Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Molenbeek: les "propos hallucinants" de Sharia4Belgium pas laissés sans suite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Molenbeek: les "propos hallucinants" de Sharia4Belgium pas laissés sans suite

    La ministre de l'Intérieur a promis samedi des suites judiciaires suite aux "propos hallucinants" tenus lors de la manifestation et la conférence de presse de Sharia4Belgium consécutives à l'interpellation mouvementée d'une femme portant le voile intégral, jeudi, à Molenbeek.
    "Au-delà des actes inadmissibles, les propos hallucinants tenus lors de la manifestation, et surtout lors de la conférence de presse et dans la vidéo, sont inacceptables et profondément condamnables", a réagi Joëlle Milquet par voie communiqué, sans citer nommément Sharia4Belgium. "Les autorités du pays ne laisseront pas ces propos sans suite et la justice fait son travail", assure-t-elle. Selon la ministre, ces événements illustrent l'importance de renforcer la lutte contre le radicalisme en Belgique. A cet effet, un "plan concret" sera déposé "durant le mois de juin" au comité ministériel du renseignement et de la sécurité. Celui-ci abordera cette lutte de manière transversale, tant en matière de prévention que de renforcement des effectifs, d'initiatives opérationnelles, de coordination et d'adaptation du cadre légal. "Le radicalisme est l'ennemi des valeurs démocratiques de liberté de choix, de respect de l'autre et de sa différence, d'égalité entre les sexes et les personnes et il nourrit le racisme et la xénophobie, autres ennemis d'une société moderne et humaniste", souligne la ministre. Revenant sur les "débordements inacceptables" de jeudi soir à Molenbeek, celle-ci a tenu à souligner "l'efficacité et la coopération optimale" entre les forces de police, ce qui a permis un "déploiement immédiat d'effectifs nombreux et renforcés; cinq pelotons, une arroseuse, une autopompe et un hélicoptère", fait-elle valoir. "Ce dispositif légitime et ferme démontre l'importance que les autorités accordent au respect des règles de l'Etat de droit dans notre pays et la non-tolérance à l'égard des actes qui se sont déroulés", assure Mme Milquet. Elle a toutefois tenu à mettre en garde contre tout "amalgame" entre un nombre limité d'islamistes radicaux et le reste de la population de confession musulmane "qui n'a rien à voir avec eux et qui mérite le respect", insiste la ministre. "Ces incidents ne peuvent nourrir à l'égard de ces personnes un discours de rejet. Nous devons avoir la même fermeté et la même force pour lutter contre ces deux ennemis de la démocratie que sont tant le radicalisme que le racisme", conclut son communiqué. (PVO)
    Belga
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Molenbeek: pourquoi Sharia4Belgium n'est pas encore interdit en Belgique?

    C'est la question que se posait hier Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien spécialisé dans l'islamisme, invité de l'émission "L'essentiel" de Philippe Callet sur Bel RTL. Selon lui, l'extrémisme religieux est comme l'extrême-droite: ils ne devraient pas être tolérés dans une démocratie. D'autre part, il rejette la faute sur Philippe Moureaux, un bourgmestre qui récolte ce qu'il a semé.


    "Il est quand même inadmissible aujourd'hui que des groupes puissent, sur internet, lancer des appels à peine déguisés au meurtre, à la violence, à la haine, au rejet de l'autre", s'est exclamé vendredi soir M. Sifaoui. Selon lui, "il n'est plus acceptable, et c'est ce qu'il faut réaffirmer, que des démocraties puissent accepter ce qui est de nature antidémocratique, quel que soit le discours antidémocratique. Qu'ils s'expriment au nom de l'extrême droite telle que nous la connaissons ou au nom de l'intégrisme religieux, ce discours haineux extrémiste est inacceptable et les grandes démocraties, les politiques modérés, se doivent de réaffirmer ces principes qui sont à mes yeux non discutables et non négociables."

    Le porte-parole de Sharia4Belgium déjà condamné
    Pourquoi, dès lors, le groupuscule islamiste radical d'Anvers, Sharia4Belgium, qui compte officiellement moins de 100 membres, n'est-il pas inquiété par la justice belge et les politiques? Le tribunal correctionnel d’Anvers a déjà condamné Fouad Belkacem (30 ans), son porte-parole présent hier lors de la conférence de presse haineuse qui a eu lieu à Zellik. Poursuivi pour incitation à la violence et à la haine à l’égard des non-musulmans, il avait été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme, et 550 euros d’amende mais il a interjeté appel de sa condamnation.

    Le résultat de la politique de communautarisation de Moureaux
    Concernant l'attitude de défiance de la loi et des forces de l'ordre manifestée par des personnes portant le niqab à Molenbeek, M. Sifaoui revient sur la déclaration de Philippe Moureaux, bourgmestre PS de la commune, hier. Selon le spécialiste, il a réagi trop tard. Les autorités communales ont été trop laxistes avec l'islamisme radical et le communautarisme. "C'est quand même le résultat ou la conséquence d'une gestion communautariste de problèmes sociaux qui sont posés depuis plusieurs années. Malheureusement, sans pointer directement le doigt en direction de Philippe Moureaux, je pense que c'est quelqu'un qui a une responsabilité au regard de la gestion de sa commune, qui est une gestion communautariste qui ne peut donner que de tels résultats."
    rtl
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      salam
      cest le comble
      que les sunnite soit xenophobe dans un pay occidental


      les occidentaux accepte le sunnisme meme le plus radical
      mais dans les pay sunnite ont accepte pas autres religion
      je pense que cest du deuux poid eux mesure il faudrait que l'occident ouvre les yeux sur certain et applique le talion avec eux

      Commentaire


      • #4
        dans le non-pays de Marc Dutroux, s'il n'y avait pas ces djihadistes, il faudrait les inventer ...

        la Belgique n'existe plus, mais grace aux barbus, on tente de lui redonner vie ... qu'ils en soient remerciés ... toujours la quand on a besoin d'eux, fideles au poste, quoi !

        Commentaire


        • #5
          cest des malades ces gens...faut les envoyer dans un asile

          Commentaire


          • #6
            il faut surtout commencer par nous prouver leur existance (si opportune, tellement utile ... )

            en Europe, les djihadistes servent a tout (aux elections presidentielles francaises notamment), ils sont irremplacables !

            Commentaire


            • #7
              Elles attendent quoi les autorités Belges pour procéder à la dissolution de ce groupe de névrosé qui salit l'Islam?
              Le porte parole de ce groupuscule a été déchu de la nationalité Belge, qu'il l'expulse plutôt que de garder des énergumènes pareils qui font le jeux des extrémistes.

              Commentaire

              Chargement...
              X