Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le canyon d'Ousserghi, Djurdjura

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le canyon d'Ousserghi, Djurdjura

    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    Il faut avoir du courage pour y aller dans ce canyon lol

    Commentaire


    • #3
      waouu!!!!!!

      Snake,

      merci infiniment pour ce partage. c'est une très belle contribution au forum et au chapitre montagne. Le film est techniquement clair. le contenu formidable et les histoires véhiculées sont touchantes.

      je suis un amateur de montagne, et surtout du djurdjura, comme on l'appelait entre copains ''le djurdjura notre mère''. j'ai eu l'occasion, il y des décennies de cela, de faire Tala Guilef-Tikjda. j'ai connu la beauté du lac Goulmine c'est tout simplement merveilleux. Ce qui m'encourage le plus à travers ta vidéo (et d'autres que j'ai vu sur le web) c'est qu'il y encore des gens qui croient au sport de montagne, j'avais peur que la décennie noire ait fini par le tuer.


      PS:
      Du temps où j'étais en Algérie, des collègues étrangers, amateurs de spéléologie, me parlaient de l'Atlas Tellien et d’innombrables rivières souterraines qui y coulent; as tu des infos là-dessus?

      Commentaire


      • #4
        Ce qui m'encourage le plus à travers ta vidéo (et d'autres que j'ai vu sur le web) c'est qu'il y encore des gens qui croient au sport de montagne, j'avais peur que la décennie noire ait fini par le tuer.
        Ça commence à revenir petit a petit, je vois de plus en plus d'associations sportives qui s'organisent pour mettre en valeur leur région, leur montagnes.

        Du temps où j'étais en Algérie, des collègues étrangers, amateurs de spéléologie, me parlaient de l'Atlas Tellien et d’innombrables rivières souterraines qui y coulent; as tu des infos là-dessus?
        Tout l'atlas tellien est un veritable gruyere avec d'innombrables grottes, gouffres, cavités. Le Djurdjura est réputé avoir des gouffres parmi les plus profonds du monde ( Anou ifliss s'enfonce à -1170 metres , le plus profond d'Afrique, Anou Boussouil -805 metres) :
        http://www.caverbob.com/wdeep.htm

        Il y aussi des rivieres souterraines, la plus celebre c'est la fameuse grotte de l'oued tafna avec ses 18 km de long, la plus longue d'Afrique avec une autre dans l'atlas marocain,des sites reputés mondialement dans le monde de la speleologie.
        http://www.caverbob.com/wlong.htm

        J'ai vu aussi des grottes sur les falaises de la cote mediterannéenne assez impressionantes.
        Dernière modification par snake78, 03 juin 2012, 22h25.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #5
          magnifique, merci.

          Commentaire


          • #6
            Merci snake78 pour la video, c'est tres beau

            de faire Tala Guilef-Tikjda. j'ai connu la beauté du lac Goulmine c'est tout simplement merveilleux
            Ca c'est un truc que j'ai toujours reve de faire mais helas pas possible avec la situation securitaire, par contre lac Agoulmin je confirme c'est une petite merveille:


            Commentaire

            Chargement...
            X