Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législatives : le rapport général de la CNISEL comporte de nombreuses "contre-vérités" (ANR)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Législatives : le rapport général de la CNISEL comporte de nombreuses "contre-vérités" (ANR)

    ALGER - L’Alliance nationale républicaine (ANR) a estimé que le rapport d’évaluation général de la commission nationale de surveillance des élections législatives (CNISEL) sur le scrutin du 10 mai dernier comportait de nombreuses "contre-vérités".

    Pour l’ANR, cette commission s’est transformée en "une tribune de règlement des conflits partisans où s’affrontent des intérêts personnels", a indiqué dimanche un communiqué du bureau national du parti.

    "C’est bien la commission qui s’est discréditée et non les élections législatives", a souligné le parti dans son communiqué, notant que les législatives "étaient une démarche réussie" dans le processus de réformes qui gagnerait à être approfondi par la consécration de l’exercice démocratique, l’activation du rôle de la société civile et la réduction des disparités sociales et économiques.

    Le représentant du parti dans la CNISEL a refusé de signer et d’approuver le rapport de cette commission, a ajouté le communiqué. Le président de la CNISEL Mohamed Seddiki a déclaré samedi que la commission a souligné, dans son rapport final, que l’opération électorale "était entachée de nombreuses violations et dépassements dans toutes ses étapes ce qui a nui à sa régularité".

    Queques 35 membres de la commission ont signé ce rapport dont 04 avec des réserves, 04 absents et les autres membres ont refusé de signer sachant que la commission compte 44 représentants de partis politiques et un représentant des candidats indépendants.

    L’ANR a décidé de tenir la première session de son conseil national les 22 et 23 juin prochain dans le but d’élaborer une stratégie sur la restructuration des organes locaux du parti, l’élargissement de sa base militante et la préparation des prochaines échéances.aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X