Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika et l'economie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika et l'economie.

    Bouteflika etait claire hier dans son discoure, il n'est pas content dutous, bon j'ai choisis les points d'economie dans son discour.
    une ptite question qui choisis les walis et les ministre?

    «Je ne veux pas de ça»

    A l’ouverture des travaux, MBouteflika a insisté sur la nécessité de dire la vérité aux citoyens dans la réalisation des programmes. «Il vaux mieux dire que nous avons réalisé 100 km d’autoroute et de reconnaître qu’on n’a pas eu le temps et les moyens d’en faire plus que de mentir aux citoyens en leur faisant croire qu’on en a réalisé des centaines de kilomètres» a averti le président. «Je ne veux pas de ça, je ne veux pas mentir à ce peuple» a-t-il répété à l’adresse des walis et des membres du gouvernement. Nous avons des moyens et une volonté politique. «Nous devons être au rendez-vous avec la qualité et la perfection mondiales».

    «Nos constructions sont moches»

    Le président Bouteflika n’aime pas la manière dont sont réalisées les nouvelles villes et autres extensions urbaines en Algérie. Prenant le Maroc pour exemple, il demandera que la vision de la ville soit unifiée. Il ne semble pas favorable au fait que des villes soient partagées en différentes communes qui ne s’occupent que de ce qui se passe au niveau de leur territoire. «Nous accumulons des immeubles à des immeubles», regrettera-t-il. Il demandera qu’une réflexion soit engagée pour éviter que les villes ne soient pas que des cités-dortoirs construites sur des terres agricoles.



    1000 DA pour les retraités

    Le chef de l’Etat a décidé de créer une prime complémentaire pour ce qui est des pensions de retraite et d’invalidité de moins de 10000 DA, de façon à ce qu’elles atteignent ce niveau. Quelque 900.000 retraités et bénéficiaires de pensions d’invalidité profiteront de cette mesure. «J’appelle le gouvernement à prendre toutes mesures visant à renforcer le régime de retraite et à garantir sa pérennité».

    150 milliards de dinars aux walis pour rattraper... le train

    Le président a annoncé le «renforcement des prérogatives» des walis, «principaux animateurs du développement au niveau local», pour lever les «contraintes majeures» auxquelles ils sont confrontés.
    Il a annoncé dans ce sens qu’une enveloppe de 150 milliards de DA sera dégagée au titre de la loi de finances complémentaire 2006 pour la prise en charge des dépenses liées à ce programme complémentaire.

  • #2
    la, bouteflika a réalisé la bourde qu'il a fait, en annonçant la réalisation de l'autoroute est ouest en un temps record, al hamdou lillah, il est redevenue réaliste dans ces objectifs.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Exact éspérons que maintenant les choses iront plus vites...

      Commentaire


      • #4
        Prendre le maroc comme exemple la je reste sans voix ^^
        Sinon ben bon courage pour la construction de ces infrastructures...
        Les autoroutes c'est galere a construire...

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika a parle du maroc, et surtous des nouvelles villes pres de Rabat et Marrakech, une sur le model andalous et l'autre sur un model sahraoui, des villes qui s'integre dans le pays, alors que les nouvelles villes de l'algerie sont faite pour y vivre juste pandan 20 ans des immeubles partous (d'apres lui).

          bon moi aussi j'etais surpris par ces declaration et aussi belkhadem qui etais la avec la camera sur lui, je crois qu'il a voulue choque les walis et ministres.

          Commentaire


          • #6
            Je pense oui...
            il est assez cru quand il parle on va dire...
            Par contre je suis assez surpris d'entendre ca, j'ai deja eu le plaisir de feuilleter des albums photos retraçant la beauté archtecturale des villes algerienne.

            Je ne trouve pas ca si moche.
            Bon c'est les meilleurs endroits bien sur qui ont été photographié.

            Mais je trouve assez sympa que l'heritage immobilier colonial n'ait pas été démantelé comme ca a été fait au maroc...

            Je trouve que c'est une grande perte pour le Maroc qu'on ait pas gardé ces centres comme ils etaient... mais bon c'etait une necessité politique a l'epoque...

            J'aimerai bien avoir des photos de personnes ici passionées par tout ca^^
            Ca me tiens vraiment a coeur.

            Commentaire


            • #7
              Quasard, je suis tous a fait d'accord avec toi les villes algeriennes sont tres belle et surtous l'heritage immobilier colonial. mais le president parlait des nouvelle ville pas des villes algerienne qui ont une belle archetecture au maroc il y a que casa et un peus tanger ou ont peus trouve cette archetecture colonial, domage.

              Commentaire


              • #8
                Ah ok...
                Ben le Maroc c'est lancé vers un plan d'extension des villes en se basant sur le principe des villes satellites à l'americaine en quelque sorte de façon à préparer l'extention de ces villes tout en évitant l'anarchie.
                Toutes ces villes ont des noms berberes, et auront chacune un type architecturale qui lui est propre...
                Je pense que c'est une bonne chose.

                Rabat et casa sont aussi en train d'etre repensé, et Rabat va subir une métamorphose complete en son centre grace aux capitaux emiratis...
                +1 pour l'algerie si elle fait la meme chose

                Commentaire


                • #9
                  Un de ces jours on se retrouvera avec des tours de 300métres dans un style typiquement mauresque Non vraiment j'aimerais bien que nos architectes arrivent à allier les tours modernes et autres batiments avec notre style architecturale qui est un des plus beaux.
                  Ou sinon, je suis content, que Boutef prenne le Maroc comme exemple cela veut dire que les tabous se brisent et peut étre arréteront nous de faire quelques erreurs juste par fierté...

                  Commentaire


                  • #10
                    Esperons le...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X