Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, futur concurrent de la france ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, futur concurrent de la france ?

    Mauvaise nouvelle pour la France. Alors que l'on peine à maintenir l'ensemble de la chaîne de production de médicaments sur le territoire, un concurrent se prépare à nos portes.

    L'Algérie et la Chine prévoient de réaliser un méga projet de production de matières premières de médicaments pour 2013. Le principe : des firmes chinoises s'associent à des Algériens et investissent dans la production de matières premières de médicaments.

    Par ailleurs, l'Algérie et les groupes pharmaceutiques américains ont créé, à Alger, un comité de pilotage pour un partenariat biotechnologique. Objectif : fonder d'ici à 2020 un pôle d'excellence régional, future plaque tournante pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, en reproduisant l'expérience menée par les États-Unis à Singapour et en Irlande.

    Source: Presse France L'usine NOUVELLE
    Dernière modification par MEK, 01 juin 2012, 19h41.

  • #2
    L'Algérie et la Chine prévoient de réaliser
    l'Algérie et les groupes pharmaceutiques américains ont cré ...
    le pays ne peut décoller seul ?? il faut toujours un autre pays qui le pousse par dérriér !!! toujours l'etrangé

    Commentaire


    • #3
      ou t as mal
      peut etre qu on va te soigner
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai une idée! mais je ne lui promet pas de le soigner.

        Commentaire


        • #5
          j'ai mal pour vous

          Commentaire


          • #6
            le pays ne peut décoller seul ?? il faut toujours un autre pays qui le pousse par dérriér !!! toujours l'etrangé
            et alors , on peut pas le faire seule, et on paye des gens pour nous aider a le faire, c'est vraiment un problème pour toi ??? tu fait tous tous seule dans ta vie nta ??
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              réaliser un méga projet

              Au sein d'une giga usine , avec des téra capacités financières , afin de générer des péta emploi , et assurer ainsi une croissance Infinniment dantesque .....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                j'ai mal pour vous
                je sais pas qui a mal pour l autre
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=95
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  le choix des chinois est inquiétant surtout dans le dommaine pharmaceutique normal.

                  Commentaire


                  • #10
                    le choix des chinois est inquiétant surtout dans le dommaine pharmaceutique normal.
                    Justement cette coopération algéro-chinoise est risquée , car aprés la vache folle en GB , on risque d'avoir désormais les hommes fou

                    Commentaire


                    • #11
                      BMW j'ai mal pour vous

                      Au point de faire des cauchemars jours et nuit,vas faire un tour à ANFGOU et Tounfit,dans le Maroc inutile, ils ont besoin de beaucoup de compassion les pauvres


                      http://www.youtube.com/watch?v=KEiLyivoO0E
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai pas pu regarder jusqu'á la fin, j'ai eu la nausée.
                        On dirait qu'ils rencontraient le Pape ou le Da lai lama.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi pas un partenariat après le néant ? Je trouve que c'est une étape logique avant de pouvoir prendre son envol seul !

                          Les marocains critiquent alors que leur pays utilise les mêmes procédés.
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Aggour J'ai pas pu regarder jusqu'á la fin, j'ai eu la nausée.
                            On dirait qu'ils rencontraient le Pape ou le Da lai lama.



                            A défaut de ces deux personnage tu as leur deux Royaumes d'un seul coup!!!
                            Regardez le décors des deux vidéos !!!!!

                            Le palais de MOMO 6 c'est le Vatican du Pape
                            Anfgou de MOMO 6 C'est le Népal du Da Lai Lama
                            Dernière modification par AARROU, 01 juin 2012, 19h35.
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Inchallah

                              méga projet de production de matières premières de médicaments pour 2013

                              C'est un partenariat gagnant-gagnant: la Chine se rapproche et peut conquérir des marchés éloignés: Europe et Afrique, l'Algérie bénéficie d'un transfert de technologie et d'une diversification des exportations.

                              Il est beaucoup plus avantageux pour la Chine en ce qui concerne certains produits de produire localement plutôt que de produire et d'exporter depuis l'empire du milieu (une grosse partie du coût des matières premières médicamenteuses est généré par le transport et la logistique).

                              Ce projet est très cohérent puisqu'il y a aussi le projet de biotechnologie avec les USA.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X