Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, contributrice au projet de la nouvelle mosquée de Marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie, contributrice au projet de la nouvelle mosquée de Marseille

    L’Algérie, contributrice au projet de la nouvelle mosquée de Marseille




    L’ Algérie figure parmi les pays qui ont contribué financièrement au projet de construction d’une grande Mosquée à Marseille (France). Elle fait don d’une somme de 167 000 euros.
    L’annonce a été faite hier à l’occasion de la relance de ce vieux projet bloqué depuis l’annulation en septembre dernier par le tribunal administratif du permis de construire délivré en 2009.
    Une relance qui est intervenue hier même suite aux conclusions rendues par un rapporteur public qui a déclaré que « le permis de construire est valide, complet, régulier. Il n’y avait pas lieu de l’annuler ».
    Pour rappel, le permis de construire de ce projet en question a été bloqué suite aux modifications intégrant un espace pour servir de parking au profit des fidèles. Par la levée de toutes les contraintes, les premiers coups de pioche pourront être donnés d’ici septembre prochain selon Abderrahmane Ghoul, président de l’association, pilote du projet, qui s’exprimait jeudi à la sortie d’audience, « à condition que la cour suive le rapporteur » a-t-il précisé.
    Néanmoins, la bataille pour concrétiser ce projet n’est pas finie car il reste à lever 22 millions d’euros, suivant des modalités définies dans une charte signée en 2007 avec la Ville qui prévoit qu’un Etat ne pourra donner plus de 25% pour éviter toute mainmise. Pour Ghoul «ce sera la mosquée des Marseillais. On est confiant. Le printemps arabe est en notre faveur. On a des promesses sérieuses».

  • #2
    comparer a la somme faramiseuse de la mosquee de boutesrikha c'est vrai cela fait miserable

    Commentaire


    • #3
      une nouvelle course a l'ar...l'amosquettement .....qui commence entre les deux pays frères
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire

      Chargement...
      X