Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Taqa Invest s’impose dans la cour des grands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Taqa Invest s’impose dans la cour des grands

    Pari réussi pour le président-directeur général de Promo Invest, Abdelmalek Sahraoui. Quelques années seulement après le lancement de son groupe énergétique spécialisé dans la production des carburants, des lubrifiants et du bitume Petroser, ayant enregistré une réussite sans précédent dans ce secteur en Algérie, voilà qu’il parvient à hisser le drapeau national ainsi que celui de son entreprise à côté des plus grosses pointures du monde dans les secteurs pétrolier et gazier.

    Sa participation à la l'Offshore Technology Conference 2012 (OTC), organisée du 30 avril au 3 mai 2012 à Houston au Texas, n’est que le couronnement de plusieurs années de travail de structuration et de positionnement dans le marché algérien de ses produits pétroliers.

    Cette manifestation, notons-le, a son pesant d’or sur l’avenir du groupe énergétique de M. Sahraoui sur le plan mondial, en ce sens qu’elle attire annuellement plus de 70 000 professionnels provenant de quelque 100 pays. L’ambition de cet homme d’affaires dépasse tous les objectifs qu’il s’est fixés au lancement de sa société, en ce sens qu’elle vise également à faire connaître aux investisseurs étrangers les facilitations et les avantages que les pouvoirs publics leur offrent en injectant leur argent dans les secteurs économiques algériens.

    Invité à prendre la parole lors de la journée Algérie à OTC organisée par US-ABC, M. Sahraoui ne s’est pas contenté de présenter sa société, ses références ainsi que ses objectifs, il a également eu à évoquer, devant un parterre d’homme d’affaires américaines, les avantages de l’eldorado économique algérien. Objectif : trouver des partenaires dans le domaine. Prenant part à cette manifestation, l’ambassadeur de l’Algérie aux États-Unis d’Amérique, Abdallah Baali, a mis en exergue le but de la participation de l’Algérie à cet évènement à dimension internationale. Par la même occasion, il a invité les investisseurs américains, à travers un exposé des potentialités du marché algérien en matière d’investissement, à venir découvrir les atouts majeurs du pays dans plusieurs domaines d’activité.

    La présence de l’Algérie à l'Offshore Technology Conference 2012 a été également marquée par la participation active du groupe Sonatrach. Au cours de son intervention, Djelloul Bachi Bensaâd, directeur de la division production de la doyenne des sociétés pétrolières algériennes, a mis en exergue, à travers une présentation, les potentialités de l’Algérie dans le domaine pétrolier et les facilitations accordées par les pouvoirs publics.

    Fondée en 1969, l'Offshore Technology Conference est le plus grand évènement planétaire dédié exclusivement aux développements des ressources extracôtières dans les domaines du forage, de l’exploration, de la production et de la protection de l'environnement. Il constitue également un grand rendez-vous et un espace de dialogue et de concertation pour les plus grosses compagnies pétrolières du monde.

    Une idée devenue réalité
    Les frères Sahraoui, notons-le, ont bâti durant 15 années de dur labeur un véritable empire industriel constitué de plusieurs sociétés employant 2180 personnes. Considérés comme une famille de notables dans la région de Mascara, les Sahraoui sont agriculteurs de père en fils et propriétaires terriens avant qu’ils ne décident de franchir le pas et de se convertir dans l’activité industrielle. Un excellent choix du moment que cette idée a porté ses fruits et permis à Abdelmalek Sahraoui de devenir une référence de réussite mais aussi un exemple dans le domaine de l’investissement.

    Le groupe Promo Invest compte actuellement plusieurs d’entreprises travaillant dans plusieurs domaines d’activités, notamment la production et la commercialisation des produits pétroliers et dérivés, l’agriculture, l’énergie, l’hydraulique, les travaux publics, le bâtiment, l’hôtellerie, le transport et la logistique. Tout a commencé en 1999 quand a germé l’idée de créer une société spécialisée dans la fabrication de produits pétroliers.

    Très vite, Petroser est devenu un groupe énergétique spécialisé dans la commercialisation des carburants et de production des lubrifiants et du bitume. Flairant les potentialités qu’offre le marché, ce groupe compte développer de nouvelles activités, notamment, le concept «RahaRoute». Ce projet consiste à développer des activités non-fuel dans le réseau station-service permettant ainsi aux automobilistes d’avoir un coin détente. Ce groupe de sociétés, bel et bien «made in Algeria», qui s’est imposé dans la cour des grands au niveau mondial, a sans le moindre doute de l’avenir devant lui.

    Source: Abdel-RaoufAziri

Chargement...
X