces personnes?
                    ça c'est une autre histoire , il sait k mm qu'il avait un pére qui n'est plus la est une mére qui n'est plus la ...pére , mére
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Avis personnel.
                      Pas de probleme dans la mesure où les adopteurs ne decident pas de l'orientation sexuelle de l'enfant.

                      Et s'il y a le choix entre deux familles adoptrices, une hétéro et l'autre Homo, je favorise l'Hétéro!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon avis,

                        Je ne suis pas pour l’homoparentalité, mais je me dis qu’au lieu de voir plein d’enfant abandonner par tout dans le monde et d’autre personne qui voudrais des enfant, pourquoi ne pas leur laisser une chance ?

                        Laisser une chance a ces homosexuel d’avoir des enfants et au enfants d’avoir un foyer et un endroit pour vivre. Je dirais même plus un endroit stable !
                        Parce que même si les parent sont du même sexe tout comme d’autre parent il travail et tout comme d’autre parent il ne sont pas à l’abri des querelles de couples ( lol) et de la rupture !

                        Je me contredis un peu, certes … mais c’est un mal pour un bien …

                        Makéda
                        justement cet enfant cet traumatisé parce que de l’autre côté les adultes, les parents ( homme+femme) ne normalise pas cette chose !

                        Al-fares

                        Personne ne choisi pour personne si il va aimer ou non un homme ou une femme..

                        Des hétéro depuis la nuit des temps et la preuve naissance d’homo.. même si il baigner avec les hétéros !
                        Donc pourquoi des enfants qui vivent avec des homo deviendraient ils forcement homo aussi ? C’est juste un cliché !
                        Dernière modification par Oum_'ayyache, 25 juin 2006, 22h45.
                        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                        J'attends vos propositions ...

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas Oum

                          je ne sais pas si une loi suffit pour changer les mentalités

                          mais je le souhaite en tous cas

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je suis contre

                            pourquoi ?
                            parce que c'est ainsi que les enfants viennent au monde (papa, maman = bebe )
                            je ne dit pas qu'il pourrai pas bien elever un enfant
                            mais c'est ainsi je ne trouve pas les mots pour m'exprimer sans blesser
                            qui que se soit alors je vais m'abstenir pour le moment !!!!!!!!!!!!
                            " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                            t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                            Commentaire


                            • #15
                              je réponds juste en ce qui concerne l'adoption en FRANCE:

                              il est très difficile POUR N'IMPORTE QUEL COUPLE d'adopter un enfant en France, la plupart des enfants " adoptables" ( quel vilain mot) sont
                              - soit agéS de plus de 7 ans
                              - soit abandonnéS car handicapés, c'est notamment le cas pour les trisomiques

                              car
                              PEU DE PERSONNE veulent de ces enfants là.....

                              donc SI ENFANT il y a, dans un couple homosexuel soit

                              - c'est l'enfant d'un des membres du couple, concu avant
                              - soit il est adopté mais très difficilement

                              - soit il est conçu par Fécondation In vitro pour les filles avec donneur anonyme hors France
                              - soit le couple s'arrange avec un autre couple de l'autre sexe, mais là il se pose des problèmes juridiques de reconnaissance .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X