Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le feuilleton Renault - Nouvel épisode

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le feuilleton Renault - Nouvel épisode

    Selon El Watan qui reprend une dépêche de l'AFP et cite un article du Figaro, Renault a signé avec les autorités algériennes un accord-cadre pour l'implantation d'une usine de voiture en Algérie, mais les discussions se poursuivent en vue d'un texte définitif, a indiqué vendredi une porte-parole du constructeur automobile français.

    La porte-parole de Renault a précisé que la signature de cet accord-cadre était intervenue le 25 mai.

    _
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    C juste pour faire chier Renault

    Une usine Renault en algerie n a aucun sens économique dans la region

    Peugeot une allemande une asiatique oui

    Mais pas Renault ils sont au bord du gouffre
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas cette fixation des autorités algériennes sur Renault. Alors pourquoi pas:
      Envoyé par bledard_for_ever
      Peugeot une allemande une asiatique ...
      ou toute autre??

      Par ailleurs, en quoi une usine de véhicules particuliers serait-elle si primordiale pour une réelle relance de l'industrie (mécanique) dans le pays au point de faire courir autant les autorités algériennes??


      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        Renault a signé un accord cadre en Algérie

        Par Barbara Leblanc - Publié le 01 juin 2012, à 14h 55
        Renault, Algérie

        Confirmant les informations du Figaro du 1er juin, le constructeur français n'en est qu'à une première étape. Les discussions pour un accord définitif sont toujours en cours.

        Renault négocie depuis plus de deux ans pour construire une nouvelle usine dans le pays. Il a donc signé avec les autorités de ce pays un accord-cadre le 25 mai dernier."Je vous confirme qu'un accord-cadre a été signé mais les discussions se poursuivent" en vue de la finalisation de cet accord", a déclaré une porte-parole du groupe. Reste que les discussions sont toujours en cours sur le texte définitif, selon le quotidien.

        L’usine serait un site alimentant le marché local d’abord et permettrait de concevoir la voiture la plus vendue par Renault en Algérie: la Symbol, une Clio II à coffre apparent.

        Mais les différentes parties s’opposent sur le lieu d’implantation du site. Le constructeur veut le positionner dans la banlieue d’Alger pour accéder facilement à de la main-d’œuvre qualifiée. Mais le gouvernement algérien a les yeux rivés sur le site de Jijel, une ville portuaire située à 350 kilomètres à l'est d'Alger, pour des raisons d'aménagement du territoire.

        Le gouvernement algérien semble aussi vouloir un projet plus ambitieux, en matière de volume de production, que celui poussé par le groupe français.
        Fin avril, le ministre de l'Industrie Mohamed Benmeradi avait reconnu que Renault n'était pas satisfait du lieu d'implantation proposé, "loin du bassin d'emploi et n'offrant pas les opportunités nécessaires".

        source : l'usine nouvelle

        Commentaire

        Chargement...
        X