Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 7,3 % de croissance en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 7,3 % de croissance en 2006

    A mon avis et puisque c'est un chiffre qui vient du HCP le taux de croissance reel ne va pas etre loin de 7 % !!

    *************************************************

    La croissance de retour en 2006 avec un taux de 7,3 %
    5.06.2006 | 14h37

    Le Haut commissariat au Plan confirme les estimations d'une croissance économique de 7,3 % en 2006 avec une contribution des activités marchandes hors agriculture de 3,4 points. La révision à la hausse de la production céréalière à 86 millions de quintaux, ainsi que l'amélioration attendue des produits de l'élevage, devraient se traduire par une accélération du rythme de croissance du PIB agricole et par un renforcement de la demande intérieure. Une hausse d'environ 30,6 % de la valeur ajoutée agricole est ainsi prévue.

    Parallèlement, la poursuite de la réalisation des grands projets d'infrastructure et d'habitat social continuerait de soutenir le secteur du BTP et les activités qui lui sont liées. A fin avril 2006, les ventes de ciment ont crû de 8,8 %, en variation annuelle, parallèlement à une hausse de 26,3 % des crédits accordés à l'immobilier. La valeur ajoutée du secteur pourrait ainsi connaître une amélioration de 7,4 % en 2006, contre 5,9 % un an plus tôt.

    Pour sa part, l'industrie connaîtrait une croissance plus soutenue que celle enregistrée en 2005 (3,4 % contre 2,6 %), profitant d'une relance des commandes étrangères pour l'habillement, d'un développement de la production des composants électroniques, du matériel de transport et de la transformation des produits agricoles.

    Les exportations de vêtements confectionnés ont renoué avec la croissance, au cours de cette première période de l'année, et ont réalisé, à fin avril 2006, une hausse de 10,9 %.

    Les expéditions de conserves de poissons, durant la même période, se sont affermies de 15,8 %, les composants électroniques ont approché les 22,1 %.
    Les tensions inflationnistes qui se sont manifestées fin 2005, se confirment et se renforcent en 2006.

    Le matin

  • #2
    Le FMI a annocé que le taux de croissance sera entre 6.5% et 7%.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      HCP a annonce que la croissance sera de 7,1%, maintenant c'est 7.3%.

      86 millions de quintaux c'est ce que tous le monde attendait pour savoire le taux exacte de la croissance bonne nouvelle pour le maroc.

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle en effet...
        Rajouter a ca la capitalisation du groupe immobilier Addoha qui a battu tout les records pour venir se placer juste derriere la capitalisation de maroc telecom...
        2006 est une bonne année pour le Maroc.
        Il ne manque que le pétrole pour dépasser une croissance a deux chiffres.

        Commentaire

        Chargement...
        X