Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario participe aux travaux de la 4e commission des Nations unies sur la décolonisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario participe aux travaux de la 4e commission des Nations unies sur la décolonisation

    Une délégation sahraouie conduite par le ministre délégué chargé de l’Amérique latine, Mohamed Yeslem Beissat a participé au séminaire régional de la commission de décolonisation des nations unies chargée de la mise en œuvre de la résolution 1514 sur la libération des territoires occupés qui s’est tenu à Quito du 30 mai et 1er juin.

    Le ministre sahraoui cité par l’agence de presse sahraouie (SPS) a dénoncé les manœuvres et obstacles dressés par l’occupant marocain, ses violations des droits de l’homme et son pillage des ressources naturelles du Sahara occidental appelant la commission à assumer ses responsabilités et à visiter les territoires pour constater cette politique.

    L’occasion a été saisie par le responsable sahraoui pour rencontrer des représentants de plusieurs pays membres de la commission et d’autres de territoires indépendants ou sous occupation, indique SPS Plusieurs pays ont réaffirmé leur solidarité et leur soutien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance.

    Selon SPS, le représentant de l’Algérie au séminaire, Mahieddine Djeffal a rappelé les résolutions et décisions onusiennes relatives au Sahara Occidental depuis 1963 et la position constante de l’Algérie à l’égard de ce conflit.

    M. Djeffal a indiqué que l’Algérie "demeure convaincue que l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination est le seul moyen permettant le règlement de la dernière question de décolonisation en Afrique".

    Après avoir déploré les récentes manœuvres qui pourraient avoir un impact négatif sur le processus, il a réitéré le soutien de l’Algérie aux efforts déployés par le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et de son envoyé personnel, Christopher Ross visant à permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.

    Pour sa part, le représentant de l’Equateur a souligné "le soutien indéfectible de son pays" au peuple sahraoui dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance, appelant les Nations Unies "à accélérer le parachèvement du processus de décolonisation".

    Le délégué adjoint de Cuba aux Nations unies a, de son coté, exprimé la solidarité de son pays avec la cause du peuple sahraoui et sa lutte juste" précisant que son pays avait apporté son aide aux populations sahraouies notamment dans le domaine de l’Education et de l’enseignement appelant l’ONU à mettre un terme à cette question à travers la décolonisation.

    Le délégué du Nicaragua a réitéré la position de son pays vis-à-vis de la lutte du peuple sahraoui et affirmé que son pays "aspire au jour où ce pays frère recouvre sa liberté et son indépendance et jouisse de ses droits inaliénables à la liberté e à l’indépendance".
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est bien de participer

    Commentaire


    • #3
      Après 16 siècles de lumières musulmane la tbahdila est sortie du ''petit coin'' ouest. Ce n'est guère bon d'avoir un casier judiciaire et un dossier criminel à L'ONU.
      Personne ne veut être vu en compagnie du Maroc.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Après 16 siècles de lumières musulmane la tbahdila est sortie du ''petit coin'' ouest. Ce n'est guère bon d'avoir un casier judiciaire et un dossier criminel à L'ONU.
        Personne ne veut être vu en compagnie du Maroc.

        OKBA

        Par contre, on voit bien la bonne compagnie de l'Algerie: Cuba, Necaragua, Equateur, ... que les grandes démocraties de ce monde

        Commentaire


        • #5
          Le ''petit coin'' de l'ouest voulait s'agrandir pour faire place aux DSK, Sarko, Livni, Bango, Bokassa ... la racaille de ce monde.
          Vu la mauvaise fréquentation et la ''mahchacha'' royale que vous avez ouvert à coté un casier judiciaire vous sied si bien.
          Vite, une clôture électrique, des drones et une muraille en acier pour se protéger... les sahraouis ''wled familia'' n'ont pas eu le temps de retourner de coté et de se débarrasser des espagnoles que les sauvages ont débarqué tout comme un certain 1963.

          L'Algerie, Cuba, Nicaragua, Equateur
          Que de gros calibre
          Les gros calibres vous colonisent de long en large, le Maroc ''piquerie'' leur appartient et toi avec.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Pour ceux qui ne le savent pas , la 4eme commission est le club réservé aux nostalgiques de la guerre idéologique, de l'anti impérialisme , du rideau de fer, de la guerre froide et de la bi polarisation.

            Ce club qui siège dans les caves désaffectées de l'immeuble de l'ONU est aussi le studio où les leaders maximo, les fakhamatouhou, etc .....enregistrent les tubes démagogiques destinés à leurs peuples .

            La production "artistique" de la 4eme commission, qui est un ensemble d'anesthésiants , est purement destinée à la consommation intérieure et est diffusée en boucle par les radios et les télévisions les havres de paix , de démocratie et de prospérité comme cuba, zimbabwe, etc etc .

            Cette commission a été déclarée d'utilité publique internationale par les grandes puissances mondiales, celles qui commandent, qui produisent et innovent , pour permettre aux leaders maximo, les fakhamatouhou , etc de faire leurs numéros de cirque sans déranger le reste du monde qui travaille et qui produit .

            La 4eme commission est aussi un moussem, un pèlerinage ou une foire où les dictateurs du monde , entre deux speechs poussiéreux , échangent leurs expériences dans l'art d'opprimer et de piller les peuples .
            Dernière modification par portesperance, 05 juin 2012, 19h41.

            Commentaire


            • #7
              Le plisario est aux abois,depuis qu'il sait que Ross sera ejecté donc la réunion de juin reporté le temps que l'ONU nomme un autre représentant dans six mois ou un an,alors le plisario essaye d'étre visible,mais le choix des partenaires est ridicule.

              Commentaire


              • #8
                Ah ces Marokis !!!s'ils n'existaient pas il faudrait les inventer !!!

                Leur pays est le seul pays (avec le Sahara Occidental ) en Afrique a être encore colonisés,et ils tournent en déraison des pays libres qui lutte contre les colonialistes

                Allah yaster !!!!!!


                http://www.radio-canada.ca/nouvelles.../carte-med.gif



                1 - L'îlot Leila dit « îlot du Persil »: Situé à 200 mètres de la côte marocaine, au pied du mont Moussa. Selon les Espagnols, l'île serait une extension du territoire municipal de Ceuta, une enclave espagnole située plus à l'est sur la côte.


                2. L'enclave de Ceuta : Ancienne colonie phénicienne, Ceuta est située dans le détroit de Gibraltar, sur la côte marocaine. D'abord conquise par les Portugais en 1415, Ceuta devient une possession espagnole en 1580.


                3. L'enclave de Melilla : D'une superficie de 14 km carrés, Melilla se situe au nord-est de la vile de Nador, sur la côte marocaine. On y retrouve également une base navale espagnole et une garnison de 3500 soldats.


                4. Presqu'île Velez de la Gomera : Petit bras de terre de 1 kilomètre carré où résident 71 habitants et une garnison de 30 à 50 soldats espagnols. Possession espagnole depuis 1508.


                5. Îles d'Al-Hoceima : Petit archipel de la côte marocaine composé de six îles où résident une soixantaine d'habitants et une garnison de 30 à 50 soldats. Possession espagnole depuis 1673.


                6. Îles Chafarinas : Petit archipel de treize îles situé le long de la côte marocaine, tout près de la frontière algérienne. Les Chafarinas hébergent environ 200 habitants espagnols en plus d'une garnison de 30 à 50 soldats. Possession de l'Espagne depuis 1848.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #9
                  Bonne chance à vous, j'ai fini par jeter la serviette. Les coups bas, les insultes ''wama khafiya kana a3dham''.

                  - Droit international, walou.
                  - Morale humaniste, rien.
                  - Morale islamique, alors là.
                  - Mise en contexte et explication, le vide sidéral.

                  liman taqraou zabouraka ya Daoud.
                  Chanceux M6 ...
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Alphabétisez les, nom d'une pipe !

                      Jawzia


                      Sur quoi ?

                      Sur les incohérences de la diplomatie algérienne et de celle des autres satellites de la défunte URSS et des chinois ..

                      Des satellites qui sont pour la décolonisation du Sahara marocain mais contre la décolonisation du Tibet et de la Tchétchénie.

                      A d'autres !!

                      Commentaire


                      • #12
                        De toutes façons, les pays qui comptent sur cette planète ne prendront jamais le risque de se créer une zone à risques supplémentaire si près de leurs frontières sud. Il y a assez de pagailles plus au sud d'une zone qui va de la Mauritanie, Mali, Niger, Algérie, Tchad, Lybie.

                        C'est flagrant quand aux infos ils montrent une carte de la zone où sévit l'Aqmi et consorts.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Dabachi

                          OK ! l historien de Dimanche ,
                          tu nous énumères ce que l Espagne possède dans le Maroc officiel de 56 .

                          1/L'îlot Leila dit « îlot du Persil »
                          2/L'enclave de Ceuta
                          3/L'enclave de Melilla
                          4/Presqu'île Velez de la Gomera
                          5/Îles d'Al-Hoceima
                          6/Îles Chafarinas

                          *..La honte : 5 siecles
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            LIXUS
                            Citation:
                            Mes ancêtres depuis le temps du père NOEL
                            Je pense que c'est plus correct ainsi
                            .



                            Lui c'est un colon ESPAGNOL,il , réside entre SEBTA et MELLILIA

                            Nous on a BABA AICHOUR,et il est de la fete aussi !!!!!!!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Non nous on veux le sahara oriental d'abord houari !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X