Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des extrémistes du Fatah el-Islam liquidés dans le Caucase!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des extrémistes du Fatah el-Islam liquidés dans le Caucase!

    Des extrémistes du Fatah el-Islam liquidés dans le Caucase!
    Le secrétaire général du Conseil de sécurité nationale russe Nikolaï Patrouchev
    a révélé vendredi que les services spéciaux russes sont parvenus à liquider des combattants au nord du Caucase, entrainés à mener des attaques terroristes au Liban dans les rangs du groupuscule « Fatah el-Islam ».
    Dans une interview à l’agence russe Interfax, Patrouchev
    a mis en garde contre l’extension de l’extrémisme dans les pays du Moyen-Orient et dans le Nord de l’Afrique après le printemps arabe, ce qui pourrait exposer la sécurité de la Russie au danger ».
    Selon lui, les événements du printemps arabe pourraient multiplier les activités des membres des gangs armés dans plusieurs régions russes, prévenant contre le voyage d’extrémistes de ces pays vers la Russie.
    Et de poursuivre : « les services spéciaux russes sont parvenus en 2012 à liquider des combattants détenteurs de la nationalité russes, et qui s’étaient entrainés à mener des attaques terroristes au Liban », expliquant que ces derniers avaient combattu dans les rangs du Fatah el-Islam.
    « Après leur retour en Russie, ils ont formé un groupe d’extrémistes et noué des liens avec les représentants des organisations terroristes internationales qui ont financé leurs opérations », a-t-il encore dit.
    Patrouchev a conclu : «Le conflit armé en Libye et la confrontation militaire continue en Syrie depuis plus d’un an, auxquels participent des membres de l’organisation d’al-Qaida ont compliqué encore plus la situation dans la région ».
    source: assafir
Chargement...
X