Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation difficile vécue par l’Algérie "peut revenir", avertit M. Ouyahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La situation difficile vécue par l’Algérie "peut revenir", avertit M. Ouyahia

    ALGER - La situation difficile vécue par l’Algérie dans les années 1990, sur le plan sécuritaire et économique "peut revenir si rien n’est fait pour construire le pays", a averti, samedi à Alger, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia.

    S’exprimant lors d’une conférence de presse animée au lendemain de la tenue de la 6e session du conseil national du RND, M. Ouyahia a estimé que la situation difficile vécue par l’Algérie dans les années 90 "peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays".

    Pour M. Ouyahia, "les enjeux importants pour le pays ne sont pas : être candidat à la présidentielle, ministre ou député", mais plutôt l’édification d’un pays stable et une économie productive.

    Le responsable du RND a expliqué qu’il " faudra du temps pour que les choses changent" mais a toutefois souligné que ça ne voulait pas dire qu’"il ne faudra pas aller dans le sens du changement".

    Par ailleurs, Ouyahia a regretté que "l’argent commence à gouverner en Algérie" sous l’impulsion de cercles mafieux. "L’argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un argent mafieux", a-t-il dit, relevant qu’il s’exprimait en tant que secrétaire général, mais aussi en tant que Premier ministre. M. Ouyahia, a, à ce titre, reconnu "l’échec du gouvernement", mais a toutefois estimé que "c’est un échec collectif", et que "la responsabilité est collective".

    "Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerai que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production", a martelé M. Ouyahia.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour M. Ouyahia, "les enjeux importants pour le pays ne sont pas : être candidat à la présidentielle, ministre ou député", mais plutôt l’édification d’un pays stable et une économie productive.
    Comme s'il n'était pas au pouvoir depuis une éternité!
    Dire qu'un type comme ça est premier ministre de l'Algérie indépendante!
    pppfffffffffffffff!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Hben,

      Si tu savais seulement comment ça hurlait au conseil des ministres à chaque loi qui touche à l'économie....

      Les premiers algériens qui soutiennent le statu quo et la "bazardisation" de l'économie algérienne sont les ministres. J'avoue que sur ce point là Ouyahia, malgré ma désapprobation de beaucoup de ses initiatives et idées, a voulu faire des choses pour empêcher ce fait mais il s'est mal pris et s'est mal entouré.

      On ne lutte pas contre une bande de corrompus qui ont le pouvoir en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Comme s'il n'était pas au pouvoir depuis une éternité!
        Mais il n'y est pour rien du moment qu'il s'agit d'un « échec collectif».
        C'est lui qui le dit...
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          On ne lutte pas contre une bande de corrompus qui ont le pouvoir en Algérie.
          Hello El Bahar!
          Ce que je n'arrive pas à concevoir, c'est que quelqu'un puisse à la fois être honnête ou se targuer comme tel et nager allègrement avec des requins!...

          Au final, il annonce, drapé dans son burnous blanc de chevalier sans peur et sans reproche, que c'est la faute à la mafia des conteneurs...etc.
          Dernière modification par hben, 02 juin 2012, 21h50.
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Coucou Hben,

            Oui, je suis tout à fait d'accord. Lui même n'est pas clean dans le monde des affaires en Algérie. Néanmoins, son opposition farouche à l'ouverture sans condition du marché algérien, prônée par un certain Abdelhamid El Tlemçani et un certain Chérif Rahmani pour ne citer que ces deux corrompus notoires, n'est plus à démontrer.

            Sur le plan de la communication, il est un piètre communiquant. A sa place, j'aurais dénoncé cela dans l'APN ou dans la presse nationale avec des discours clairs...Afin que le peuple sache ce qui se trame dans son dos.

            L'affaire de l'autorisation de l'importation de la friperie est un exemple frappant dans cette bataille de lobby en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              "allah idjib el kheir"

              Dans les pays qui se respectent un constat d'echec signifie sytematiquement la demission des responsables avec un mea culpa et parfois des excuses ,ça c'est deja vu de par le monde.Fi bled mikki ,ce meme constat à été fait deja par le 1er responsable du pays depuis bien longtemps dans un discours officiel,et voila que le chef du gouvernement viens nous confirmer ce desastre et le comble de la betise,nous predit des lendemains encore plus sombre le plus normalement du monde sans que nos elites et intellos de services "homologuées" par les decideurs ne trouvent rien redire.On ne fait plus semblant comme avant,maintenant on nous crache à la gueule le chaos et "dezzou m3ahoum" voila le vrai discours des proprietaires du pays que ça aille ou pas ils y sont ils y resteront dzair est à eux.

              Ouyahya n'est pas le seul responsable tout le monde à mis du sien,les gueux que nous sommes y compris par notre lachete,cupidité,compromissions et j'en passe. Alors que le premier ministre dit ou ne dit pas n'a aucune importance le constat à deja été etabli par les algeriens.Ce qu'il aurait pu dire ça aurait été "excusezmoij'ai failli,je m'en vais mais il faudrait vous en conviendrez une certaine dose d'honneteté,de bravoure et de droiture pour le faire et helas ouyahya ne peut pas etre tout ça à la fois.
              Ce pays ne verra le bout du tunnel que lorsque les algeriens comprendront un jour qu'ils ne sont pas des sujets mais des citoyens.Mais ce jour n'est pas pour demain.
              "allah idjib elkheir"

              Commentaire


              • #8
                "La situation difficile vécue par l’Algérie "peut revenir", avertit M. Ouyahia"

                il reste que ce monsieur prouve au peuple algérien que cette "situation difficile" est bien passée !

                toutes les indications affirment qu'elle est encore là .....mieux encore .....elle a empiré !

                Ouyahya.....mauvais menteur

                Commentaire


                • #9
                  La situation difficile vécue par l’Algérie "peut revenir", avertit M. Ouyahia
                  Il parle exactement comme mon coiffeur. La seule petite différence entre les deux hommes est que mon coiffeur n'a pas été pendant plus de 15 ans ministre, chef de gouvernement, premier ministre et secrétaire général d'un grand parti politique. L'autre différence (elle est immense celle-là) est que mon coiffeur expose clairement son diagnostic en donnant ce qu'il pense être les causes de la situation dans le pays et préconise des mesures à court, moyen et long termes pour redresser la situation. Bien sûr que mon coiffeur ne prétend pas avoir... comment dire,... la "hauteur" de vue d'un très haut responsable politique comme Ouyahia, mais sa démarche est, à l'échelle de son échoppe, du quartier et du café du coin, tout à fait cohérente. Parce que, pour être cohérent avec lui-même, Ouyahia doit demander au procureur de la République de l'incarcérer, lui et tout ceux qui partagent avec lui la "responsabilité collective" de la situation désastreuse à laquelle ils ont mené le pays...

                  _
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    La situation difficile vécue par l’Algérie "peut revenir", avertit M. Ouyahia
                    Je reste ou je fous le bordel dans le pays! Voilà, le message qu'il veut transmettre ce voyou.
                    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                    Commentaire


                    • #11
                      Je reste ou je fous le bordel dans le pays! Voilà, le message qu'il veut transmettre ce voyou
                      tiens donc ?!?!

                      et comment ca ?!?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il ne fait que verser dans le cynisme et la provocation ces derniers temps.

                        Commentaire


                        • #13
                          dire que les turcs sont amnesiques, ils ont oubliés qu'ils étaient a 100% contre l'independance algerienne en 1962 ... que le Printemps arabe vire a l'hiver islamiste ...

                          c'est cela faire de la provocation ?!?!

                          decidemment

                          Commentaire


                          • #14
                            el bahar : C'est pas qu'il s'est mal pris mais le lobby est trés puissant

                            Commentaire


                            • #15
                              lonesome : Mais l'Algerie n'est pas un pays normal, Ouyahia l'a expliqué que si le gouvernement part les choses ne changeront pas il a dit sinon je démissionerais pour servir le pays!

                              Ouyahia veut dire que le gouvernement est une image que derrière se cache des lobbys les généraux?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X