Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les confitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les confitures

    et voila nous sommes dans la pleine saison des beaux fruits juteux ... et ça donne envie de faire des confitures

    hier j'ai fait la première de la saison , 3 pots de confiture de fraise - Abricot

    et ce week end il est prévus que je fasse celle Abricot - Amande et Framboise ( surgelées les framboises )

    faites vous vos confitures, avez vous des recettes originales , faites nous partager vos truc et astuces

    Ma petite astuce du jour, lorsque je n'ai plus de sucre a confiture, j'utilise du sucre blanc et en cour de cuisson je rajoute une une demi cuillère d'agar agar

    a vous
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    pour ma confiture de fraises, je les mets directement dans un poelle avec un peu de sucre (500g de sucre pour 1kg de fraises), je les ecrase directement dans la marmite et je laisse cuire à feu moyen jusqu'à ce que le jus épaississe, de cette façon, les fraises gardent leur goût et leur couleur, je mets dans des bocaux et je stérilise, ( il m'arrive de les congeler aussi), on peut l'utiliser soit en confiture , mais j'aime bien les passer au mixer avec du lait, en été c'est top!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lilha

      Personnellement, je fais plus les confitures a la maison, j'achete beaucoup de confiture, parce que je l'aime avec les scones, les toast ect au petit dej..

      J'achete du conserve et les home made..

      Mais j'ai juste essaye une fois une petite quantite de confiture de fraise avec un peu de poivre noir, une recette que j'ai vu a la tele.. c'etait yummy, different mais j'ai trop aime..
      prochaine fois je vais essayer un fruit avec un peu de chilli jam, soit je le fais toute seule, soit j'ajoute juste la confiture de chilli..

      Merci pour l'astuce, agar agar donnera un aspect de gelee j'imagine.. j'adore..

      Sinon y a aussi la pectine..

      Commentaire


      • #4
        coucou penthé , oui l'agar agar c pour donner un peu de fermeté a la confiture quand on a pas le sucre spéciale qui lui contient de la pectine, mais je n'en met pas trop justement pour éviter le coté gelée

        même si j'aime beaucoup la gelée de groseille
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          dés que je vois confiture je bave ..miam miam

          je sais pas les préparer ...je sais juste les manger
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            ma mere aussi sait faire de la confiture
            lilha tu es comme ma mere tu sait tous faire tu aurais du etre sa fille
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              lilha tu es comme ma mere tu sait tous faire tu aurais du etre sa fille
              ah non je t'assure je sais pas tous faire ma petite dam

              sinon je suis sûr que ta maman est déjà largement comblé avec une fille gentille comme toi
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Mmm les confitures j'adore, surtout avec une bonne brioche pur beurre!!
                Bien meilleur que le nutella, dont le 1er ingrédient est de l'huile et le 2ème du sucre...

                comme spacialle, je les fais pas, je les mange juste! hi hi

                Envoyé par lilha
                Abricot - Amande et Framboise
                miammm

                penthé, pareil j'ai déjà goûté une confiture fraise/poivre noir, j'ai bcp aimé aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Parisette

                  comme spacialle, je les fais pas, je les mange juste! hi hi
                  Moi aussi, deja j'ai fait des calcules mdrrr prix du gaz+ prix du sucre + le fruit, sans compter la main d'oeuvre, ca me revient cher

                  Ah, super tu as aime fraise/poivre noir.. je vais essayer avec le chilli, mais je me rappel plus le fruit qu il a utilise..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X