Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zakaria Boualem s'éxécute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zakaria Boualem s'éxécute

    Il était une fois Zakaria Boualem qui voulait assister au concert de Scorpions. Non qu’il soit fan de hard-rock germanique, mais parce que Still Loving You lui rappelle des choses qu’il ne peut pas raconter


    Zakaria Boualem s’exécute...

    Nom :Boualem Prénom :Zakaria Né en:1976 à Guercif.Signe particulier :Marocain à tendance paranoïaque
    Par Réda AllaliBonne nouvelle pour commencer : nous vivons dans un Etat de droit. C’est formidable, même si Zakaria Boualem ne parle que de foot. La JSM Laâyoune est reléguée à la deuxième division, voilà. Rappelons aux dames qui nous font l’honneur de nous lire qu’il fut un temps où à chaque fois que l’équipe de Laâyoune était dernière, personne ne descendait en deuxième division, une extraordinaire manœuvre dont il faut saluer l’originalité et l’audace, d’ailleurs. C’est ainsi qu’il y eut une saison avec 24 clubs en première division… C’est fini, et merci. Et Zakaria Boualem se félicite également du retour des oranges de Berkane, Guercif sera un peu présente par proximité. Cette introduction informative est terminée, notre héros ombrageux voudrait maintenant vous raconter une petite histoire. Il était une fois Zakaria Boualem qui voulait assister au concert de Scorpions. Non qu’il soit fan de hard-rock germanique, mais parce que Still Loving You lui rappelle des choses qu’il ne peut pas raconter. Arrivé sur le lieu du concert, il se dirige vers le guichet de vente pour s’acquitter dignement des 600 dirhams qui lui permettront d’accéder à la zone Schengen où il sera plus à l’aise. Il est accosté par un policier, dûment vêtu de l’uniforme qui le caractérise, et qui lui propose de lui vendre un ticket pour 500 dirhams. Zakaria Boualem, qui n’a pas le temps de constituer une commission à même de se pencher sur le problème du marché noir et des fins de mois des moustachus, accepte, paye, et se dirige vers l’entrée de la zone réservée, muni de son billet. Sur place, le contrôleur lui explique alors que ce billet n’est pas valable : il a déjà été utilisé quelques heures plus tôt. Il est fait comme un rat mais il n’a pas dit son dernier mot (phrase hommage à la bande dessinée des années 1980). Il retourne chez le policier, lui explique qu’il lui a vendu un ticket non valable, que ça ne se fait pas, qu’il doit lui trouver une solution. Le vendeur écoute les doléances du client l’air absorbé, on dirait le service après-vente d’un grand magasin. Puis il lui propose sa solution. Attention, elle arrive et elle est extraordinaire. Avec l’air d’un conspirateur, le policier baisse le ton et lui lance en version originale : “Suis moi et fais ta tête de boulissi”… (traduction : suis-moi et prends l’allure d’un flic). Zakaria Boualem s’exécute, même s’il a du mal à comprendre concrètement comment faire une tête de policier. Si on l’avait prévenu, il se serait laissé pousser une moustache, aurait mis une casquette et un trois-quarts en imitation cuir. Bref, il se contente de bomber le torse, de prendre l’air un peu louche, et écoute le policier annoncer au contrôleur : « Je suis avec un stagiaire, flic en civil, il faut qu’il rentre ». Et Zakaria Boualem entre, bien sûr. Fin de l’histoire, et début du debrief. Il y a dans cette petite anecdote au moins quatre ou cinq manatifs que je vous laisse identifier et dispatcher entre les intervenants, c’est un exercice amusant. Mais nous sommes contraints d’interrompre nos programmes pour une mention légale :
    Le comportement de ce policier n’est nullement représentatif des valeurs de ce corps constitué de l’Etat et l’histoire précédente n’a nullement pour objectif de conduire à quelque conclusion que ce soit.
    La seconde histoire concerne un ami de Zakaria Boualem, du nom de Anas. Ce jeune homme dynamique a décidé de faire le tour du Maroc à pied. Un doux rêveur, un peu écolo, un peu sportif méditatif, qui a passé de longs mois à chercher des sponsors pour cette aventure. Il est prêt, il va démarrer de Lagouira, parce qu’il a été élevé au refrain de la télévision marocaine. A Dakhla, où il se présente aux autorités, on lui explique qu’il faut un visa mauritanien pour aller à Lagouira. Bon, il ne veut plus aller à Lagouira, juste démarrer de là où on le laisse démarrer. Trop tard, les autorités, qu’il a lui même sollicitées, font une enquête sur sa personne. On lui demande de prouver, oui de prouver, qu’il n’est pas avec le Polisario. Il exhibe la présentation de son projet, où il avait prudemment évoqué parmi les objectifs du voyage la défense de l’intégrité territoriale du pays. On lui répond que n’importe qui peut écrire un truc pareil, que cette phrase ne prouve rien. Mais alors, comment le prouver ? Anas n’a pas encore trouvé la réponse, mais il compte sérieusement modifier son trajet et tracer tout droit vers l’Europe. Et merci.






    TelQuel
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    ISKA ........

    sais tu que les billets, sur zakaria Boualem , comme leurs noms l'indique, ne sont pas des informations au sens propre du terme , mais des satyres , je dirais meme des caricatures destinées à critiquer le mode de fonctionnement , les travers d'une société , à travers des scénarios inventés , mais qui n'en sont néanmoins pas invraisemblables ......

    Café du village
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      mais qui n'en sont néanmoins pas invraisemblables ......
      C'est toi qui le dit !

      surtout que tu as été si prompt à y répondre, et que ce n'est pas la premiére fois que je le fais, sans que tu y trouves à redire .

      Je sais que le passe en rouge( ce n'est pas moi qui l'ai souligné) est on ne peux plus explicite sur Lagouira et le comportement des flics .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        C'est toi qui le dit !

        surtout que tu as été si prompt à y répondre, et que ce n'est pas la premiére fois que je le fais, sans que tu y trouves à redire .
        c'est pas parcequ'on te le fait pas remarquer que tu a raison ........ ce n'est ni de l'actualité ni de l'international , et c'est encore moins une info qui mérité de lancer un topic dessus , sauf bien entendu si ton but est detourner toute l'essance de ce billet vers le petit paragraphe en rouge , qui bien sur est censé prouver beaucoup de chose pour toi ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          sauf bien entendu si ton but est detourner toute l'essance de ce billet vers le petit paragraphe en rouge ,
          Le " souligné en rouge", je te le fais remarquer l'a été par le jouirnal lui-même .

          Est-ce pour denoncer le fameux slogan " DE TANGER A LAGOUIRA " que cela a été fait, je n'en sais rien .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Le " souligné en rouge", je te le fais remarquer l'a été par le jouirnal lui-même .

            Est-ce pour denoncer le fameux slogan " DE TANGER A LAGOUIRA " que cela a été fait, je n'en sais rien .
            et c'est ainsi que zakaria S’effaçât et que le H.S commença .........


            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              et c'est ainsi que zakaria S’effaçât et que le H.S commença .........
              Ce n'est certainemant pas un HS;

              Puisqu'il est écrit :

              A Dakhla, où il se présente aux autorités, on lui explique qu’il faut un visa mauritanien pour aller à Lagouira.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                et c'est ainsi que zakaria S’effaçât et que le H.S commença .........

                Cell


                Si seulement Tel Quel ( un journal de chevet pour notre ami) etait interdit au Maroc , on comprendrait son "abonnement" mais il est à la portée de tous les marocains dans n'importe quel Kiosque.

                C'est comme si on inondait FA avec les caricatures de Dilem qui croque quotidiennement l'absurdité de ce qu'est l’Algérie sous la dictature algérienne..

                Or ce que disent Boualem et Dilem sur nos deux pays sous développés , tous le monde le sait sauf qu'ils y ajoutent leur talent de chroniqueur où de caricaturiste ....

                Le problème de notre ami Iska c'est qu'il ne voit que la bosse du voisin

                Commentaire


                • #9
                  Le problème de notre ami Iska c'est qu'il ne voit que la bosse du voisin
                  ohhhh je crois qu'il voit trés bien sa bossse , c'est juste qu'il n'aime parler que de celle du voisin ........ chose qui ne me dérange pas , pourvu que la démarche soit empreinte d'un minimum d'honnêteté intellectuelle .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est comme si on inondait FA avec les caricatures de Dilem qui croque quotidiennement l'absurdité de ce qu'est l’Algérie sous la dictature algérienne..
                    Dilem caricature dans le Journal Liberté, des milliers d'algeriens le lisent et même ...... boutef qui est reguliérement épinglé , sans aucune conséquence pour ce caricaturiste .

                    CARICATUREZ sidkoum et vous verrez le résultat .

                    Personne ne t'empéche de poster les articles des journaux algériens avec les caricatures .

                    Je vien de poster 3articles du Quotitidien d'Oran qui s'en prennent au prmier ministre.

                    Si je poste les articles de Telquel c'est qu'aucun marocain ne le fait .

                    Cela pour clore si je dois ou non poster des articles de Telquel .

                    Bosse ou pas bosse, la votre vous la cachez au plus profond des gouffres , mais elle remonte toujours à la surface .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne savais pas qu il fallait un visa mauritanien pour aller a lagouira
                      merci pour l article iska
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Dilem caricature dans le Journal Liberté, des milliers d'algeriens le lisent et même ...... boutef qui est reguliérement épinglé , sans aucune conséquence pour ce caricaturiste .

                        Iska


                        Boutef n'est qu'un paravent qu'on met au devant pour servir de punching-ball sur lequel on se défoule et malgré ça des procès en série poursuivent Dilem ..

                        Moi j'aimerai bien voir en caricature ceux qui tirent les ficelles à commencer par leur chef Medienne appelé Taoufik dont on a même pas une simple photo .

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne savais pas qu il fallait un visa mauritanien pour aller a lagouira
                          merci pour l article iska
                          -Un apport pour que nos mais comprennent mieux ou se trouve « Lagouira »
                          nos amis Faistes marocains répètent bêtement le mensonge de la Map , même le Roi M6 est déconnecté de la réalité de ce qui se passe dans son royaume

                          *
                          “La nation marocaine, d’Oujda à Smara, et de Tanger à Lagouira, est unie…”
                          Mohammed VI, dans un discours, le 6 novembre 2003
                          Le mensonge. :

                          D’après les cartes marocaines, Lagouira se trouve bel et bien au Maroc. Et selon le découpage administratif officiel, la commune urbaine de Lagouira fait partie de la province d'Aousserd (région de “Oued Eddahab Lagouira”). Selon le discours officiel, Lagouira dispose d’un conseil municipal “élu par le peuple”, qui comprend une majorité et une opposition, d’une bachaouia, de plusieurs délégations ministérielles et tout le toutim. La ville compterait quelque 4000 âmes… sur le papier.

                          -La vérité. Sur le terrain, c’est une autre histoire. Aucun drapeau marocain ne flotte sur Lagouira. C’est une ville fantôme sous souveraineté de Nouakchott, gardée par des soldats mauritaniens. Une (petite) centaine de pêcheurs y vivent.

                          -Quant aux institutions marocaines de Lagouira, elles siègent réellement à Dakhla, 600 km plus au nord. La plus australe des villes du territoire marocain, la vraie, c’est le poste frontière de Guergarate (prononcez “Grigrate”), situé à une cinquantaine de km au nord de Lagouira.

                          -Et depuis… En septembre 1989, Hassan II explique à un parterre de journalistes espagnols que si le Maroc a taillé la zone à Lagouira, “c'est à la demande expresse de la Mauritanie”. La présence des FAR aurait fait courir un grand danger à Nouadhibou, ville mauritanienne voisine de Lagouira menacée par le Polisario.

                          *Pendant les années 1990, le Maroc revient à la charge, tente de prendre racine à Lagouira, et d’y créer une “vraie ville” dotée d’infrastructures, d’un réseau d’assainissement, de routes, etc. En vain, le sable engloutit tout sur son passage... Depuis, le mythe perdure dans le discours officiel.

                          *La formule
                          de Tanger à Lagouira” est martelée à chaque discours d’anniversaire de la Marche Verte, et déclinée dans les manuels scolaires, les bulletins météo, les dépliants touristiques…

                          Par TelQuel
                          -Les perroquets ne se lassent pas ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            -Les perroquets ne se lassent pas ..
                            C'est l'image exacte .
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils lisent meme les derniéres pages de Zakaria Boualem.
                              Wallah c'est grave ! Jamais j'ai pu finir de lire un article algerien en entier

                              Complexe kbir hada

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X