Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France de Sarkozy et Arabie Saoudite projetaient d’assassiner Assad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France de Sarkozy et Arabie Saoudite projetaient d’assassiner Assad

    France de Sarkozy et Arabie Saoudite projetaient d’assassiner Assad
    Selon une information provenant de l’agence iranienne IRIB, la France avait émis un projet de raids aériens et maritimes visant le palais présidentiel, pour éliminer le président syrien. Mais celui-ci se serait heurté à l'opposition du président américain Barack Obama.
    Les derniers jours de Sarkozy à l'Elysée se seraient passés à fomenter ce plan d'assassinat. Sarkozy a établi plusieurs contacts téléphoniques prolongés avec son homologue américain, pour le convaincre à intervenir, militairement, dans ces opérations terroristes.
    L’ex président français et le ministre saoudien de la Défense des Al-Saoud, le prince Salman, espéraient qu'Obama leur fournit les équipements nécessaires à la mise en œuvre de cette attaque qui devait éliminer Assad et sa famille, ainsi que ses proches.
    Les bombardements auraient dû durer 12 heures contre le Palais et les installations de Damas. Il était convenu que les Etats-Unis engagent leurs forces de l'air, pour neutraliser l'éventuelle riposte syrienne.
    Mais Obama a rejeté ce plan. Cependant, personne au sein de l'administration d'Obama, n'a exclu une éventuelle implication américaine, dans des opérations similaires, en Syrie.
    Parallèlement, Ali Al Rabihi, dignitaire religieux saoudien, aurait proposé de payer une rançon de 450.000 dollars à quiconque réussit à tuer Bachar al Assad.
    Ce religieux a fait son offre sur Twitter. L'information a été rapportée mardi le 28 mai 2012 par le quotidien arabe Al-Qods Al-Arabi paraissant de Londres.
    Cette proposition est intervenue à la suite de la décision des autorités saoudiennes d'interdire aux dignitaires religieux de faire des collectes de dons en faveur du peuple syrien.
    Source : IRIB et Oumma

  • #2
    J'espér que c'est vrai cette info ! je trouve même que l'idée vient en retard ......

    Commentaire


    • #3
      "France de Sarkozy et Arabie Saoudite projetaient d’assassiner Assad"

      pourquoi?
      d'habitude en Syrie comme en Irak ce sont toujours les plus proches des présidents qui les assassinent !

      Commentaire


      • #4
        bmw

        J'espér que c'est vrai cette info ! je trouve même que l'idée vient en retard ......
        deux escroc et voleur criminel surtout un trés trés trés grand voleur et criminel qui vont assassiner un voleur de moins grande engergure que eux

        Commentaire

        Chargement...
        X