Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme en Algérie

    J'ai visité Constantine avec mes parents en 1975, je garde des souvenirs flous, mais la beauté du paysage est restée gravée dans ma mémoire.

    J'ai voulu revisiter l'est Algérien avec ma famille, mais l'article ci-dessous ne m’encourage pas du tout.



    Des touristes Tunisiens se font braquer en Algérie



    "Des citoyens tunisiens qui ont choisi de faire du tourisme chez nos voisins et frères algériens, ont été agressés et dépouillés de tous leurs biens dans la région de Meskiana, relevant de la Wilaya de ''Om El Bouaki'', la semaine dernière. Selon le quotidien algérien ''Akher Sâa (dernière heure)'', le groupe de tunisiens était venu en Algérie en voiture, et les jeunes brakeurs ont intercepté le véhicule pour commettre leur forfait sur la route menant vers la Wilaya de Tébessa. Une plainte a été déposée par les malchanceux tunisiens qui rentreront surement bredouilles en Tunisie.
    A.CHENNOUFI ”

  • #2
    Je suis origine de Constantine, j'y vais souvent, aucun problème jusque là. Après c'est clair la sécurité ne peux être partout. Ces jeunes se font braquer dans la Wilaya de Tebessa, plus rurale que celle de Constantine.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      @ Arbefracom
      Merci pour l'info

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que l’Algérie enregistre un retard remarquable, du coté organisation et prise en charge du secteur de tourisme, mais quant à l'insécurité... c'est tout à fait autre chose, le pays est plutôt calme.
        Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

        Commentaire


        • #5
          Pas de quoi Carthage.

          De même, je souhaitais aller en Tunisie par la route depuis l'Algérie avec des amis mais en plein contexte de révolution et tous les dangers qu'il y avait (vols, meutres...) nous n'y sommes pas allés. Ce sera pour une prochaine fois inch'Allah.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            en plein contexte de révolution et tous les dangers qu'il y avait (vols, meutres...) nous n'y sommes pas allés
            Un conseil : il faut prendre la route Tabarka, Béja, et puis les villes côtières sont ok, il faut cependant éviter l’intérieur du pays.

            Commentaire


            • #7
              L'insecurité est le plus grand obstacle a la liberté de circulation en Algerie, ça nous pourrit notre vie et decourage tout etranger à venir chez nous à cause de ces sans educations, ces perdus de la vie, ces bras cassés. Puisque l'Etat ne matte pas ces sauvages il faut les matter soit meme : y aller a plusieurs et armés.
              Je suis triste de constater l'anarchie dans mon beau pays.
              Dernière modification par snake78, 04 juin 2012, 23h09.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Je suis originaire de Constantine aussi, j'y vais 3 fois par an est niveau sécurité, pas de problème. En plus avec les projets en cours, la ville promet d'attirer beaucoup de touristes, donc Carthage sache que tu es le bienvenu chez nous.
                Ne regrette rien...

                Commentaire


                • #9
                  Carthage sache que tu es le bienvenu chez nous.
                  Merci infiniment

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Carthage,

                    Tout comme ton conseil en Tunisie, Il faut s'en tenir au grands axes routiers et grandes villes en Algerie, Annaba-Constantine notement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X