Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un binational est-il bicéphale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un binational est-il bicéphale ?

    Un binational est-il bicéphale ?
    Le Président Bouteflika était, hier, hors de lui et a exprimé son courroux quant aux Algériens qui possèdent une autre nationalité. Il s’est longuement étalé sur le sujet devant les walis et les membres du gouvernement. Le Président s’est déclaré contre le fait qu’un binational exerce de hautes fonctions dans l’Etat, mais ne trouve pas d’inconvénient à ce que ces gens-là soient sollicités en tant qu’experts moyennant une rémunération. Je ne sais pas si notre Président est naïf à ce point, ou bien ignore-t-il la situation.
    Le propos ici n’étant pas d’être d’accord ou contre les dires de Bouteflika, mais bien d’éclairer l’auteur. Monsieur le Président doit savoir qu’en Algérie et dans les plus hautes sphères, des fonctionnaires qu’il croise peut-être possèdent deux passeports dans leurs poches. Si Monsieur le Président en a fait la découverte, nous ici en bas nous le savons depuis longtemps à force d’être marqués par leurs progénitures qui n’hésitent pas à brandir leurs passeports rouges. C’est même un label, Monsieur le Président.

    Ouziri

    DDK 26/06/06
    Dernière modification par Itrane, 26 juin 2006, 08h45.

  • #2
    En effet

    Il serait interessant de lire tout les mécontants sur ce sujet .

    Et si vous pouviez mettre la source entière s'il vous plait .

    Ce serait gentil pour le journal dont il est tiré .journal que j'apprecie beaucoup d'ailleurs .

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai lu ça sur le quotidien d'oran.
      c'est peut être pour couper l'herbe à sarko qui doit avoir ce genre de projet dans ses cartons.
      malek boutih avait lui aussi fait un rapport en ce sens.

      Commentaire


      • #4
        -C'est ce même Bouteflika qui a invité Ouarda El Djazairia à vebir s'installer à Alger alors même qu'elle dispose d'un passeport égyptien...
        -C'est ce même bouteflika qui a invité Enricos Macias dans "son" pays, si ce n'est l'intervention musclée de son propore chef du gouvernement pour faire capoter le projet...
        -Je me demande ou il s'est fait soigné pour s'en prendre au gens qui vievent en dehors du pays car chez eux, ils n'ont pas pas pu vaincre le système qui les a broyer comme du café...
        -Quand la cour des comptes courrait derrière lui pour qu'il s'explique sur la caisses du ministère des AE, il était où ce monsieur ?

        Ce monsieur, sentant le vent tourner, brandit une nouvelle fois le nationalisme obtu. C'est une méthode qui a été appliquée par tout ses prédecesseurs à une seule exception Boudiaf...

        Commentaire


        • #5
          bon je l'ai vue hier, et vraiment j'etais surpris, il a dit qu'en mauritanie si quelqu'un obtien une nouvelle nationalite alors automatiquement il perd la nationalite mauritanien, (je crois qu'il aime ce model).
          il a aussi dit que un algerien qui a 2 nationalite ne peut avoire un poste dans le gouvernement et si un algerien travaille en algerie il va etre traite comme un etranger......

          il a surtous parle de l'economie et ce qui m'a surpris c'est qu'il a dit que rien ne va et il a donne le moral au ministres et au wali... sur un ptit peus tous les domaines.

          Commentaire


          • #6
            safyo

            Dans le jeune indépendant ils sont plus précis:

            Pas de poste de souveraineté aux détenteurs de la double nationalité En évoquant la jeunesse dont les yeux sont rivés sur l’outre-mer, M. Bouteflika a ouvert une parenthèse pour dire que «l’Algérie est aux Algériens», s’étonnant de ceux parmi les Algériens qui ont opté pour la double nationalité et qui n’ont aucune gêne à faire la chaîne pour demander un visa aux consulats algériens.
            «Nous avons des intérêts avec l’outre-mer et nous traitons de la même manière ceux qui sont de l’autre bord. Celui qui a choisi d’être de l’outre-mer aura le même traitement», a-t-il dit. «On accepte d’être sous-développés mentalement mais nous demeurons attachés à notre identité, et cela est lié à l’identité nationale», a-t-il déclaré.

            Dans ce sens, il a dit que même si nous avons besoin de la compétence de ceux qui ont choisi une seconde nationalité, il n’en demeure pas moins que les postes stratégiques ou de souveraineté demeurent exclusifs aux Algériens. «Priorité aux Algériens» qui n’ont pas la double nationalité s’entend.

            Commentaire


            • #7
              C'est un sujet qui a fait débat il y a une dizaine d'années ( en France).
              Où est l'anomalie?
              Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Un peu de décence.
              Dans ce débat, ci-dessus, la majorité trouvait anormal que la naturalisation se fasse par commodité, que l'on donne la nationalité française à des gens qui ne maîtrisent pas le français, que ces gens sont opportunistes et peu fiables: c'est mon opinion.
              La double nationalité était et est, par soucis de cohésion familiale, réservée à des familles mixtes ou à des personnes qui adoptent la culture française et les valeurs de ce pays.Que chaque pays trouve chaussure à son pied et nous éviter ce partchwork culturel qui n'a aucun sens. Les jeunes ne savent plus ce qu'ils sont, ni d'où ils viennent. La plupart ne connaissent ni l'histoire de France, ni l'histoire de leurs parents. Nous sommes en train de fabriquer des zombis.
              On m'a posé la question: et, si vous étiez dans notre situation en Laponie?
              - Et bien, je serais lapon et j'adopterais leurs valeurs!

              Commentaire


              • #8
                On accepte d’être sous-développés mentalement mais nous demeurons attachés à notre identité

                Je rêve : un autodénigrement doublé d'un encouragement de la médiocrité sous pretexte que l'identité suffit aux algériens...

                Un discours fleuve dans lequel le président tantôt était fier du peuple algérien "le meilleur peuple du monde" et tantôt un peuple difficile qu'il faudra matter...allez savoir !

                S'en prendre aux binationaux comme s'ils étaient responsables et puis c'est quoi cette priorité : elle est identique à celle de la famille révolutionaire...etc.
                En gros ce président veut crée des classes d'algériens avec la formule moi je suis plus algérien que toi et ainsi de suite....

                C'est très dangeureux...

                Commentaire


                • #9
                  Il semble oublié qu'il fait parti de ceux qui ont fait qu'il exsite des bi nationaux en Algérie. Les accords d'Evian qui ont permis cela, il était présent lors des négociations à moins qu'il soit stupide avant de signer il les a lu comme les autres. Il oublie aussi que parmi son gouvernement et son administration plusieurs touchent une pension de moudjahidin et une pension d'harki, cela c'est la France qui l'a découvert après un accord avec l'Algérie pour qu'ils puissent croiser leurs fichiers et procéder à des vérifications. Tous ceux qui ont participé à la Bataille d'Alger dans les rangs des troupes françaises ont droit à la nationalité française et ils sont très nombreux dans son entourage, il suffit d'un lapsus pour que tout le monde le sache...... Quand à ceux nés après 1963 et qui bénéficie de la double nationalité puisque nés sur le territoire français, Bouteflika devrait regarder de près certaines personnes de sa propre famille avant de venir donner des leçons aux autres. On dirait que c'est reparti Bouteflika et ses bourdes ça recommence....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    De quoi parle t'ont

                    Des postes de hautes administrations et des postes Stratégiques pour ceux qui ont la nationalité Algerienne et exclusivement Algerienne .

                    Je ne vois pas ou est le problème .

                    Quand à DDK , je pense que quelqu'un qui ne connais pas ne peut pas comprendre la source .

                    Un peu de respect pour nos journaux ne ferait pas de mal non plus .

                    Quand à cette phrase :

                    Ce monsieur, sentant le vent tourner
                    Non , cher Citoyen , au contraire .
                    Le vent qui souffle n'a pas changé de sens .
                    Et je dirais même que ce que nous voyons un peu partout , soit témoigne de ce souffle , soit ce sont autant de petits souffles .

                    C'est le Nouveau Monde .

                    Commentaire


                    • #11
                      >>>Non , cher Citoyen , au contraire .
                      Le vent qui souffle n'a pas changé de sens .

                      Devant les difficultés, les "dérigents" de l'algérie ont toujours jouer sur la fibre patriotique. Moi je suis contre la marginalisation des algériens vivant à l'étranger bien au contraire...

                      Le souffle comment dire : c'est NADA. Bouteflika lui même le reconnaît en en annonçant : El Arkam El Mouriiba --> des chiffres qui font peur selon ses propres paroles...même s'il se ratrappe en disant qu'il est tout de même optimiste...

                      Quant aux postes stratégiques : j'ai pris l'avion avec l'un de nos ministres, et pendant que je faisais la queue dans le couloir des "sous developpés mentalement" ce monsieur est passé comme une lettre à la poste devant le guichet des CEE en brandissant timidement son petit passeport (ce qui est sûr ce n'était pas un passeport diplomatique et j'ignore la nationalité du passeport). Il a été aceuilli à sa sortie par HHC....

                      Boutef a raison de nous considéré comme des demeurés, nessahlou...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème c'est justement ça, Bouteflika et le gouvernement algérien considère le peuple algérien comme des demeurés et des naifs. Ils n'ont pas encore compris que le peuple algérien avait évolué et qu'il n'était pas dupe de leurs manoeuvres. les élections s'annoncent en Algérie mais aussi en France... le gouvernement français est aussi très inquiet du vote massif des ressortissants algériens bénéficiant de la double nationalité dont le vote risque de créer une sacré surprise. Bouteflika peut nous raconter ce qu'il veut mais seul les ânes (et encore) n'ont pas encore compris qu'il servait les intérêts de l'Algérie mais aussi ceux de la France..........
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          il délire depuis son opération?on lui a fait un lavage de cerveau? facile de pointer du doigt les binationaux! mais qui a conduit à cette situation???
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            je tiens a commmencer par dire que justement je suis dans ce cas la.
                            residant en France, j'ai opté par la nationalité Francaise pas parce que je me sens Francais c'est malheureux de le dire mais pour echapper à la discrimination au travail bref ceci etant dit. je peux comprendre que les Algeriens qui vivent à l'etranger optent pour la nationnalité du pays ou ils resident quelque soit la raison... cependant je me pose la questions suivante ceux qui vivent en Algerie pour quelle raison demandent ils la nationalité ??? sincerment si je vivait en Algerie il ne me viendrais jamais à l'esprit de demander la nationalité Francaise.
                            pour ce point la je suis tout a fait d'accord a le president pour le reste c'est voir le sujet est discutable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je suis contre la marginalisation des algériens vivant à l'étranger bien au contraire...
                              Tout a fait d'accord avec toi .
                              Mais si l'ont veut parler de Responsabilité , alors là je crois qu'ont parle d'autre chose .

                              Le souffle comment dire : c'est NADA
                              Non pas comme çà ..
                              Ont va pas repartir avec la notion PNDA=0
                              Je me suis suffisamment étalé la dessus .

                              même s'il se ratrappe en disant qu'il est tout de même optimiste
                              Il n' y pas d'optimiste ou de pessimisme à avoir .
                              Il faut juste beaucoup lire et écouté un peu les Résonnances d'un peu partout .

                              Boutef a raison de nous considéré comme des demeurés, nessahlou...
                              Boutef ou pas Boutef , l'Algerie demande ses enfants .
                              Réponde présent ceux qui l'aime et aime les Algeriens , et non ceux qui veulent se servir .
                              Et je parle dans ce cas de tout ceux qui ont des fonctions et pouvoirs légué par le sceaux Algerien .

                              Une page est tourné ..
                              Que ceux qui peuvent le comprendre , le comprennent .
                              Que ceux qui ne peuvent l'entendre , ils leurs sera répeté .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X