Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les apparennces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les apparennces

    les apparences sont souvent trompeuses
    comment se fait-il qu'on puisse donner une image de soi, ou que les autres perçoivent une image de soi qui est fausse?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Les apparences sont souvent trompeuses

    (j'ai répondu avant que tu modifies lol)

    Je dirais que l'image dans bien des cas ne renvoie pas forcément ce que l'on est quoique j'ai une collègue de travail mi 40aine et elle se plain du fait que des étrangers l'accoste souvent pour lui demander le chemin. Genre elle monte dans un bus, y a 20 personnes qui montent et y en a 4 qui lui demande si c'est bien le bus qui va à tel endroit alors qu'ils auraient bien pu demander à d'autres passagers. j'arrête pas de lui dire que c'est parce qu'elle dégage de la sympathie et de la confiance lol.
    Dernière modification par cactusdekabylie, 03 juin 2012, 22h47.
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      comment se fait-il qu'on puisse donner une image de soi, ou que les autres perçoivent une image de soi qui est fausse?
      on peut le faire dans un forum ................;;; comme dans la vraie Vie ... mais ça se termine tjs par connaitre la vérité ^^



      ,,

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Comme l'a dit Brunabella on peut facilement apparaitre aux yeux des autres comme on le veut mais la supercherie est toujours decouverte puis a quoi bon etre apprécié pourcequ'on est pas ou on ait pasmieux vaut etre apprécié pour ce qu'on est et ce qu'on a
        ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
        Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

        Commentaire


        • #5
          c'est notre personnalité qui determine notre image par contre l'image percu dépends de la personnalité des autres, on peut tres bien etre ouvert d'esprit et cool mais les gens perçoivent une première image qui peut etre fausse genre personne renfermé !!

          parfois aussi on pense donné une image mais réellement ce n'est pas ce que les autres voit !!

          c'est pour cela il faut prendre conscience de l'image qu'on donne car elle peut jouer a notre défaveur
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            maya

            c'est pas tjs les apparences qui sont trompeuses mais souvent l'idée qu'on se fait d'une personne.

            Commentaire


            • #7
              Coucou les filles

              cactus

              votre avatar est très beau

              Brunabella

              on peut le faire dans un forum ................;;; comme dans la vraie Vie ... mais ça se termine tjs par connaitre la vérité ^^
              certaines personnes essaient sciemment de tromper ou de jouer des rôles que ce soit dans la vraie vie comme vous dites, ou sur un forum
              mais il arrive aussi que sans jouer des rôle, l'image qu'on donne de soi n'est pas ce qu'on est en réalité
              et cela peut même se révéler préjudiciable par exemple lors d'une entretien d'embauche
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #8
                mais il arrive aussi que sans jouer des rôle, l'image qu'on donne de soi n'est pas ce qu'on est en réalité
                et cela peut même se révéler préjudiciable par exemple lors d'une entretien d'embauche
                je vais te dire une chose Maya .. ça m'est arrivé .. une personne qui sans le vouloir ma donné une fausse impression sur elle même,,, y a des gens qui quand tu les croises surtout les premières temps, ils te racontent pas comment ils sont mais comment ils rêvent être , ils te racontent des mensonges avec sincérité même eux ils croient ce qu'ils avancent ... tu ma compris



                ,,

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Kokota


                  Comme l'a dit Brunabella on peut facilement apparaitre aux yeux des autres comme on le veut mais la supercherie est toujours decouverte puis a quoi bon etre apprécié pourcequ'on est pas ou on ait pasmieux vaut etre apprécié pour ce qu'on est et ce qu'on a
                  pas si sûre
                  j'aimerais bien par exemple apparaître aux yeux des autres comme je le veux, maitriser mieux mon image, mais je n'y arrive pas, et souvent même je donne une fausse image de moi, en tout cas au début
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Maya
                    les apparences sont souvent trompeuses
                    comment se fait-il qu'on puisse donner une image de soi, ou que les autres perçoivent une image de soi qui est fausse?
                    Moi je crois que tu viens d'inventer la poudre ...
                    Dernière modification par arazigh, 03 juin 2012, 23h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par not me
                      c'est notre personnalité qui determine notre image par contre l'image percu dépends de la personnalité des autres, on peut tres bien etre ouvert d'esprit et cool mais les gens perçoivent une première image qui peut etre fausse genre personne renfermé !!

                      sincèrement je préfère ça, car je trouve normale, et ça peut être compréhensible.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas donné a tout le monde d'imposer l'image qu'il veut
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          Maya ,

                          Tu peux apparaitre comme bon te semble aux yeux des autres ,passer par une gentille une mechante cela n'est qu'un role mais j'estime que la naiveté et la spontaneité sont bcps plus plaisantes qu'apparaitre comme une personne qui connaissent tous ou tlm

                          Tu dis que tu donnes une mauvaise image au debut peux tu m'expliquer ?
                          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais te dire une chose Maya .. ça m'est arrivé .. une personne qui sans le vouloir ma donné une fausse impression sur elle même,,, y a des gens qui quand tu les croises surtout les premières temps, ils te racontent pas comment ils sont mais comment ils rêvent être , ils te racontent des mensonges avec sincérité même eux ils croient ce qu'ils avancent ... tu ma compris
                            oui et non lol

                            vous voulez dire que cette personne a une fausse image d'elle-même?
                            raconter des mensonges par contre, c'est vrai que ce n'est pas terrible, et croire à ses propres mensonges...

                            mais l'image qu'on donne de soi, souvent il n'y a pas forcément besoin de se raconter ou de parler. L'apparence justement, c'est ce qui apparait.
                            Quand on parle, qu'on discute, on se découvre en effet beaucoup plus.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              Maya ,

                              Tu peux apparaitre comme bon te semble aux yeux des autres ,passer par une gentille une mechante cela n'est qu'un role mais j'estime que la naiveté et la spontaneité sont bcps plus plaisantes qu'apparaitre comme une personne qui connaissent tous ou tlm

                              Tu dis que tu donnes une mauvaise image au debut peux tu m'expliquer ?
                              et bien concrètement, j'ai comme beaucoup passé de nombreux entretiens pour un emploi. Souvent et même toujours, les gens pensent que je suis trop douce, trop timide, que je fais un peu gamine, superficielle, que j'en veux pas assez... alors que c'est totalement faux. Je suis certes réservée, mais si j'ai une mission à remplir, je le fais à 200% et je sais m'imposer quand il le faut.
                              ce n'est pas parce qu'on parle fort, qu'on se fait mieux entendre.

                              et c'est comme cela pour pleins de choses
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X