Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme doit elle se couvrir la tête en récitant le Coran?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme doit elle se couvrir la tête en récitant le Coran?

    Tout est dans la question.

    Merci.

    Ps: Même seule dans une chambre par exp.


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Cherry.

  • #2
    salam

    dans le coran mohamed (as) ne dit pas que dieu a dit au femmes de mettre un hijab sur la tete deja le mot hijab n'est pas employer dans le coran mais en plus le mot khimar n'ndique pas qu'il faut le mettre sur la tete mais de couvrir les sein qui sont une parrure naturelle de la femmes

    apres les sunnite et chiite disent qu'il faut mettre un voile pour se cachez du regard des hommes

    donc logiquement reciter le coran alor quil nya personne ca sert a rien de mettre un voile sur la tete

    je croit que les juif et chretien le font mais se quil font ne se basent ni sur la torah ni sur les evangile
    et dieu dans le coran ils les as critiquez car il suivent des livre en plus que la torah et les evangile
    alor quil leur demande dans le coran de se basez seulemnt sur les evangile et la torah
    (mais le mieux pour eux cest que le coran)
    Dernière modification par momo84, 01 juin 2012, 16h50.

    Commentaire


    • #3
      La femme doit elle se couvrir la tête en récitant le Coran?
      Pour une concentration meilleure, les stop=bruit seraient encore plus efficaces, a mon avis.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        Coucou Cerisa

        Je ne pense ps que c'est une condition , mais je le porte pour faire "Soudjoud Attilawa" dans certains versets
        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois l'utilité d'un poste moqueur pour une question toute simple et spontanée! Donc svp, si vous avez une réponse simple et nette allez y, si c'est pour tourner à gauche et à droite, vous pouvez vous abstenir, merci.


          Merci pour ceux qui ont essayé de me répondre.

          Si non oui algerienne je me dis que ce n'est pas une necessité, mais bon sait on jamais!

          On verra avec d'autres postes éventuels. Et svp ça ne parle pas de hijeb hun? ça parle de ce moment précis en récitant le coran point barre! wa choukrane.

          Commentaire


          • #6
            salam

            dans se que j'ai dit peut etre que ca apportez a confusion mais je te rmet le texte en bas pour te montrez que c'etait pas moqueur

            apres si tu veut une reponse simple de se que j'ai dit
            non le coran ne mentionnent pas de mettre un voile sur la tete pour reciter le coran




            dans le coran mohamed (as) ne dit pas que dieu a dit au femmes de mettre un hijab sur la tete deja le mot hijab n'est pas employer dans le coran mais en plus le mot khimar n'ndique pas qu'il faut le mettre sur la tete mais de couvrir les sein qui sont une parrure naturelle de la femmes

            apres les sunnite et chiite disent qu'il faut mettre un voile pour se cachez du regard des hommes

            donc logiquement reciter le coran alor quil nya personne ca sert a rien de mettre un voile sur la tete

            je croit que les juif et chretien le font mais se quil font ne se basent ni sur la torah ni sur les evangile
            et dieu dans le coran ils les as critiquez car il suivent des livre en plus que la torah et les evangile
            alor quil leur demande dans le coran de se basez seulemnt sur les evangile et la torah
            (mais le mieux pour eux cest que le coran)

            Commentaire


            • #7
              ماذا ينبغي أن نفعل قبل قراءة القرآن ؟ وهل يجب على المرأة أن ترتدي الحجاب الكامل وهي تقرأ القرآن ؟.

              الحمد لله

              لا يجب على المرأة ارتداء الحجاب لقراءة القرآن ، لعدم وجود دليل يدلُّ على وجوب ذلك .

              قال الشيخ ابن عثيمين : ( قراءة القرآن لا يشترط فيها ستر الرأس ... ) فتاوى ابن عثيمين 1/420 .

              وقال الشيخ ابن عثيمين في كلامه على سجود التلاوة : " وسجود التلاوة يكون حال قراءتها للقرآن ، لا بأس بالسجود على أي حال ولو مع كشف الرأس ونحوها لأن هذه السجدة ليس لها حكم الصلاة " الفتاوى الجامعة للمرأة المسلمة 1/249 .

              ويراجع جواب سؤال رقم : ( 4908 ).

              " أما قراءة القرآن فلا يجوز للجنب قراءة القرآن لا من المصحف ولا من غيره حتى يغتسل لأنه قد ثبت عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه كان لا يحجزه شيء عن القرآن إلا الجنابة . أما إن كان حدثا أصغر فيجوز قراءة القرآن عن ظهر قلب ، لعموم الأدلة " . مجموع فتاوى الشيخ ابن باز رحمه الله 10/150 .

              والأفضل والمستحب ، الوضوء حتى عند القراءة ، لأن هذا القرآن كلام الله ، فالأفضل الوضوء عند قراءته لشرفه ، أما مسُّ المُصْحَفِ فلا يجوز مَسُّه حتى يتوضأ ، لقول الله تعالى : ( لا يمَسُّه إلا المطهرون ) الواقعة /79 . المرجع السابق والله أعلم .

              أما في حالة الحيض والنفاس فيراجع سؤال ( 2564 ).


              الإسلام سؤال وجواب
              الشيخ محمد صالح المنجد

              Commentaire


              • #8
                Merci, baraka Allaho fik Myst
                Je ne peux pas lire et tenir le livre du Coran el charif , sans faire mes ablutions et porter le foulard ,^c'est une question d'habitude peut être ^^
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #9
                  Sahit Myst, pour une fois tu t'es montré utile!!
                  Ah même sajda on peut la faire sans se couvrir la tête!! Je ne le savais pas ça!
                  Merci!

                  momo, non non c'était pas pour toi le poste précédent.

                  Commentaire


                  • #10
                    A16

                    Wa fiki baraka Allah

                    Cherry

                    Ya nekarat el khir

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je porte le hijab lorsque je pries et lorsque je lis le coran.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        c'est pas logique puisque d'apres les hadith mettre un voile sur la tete c'est pour se proteger du regard fde lhommes pas pour reciter le coran ou prier dieu qui nest pas un hommes

                        apres dieu ne dit pas que la femmes se couvre la tete pour reciter ou prier

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours a cote de la plaque le Momo....incurable..

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            lyna dans tes acte tes parole tu sera responsable tu es meme responsable de qui tu suit tu ne pourra pas remetre la fautes sur un autre ou mem sur limam

                            si ta mit le foulard sur la tete en tant que pratique religieuse tu aura a rendre compte de se que ta avancer et de se que cela a produit autour de toi

                            apres tu dit
                            Toujours a cote de la plaque le Momo....incurable
                            ca me fait rire
                            dieu demande de prendre comme guide le coran et en lisan le guide ont voit que le mot hijab nexiste pas dans le coran et le mot khuur extsie mais cest un voile sur la poitrine qui est une parrure de la femmes que lhommes n'a pas

                            donc pour toi dieu na rien oublier et il dit et creer des chose avec precision
                            donc sil dit de le mettre sur les poitrine et pas sur la tete je voit pas pourquoi le mettre sur la tete

                            donc si le guiide de dieu et complet et explicite comme dieu le dit je voit pas comment je serait a la plaque

                            je pense que cest toi qui est a coter de la plaque en lisant un guide autre que le coran


                            se voiler la tete et une bidaa cest pas marquez dans le livre de dieu mais dans les livre dimam

                            et ces meme une bidaa chez les chretien et les juif car se couvvrir la tete nest pas dans les evangile ou la torah mais dans des livres de pretre et de rabbin qui ont falssifier la religion
                            Dernière modification par momo84, 03 juin 2012, 17h51.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'on nous sorte un verset en ce sens!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X