Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Les Marocains restent en tête des étudiants étrangers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chedadi, décidément tu me feras toujours rire !
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #17
      "Ce qui amène a dire que les universités marocaine sont de très petites quantité et de mauvaise qualité."

      exactement !
      c'est pour cela que la communauté estudiantine étrangère en France est marocaine !

      Commentaire


      • #18
        Le bord de la faillite ?

        mais jamais la faillite !

        rappelle toi du petit "j" (élasticité)!

        Commentaire


        • #19
          Le bord de la faillite ?
          ce n'est surtout pas 98% d'hydrocarbures et 2% dérivés d'hydrocarbures

          Commentaire


          • #20
            En France il y a une convention avec le Maroc

            A mon époque ils venaient juste avec le bac et tous boursiers

            Une bourse de 8% le smic français mais qui leur permet d avoir un titre de séjour

            Les algériens c était pour le 3ème cycle tout comme les tunisiens
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #21
              Je ne connais pas ton époque, mais perso j'ai fait des études de 1990 à 1995. C'était un temps trés trés dur pour les étudiants marocains et surtout pour leur parents au Maroc.

              Les conventions entre France et Maroc sont trés rare, et sont tojours encours, ex : Ecole d'ingenieurs X, Mines, SupTelecom, ENSI après Math Sup et Math Spé au Maroc.

              D'après ce qu'on m'a dit les choses sont devenus trés simple maintenant et plus facile ...

              Commentaire


              • #22
                France : Les Marocains restent en tête des étudiants étrangers
                Le Maroc reste en tête des pays exportateurs des personnes tout court.

                Commentaire


                • #23
                  Mehdi

                  Les étudiants marocains obtenaient a ton époque la carte de séjour avec la convention de bourse marocaine.

                  Tes années c était 350 frcs par mois.

                  Je sais que c était dur. Très peu ont fini leur etudes
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    De toute façon pas de comparaison à faire avec le nombre d'indiens aux USA, nombre de chinois dans le monde ...
                    Oui c'est le cas pour la belgique, Hollande, Italie, Espagne.
                    En France sont 3eme après les algériens et les prtugais en tête.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas vrai bledard, pendant 5 années d'etudes, je n'avais droit qu'une année de bourse marocaine de 600 Francs sur 3 mois.

                      ===> A l'époque : Loyer 800 Francs par mois ( après APL ).

                      Commentaire


                      • #26
                        En France sont 3eme après les algériens et les prtugais en tête.
                        La France est le seul pays où les Algériens sont en force et ça a une explication. Partout ailleurs, vous défoncez tous les records.

                        Commentaire


                        • #27
                          Encore moins mehdi
                          Ça a du baisser

                          Mais ça te permettait d avoir ta première carte de séjour

                          Mais plus maintenant
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour ceux conventionnés réussissant les grandes écoles : avaient le droit de 6000 Francs par mois + 2 billets d'avion aller/retour pour le Maroc.

                            Moi j'ai intégré une grande école sur titre, donc 2éme année direct, pour cela que j'avais le droit à cette fameuse bourse marocaine de 600 francs/3 mois qui ne servaient pas à grande chose.

                            Commentaire


                            • #29
                              je ne connais pas le cas maintenant, mais je sais que plusieurs étudiants réussissent à avoir une bourse et facilement.

                              En plus peuvent travailler facilement.

                              Impossible dans mon temps, j'ai dû me bagarrer pour travailler comme ingenieur R&D chez Thomson pendant une année et demi.

                              Impossible d'ajouter plus.

                              La circulaire guéant, A mon époque il y'avait la loi Pasqua beaucoup plus difficile.

                              Commentaire


                              • #30
                                La qualité prime toujours sur la quantité.......

                                La qualité des cadres Marocains est reconnu.Cela est dû à l’homogénéité avec le système Français ainsi que la dureté des études au Maroc(relativement).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X