PDA

Voir la version complète : Libye: Sarkozy pourrait être accusé de crimes contre l'humanité


nacer-eddine06
02/06/2012, 16h57
Deux célèbres avocats, l'ancien ministre français des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès, ont annoncé à Tripoli qu'ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l'accusant de "crimes contre l'humanité", annoncent lundi les médias occidentaux.
Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dimanche soir à Tripoli, le porte-parole du gouvernement libyen, Ibrahim Boukhzam a annoncé que les deux avocats avaient décidé de soutenir une plainte des familles "victimes des bombardements de l'Otan" contre le président français.
Roland Dumas a indiqué avoir été "stupéfait de constater que cette mission (de l'Otan) qui vise à protéger les civils est en train de les tuer".
Il a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI).
Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.
A l'issue d'une visite de deux jours en Libye, les deux avocats ont indiqué qu'ils allaient commencer les procédures juridiques pour le dépôt de la plainte, dès leur retour lundi à Paris.
rianovosti

bouberita
02/06/2012, 17h01
yaw faqou ... tant que ça fait péter du tiers mondistes ...de l'arabe ,du kahlouche, et autres créatures de l’hémisphère sud ..y a aucun soucis

Brujito
03/06/2012, 10h51
c'était en 2011 mais aujourd'hui concrètement y'a quoi de nouveau?

andromed
03/06/2012, 11h08
ont annoncé à Tripoli qu'ils allaient déposer une plainte contre le président français Nicolas Sarkozy, l'accusant de "crimes contre l'humanité", annoncent lundi les médias occidentaux. Avec Bel-court comme avocat,ils n'a rien a craindre....

absent
03/06/2012, 11h17
Pourquoi ressortir un article qui date d'un an?

nacer-eddine06
03/06/2012, 11h25
parcequ il n est plus president et n a plus d immunite

absent
03/06/2012, 11h59
Pourquoi ressortir un article qui date d'un an?

D'autres nous ressortent des articles qui datent de 2000 ans

absent
03/06/2012, 12h04
Y avait des agences de presse y a 2000 ans? Et puis tu remarqueras que je n'ouvre presque jamais de topic.

bel-court
03/06/2012, 13h11
Avec Bel-court comme avocat,ils n'a rien a craindre....Si j'avais le droit de voter j'aurais voté Hollande. Si je devais choisir entre Kadhafou et Sarko le choix est vite fait. Je choisirais celui qui n'a pas massacré son peuple, qui n'a pas massacré mes frères en Libye. La France a un passé colonial lourd que personne ne peut justifier ni lui trouver des raisons valables, mais son intervention en Libye avec les autres alliés était justifié.. Il fallait terroriser le fou et le suivre dans son trou pour tout ce qu'il avait fait. Donc arrêtez de rêver avec des articles vieux d'un an pour espérer soulager votre chagrin suite à la mort d'un dictateur.

Cookies