Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérez vs l'eau de pluie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récupérez vs l'eau de pluie?

    Au bled j'ai toujours considéré l'eau avec respect.
    Arrivé en France, nous avons habité un immeuble face à un fleuve. e me rappelle comment mon père regardais toute cette eau: "que d'eau, que d'eau " disait-il alors.
    C'est peut-être cala qui m'a donné l'idée de récupérer une partie de l'eau de pluie de mon toit.
    Et vous que faites vous en la mtière?

  • #2
    en Algérie, les étés d'orage, mes tantes ont toujours récupéré les eaux de pluie dans de gros tonneaux et l'hiver aussi.
    elles utilisaient cette eau pour laver les cheveux, les vetements etc.., elle était plus propre que l'eau du robinet.
    c'était rituel elles ont toujours fait ça.
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

    Commentaire


    • #3
      Amazone

      Ce serait intéressant de voir si cette pratique se poursuit.

      Commentaire


      • #4
        en tout les cas, elle se poursuit du coté de chez moi au bled
        pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

        Commentaire


        • #5
          meme en france il recupère l'eau dans les ferme
          il s'en serve pourlaver leur cour ! dans les fermes !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            oui Lily
            l'eau on la paye deux fois
            - à l'achat,
            - et pour son nettoyage à la station d'épuration.

            Autant dire, qu'il est trés intéressant de la récupérer.

            Commentaire


            • #7
              Ca fait parti de mon boulot aussi !!

              et c'est tres interessant aussi bien chez nous qu'en europe aussi !!!

              dans quelque pays europeen y a meme des subventions pour se doter de telle systems !! et ils sont (systems) projettés dans plusiqurs grand projets actuelement pour differents usage : nettoyage, arrosage de jardin, ..et meme dans les toilettes ..etc!!

              Commentaire


              • #8
                Un petit coucou à tous en passant, après ce long moment d'absence ...

                Pour répondre à ta question Zoubir, oui, on récupére l'eau de pluie. On a une maison à la campagne où l'eau est relativement chère, alors on récupère dans une enorme citerne d'environ 1000 LITRES pour arroser le jardin, les fleurs et le gazon...
                Disons qu'en temps de canicule comme les années précedentes, cela nous a épargné des factures d'eau très salée et surtout, cela nous a tout de même permis d'avoir un beau jardin fleuri...
                Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

                Commentaire


                • #9
                  zoubir

                  Il y a deux ans j'ai tenté l'expérience. J'ai acheté deux gros barils, les ai reliés aux gouttieres. Je voulais m'en servir pour le potager, les fleurs et les arbustes. Au bout de trois jours de canicule, l'eau grouillait de toutes sortes de bestioles. J'ai tout jeté.
                  Dans mon enfance, mes parents ramassaient l'eau de pluie pour se laver les cheveux mais on s'en servait le même jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salem,

                    Chez mes parents, on à un système qui permet de récupérer l'eau de pluie. On s'en sert pour arroser le jardin en été lors des restrictions d'arrosages suites aux différentes canicules. Et pour aller dans le sens de Zoubir, le respect de cette ressource est très important quant on voit comment elle peut manquer à certain peuple.
                    Il y a 10 types de personnes au monde. Ceux qui comprennent le binaire et les autres...

                    Commentaire


                    • #11
                      chez moi, l'eau des gouttières est dirigé dans une citerne, elle est ensuite pompé et sert à la chasse d'eau des toilettes ! n'empêche que ça allège bien la facture d'eau !

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouki

                        C'est vrai, moi je met un peu d'insecticide dans l'eau sinon, bonjour les moustiques

                        Commentaire


                        • #13
                          je sais seulement
                          que pour ce laver les cheveux ,il y'a pas mieux que l'eau de pluie , ça rend les cheveux lisse est ça enlève les pellicules ..
                          enfin
                          c'est ma grand mére qui ma dit ça une fois
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Malika

                            Tiens j'essayerais.
                            D'habitude je m'en sert pour arroser les roses de mon jardin.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X