Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : l’ex-wali d’El Tarf condamné à 3 ans de prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine : l’ex-wali d’El Tarf condamné à 3 ans de prison ferme

    CONSTANTINE - Une peine de trois (3) années de prison ferme a été prononcée, dimanche par le tribunal de Ziadia (Constantine), à l’encontre de l’ex-wali d’El Tarf, M. Djilali Arar.

    Ce dernier, poursuivi pour "délit d’initié en faveur d’une partie donnée dans la passation de marché public" et de "coalition de fonctionnaire", avait comparu le 20 mai dernier devant ce tribunal où le ministère public avait requis une peine de 3 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500.000 dinars.

    Dix autres personnes étaient poursuivies dans la même affaire, pour divers chefs d’inculpation dont "corruption et trafic d’influence", "passation de marchés contraires à la réglementation", "abus de biens sociaux" et "dilapidation de deniers publics".

    Il s’agit de l’ex-directeur du Logement et des équipements publics (DLEP) qui a écopé de 5 ans de prison ferme, de deux fournisseurs qui ont été condamnés à 2 ans de prison ferme et de 7 autres coaccusés, dont des cadres et employés de l’Assemblée populaire communale (APC) et de la direction de l’Education d’El Tarf qui se sont vus infliger, une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme.

    Le procureur de la République avait requis, lors de l’audience du 20 mai dernier, à l’encontre des 11 accusés, des peines de 6 mois à 5 ans de prison ferme.
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le nettoyage continue : excellente nouvelle !

    Commentaire


    • #3
      Bouteflika et tout le gouvernement en prison avec vos militaires. Vous êtes les plus grands voleurs de l'Algérie.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        mais oui, mais oui ...

        Commentaire


        • #5
          Merci de confirmer mes propos rasibus. Vivement la fin de la dictature FLN qui dure depuis 50 ans.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            je ne confirme rien du tout, la coalition au pouvoir est issue de trois partis (MSP, FLN et RND)

            le FLN n'est pas plus au pouvoir que les Gaullistes en France ... faut arreter avec la propagande antialgerienne de l'ex-colon

            surtout avec un avatar pareil, la Palestine doit beaucoup au FLN,
            il faut etre juste, la critique oui, bien sur,
            mais la haine de soi, NON !

            Commentaire


            • #7


              Ok on a le porte parole de la dictature FLN et de la corruption sur le forum. Dommage je te croyais beaucoup moins naïf.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                je suis sympathisant PT ...

                le nihilisme adolescent, tres peu pour moi

                Commentaire


                • #9
                  Le nihilisme adolescent gallek, faudrait déjà que je soit un adolescent déjà et que le type a qui je m'adresse en face de moi stop ces gros mensonges du FLN.

                  Un système corrompu qui condamne un corrompu mdrrr c'est une blague.
                  Dernière modification par Arbefracom, 03 juin 2012, 21h56.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,
                    Arbefracom: et pour le fait cité là? préfères tu qu'on laisse les choses se pourrir puisque tout le monde serait pourri ?
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Nan tu as raison GLP, C'est mieux de virer ce genre de voyous, mais ce que je voulais souligner c'est que ceux qui sont au-dessus de lui ne sont pas mieux et mériteraient d'être condamner aussi. Chose qui n'arrivera jamais à moins que Dieu le veuille.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Arbefracom:
                        Maintenant que c'est clarifié, on s'entend.

                        Reste pour le "jamais" et la "cible FLN" ... j'ai un avis légèrement différent bark, mais ce n'est pas important vis à vis du sujet.

                        bon échange.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est clair que c'est un acte à saluer, après si on pourrait le faire avec tous les corrompus qui dirigent l'Algérie je peux te dire qu'on ferait un sacré ménage.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X