Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gateau marbré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gateau marbré

    ingrédients,
    3oeufs, 160g de sucre, 180g de farine, 65ml d'huile( un demi verre),2c à soupe de cacao , vanille, un demi sachet de levure chimique, 50ml d'eau, une pincée de sel,
    battre les jaunes avec la moitié de sucre, ajouter l'huile,la vanille, la farine et le sel, battre les blancs avec le restant du sucre, mélanger délicatement les deux préparations, séparer en deux, ajouter le cacao à l'une d'elle,
    placer un cercle de papier sulfurisé dans le fond d'un moule de 22cm, placer au centre du moule l'écquivalent d'une cuillère à soupe de l'appareil vanille, laisser étaler, mettre une seconde fois une cuillère à soupe de l'appreil au cacao toujours au centre , répéter l'opération jusqu'à épuisement des deux pates,
    http://hpics.li/da2b202
    mettre au four à 170° , cuire environ 25mn
    http://hpics.li/355e86b
    Dernière modification par sassyma, 06 juin 2012, 01h26.

  • #2
    je fais beaucou plus simple pour le marbré en 10min

    mesures à l'oeil (et c'est toujours bon héhé)
    sucre/6oeufs (on est beaucoup dans la famille), un peu d'huile, un sucre vanillé et deux chimique (des fois je rajoute des zestes de citron)
    Je mélange tout ça au batteur (si j'ai le temps je fais monter les blancs en neige sinon maalich).

    Je bats tout ça, je fous les 3/4 du mélange dans le récipient, et le reste, je rajoute du cacao en poudre, deux bonnes cuillères, je touille et je verse en faisant des vagues sur le premier mélange.

    Moins de 10min top chrono
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Il est très beau ton gâteau sassyma! là c'est même plus marbré mais zébré!lol

      Sinon j'avais déjà essayé un glaçage sympa pour le gâteau marbré :
      faire fondre 50g de chocolat blanc avec 2 c à s de crème
      faire fondre 50g de chocolat noir avec 2 c à s de crème
      avec une cuillère, disposer sur le gâteau des ronds de chocolat blanc et noir, puis les mélanger au couteau, ça fait un glaçage marbré avec des pics.

      Commentaire


      • #4
        Très beau le gateau , ca me donne envie d en faire ! ca fait lgtps que j ai pas fait de gateau

        Commentaire


        • #5
          parisette , en effet il est plus zebré que marbré!

          Commentaire


          • #6
            Je fais comme vous les filles, sauf que je ne mets que du beurre jamais d huile

            Je mets 1/3 de maizena pour alleger le gateau.

            Commentaire

            Chargement...
            X