Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi des haut parleur pour un apel a la priere ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi des haut parleur pour un apel a la priere ???

    salam

    largument de se qui suivent les hadith cest de faire comme les predecesseur

    donc je me disait quest se qui justifie de faire un apel a la priere avec des haut parleur alor que les haut parleur ne sont qune invention recente ???

  • #2
    pourquoi des haut parleur pour un apel a la priere ???
    la vocation d'un appel à la prière c'est que les gens sachent que c'est le moment de la prière
    on utilise les hauts parleur pour que le maximum de gens l'entendent !
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      la vocation d'un appel à la prière c'est que les gens sachent que c'est le moment de la prière on utilise les hauts parleur pour que le maximum de gens l'entendent !
      Est-il nécessaire que tous les fidèles fassent la prière exactement au même moment?
      Est-ce que les fidèles ne sont pas capables de s'organiser 5 fois par jour pour faire leur prière.
      Je comprends que le muezzin fasse l'appel à la prière du vendredi une fois par semaine, mais 5 fois par jour... au haut parleur, je questionne la sagesse d'une telle routine.

      En passant, ma mère qui n'a jamais entendu de haut parleur de sa vie, en dehors de ceux qui hurlaient quand un attantat (contre les français) vait lieu, n'avait jamais manqué de faire sa prière.

      Excusez moi, c'est juste une opinion.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        la vocation d'un appel à la prière c'est que les gens sachent que c'est le moment de la prière
        on utilise les hauts parleur pour que le maximum de gens l'entendent !
        On peut fermé le topic, Karimbarbu a tout dit. C'est exactement ça. Rien a dire de plus.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Avucic, si t'es pas content faut voir cela avec le Prophète (sws) qui a instauré ça. Ton interrogation n'a pas lieu d'être.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            la vocation d'un appel à la prière c'est que les gens sachent que c'est le moment de la prière
            on utilise les hauts parleur pour que le maximum de gens l'entendent !
            ça me parait évident ! J'ajouterais que ça permet de faire la prière à l'heure, pour moi en tout cas
            La tour Eiffel et les Aurès.
            Irène Fatima Zohra.

            Commentaire


            • #7
              salam

              karim barbu
              tu dit
              la vocation d'un appel à la prière c'est que les gens sachent que c'est le moment de la prière
              on utilise les hauts parleur pour que le maximum de gens l'entendent !
              avec tout le respect je pense que on cest mal comprit




              il parait evident que l'apel a la priere faites a voix d'homme sufisait par le passez pour appellez les gens a la priere
              des villes entiere et tres grandes entendez par le passez un apel a la priere sans haut parleur

              donc logiquement par esprit de suivre les predecesseur

              je comprend pas comment ont se retrouve avec des haut parleur alor que par le passez des apel sans haut parleur etait adressez dans des grandes ville comme baghdad istambul ..............

              donc par le passez la simple voix suffisait pour faire entendre le maxium de gens donc c une innovation que dintroduire un haut parleur


              apres tu me donne une raison qui est que le maximum de monde doivent entendre l'appel a la salat
              mais un moment dans un autre topic tu dit
              pourquoi pas n'appliquons nous pas cela dans la l'appel à la prière !
              un intervenant en haut (et c'est très courant) dit que 4 mosquées dans un petit rayon et chacune fait l'appel à sa guise !
              ici à Sétif, il y' a deux mosquées dans un rayon de 300 mètres
              il y a un décalage entre les deux appels à la prière du Icha (précisément) de presque 20 minutes ! sous prétexte que le temps de cette prière est assez large pour reporter son appel !

              donc ca ne sert a rien les haut parleur puisque si les mosquez sont dapres toi presque cotes a cotes

              et quil existe une multiplication des mosquer dans les ville et quartier cela rend obsolete les haut parleur

              puisque si ya des mosquez dans chaque quartier logiquement chaque quartier peut entendre ladhan de la mosquez de son quartier faites sans haut parleur

              donc je tinvite a revoir ma question du topic et je tinvite a me repondre avec un dalil sur cette inovation quest les haut parleur alor que les gens du passez se suffisait par la voix simple pour des villes tres grandes
              Dernière modification par momo84, 06 juin 2012, 00h02.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arbefracom
                Avucic, si t'es pas content faut voir cela avec le Prophète (sws) qui a instauré ça. Ton interrogation n'a pas lieu d'être.
                Je ne savais pas que les haut-parleurs existaient du temps du prophète. C'est tout nouveau ça.

                Envoyé par karimbarbu
                la vocation d'un appel à la prière c'est que les gens sachent que c'est le moment de la prière
                on utilise les hauts parleur pour que le maximum de gens l'entendent !
                Et on s'en fout que cela dérange les non pratiquants. Est-ce ça la sagesse ?

                P.
                Dernière modification par Pangeen, 06 juin 2012, 00h08.

                Commentaire


                • #9
                  faut voir cela avec le Prophète (sws) qui a instauré ça.
                  dire cela est un manque de respect envers notre prophète SAW.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y à des " non pratiquants " dans les pays arabes ?
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      la beauté du adan sans hauts parleurs

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=225910
                      Dernière modification par absent, 06 juin 2012, 00h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par irene
                        Il y à des " non pratiquants " dans les pays arabes ? __________________
                        Bien sur qu'il y en a.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne savais pas que les haut-parleurs existaient du temps du prophète. C'est tout nouveau ça.
                          Pangeen, preuve que tu es un gros idiot, tu as voulu me tacler !! Mais lis le post d'Avucic, idiot, je répondais à son post et non pas au sujet posté par momo :

                          Est-il nécessaire que tous les fidèles fassent la prière exactement au même moment?
                          Est-ce que les fidèles ne sont pas capables de s'organiser 5 fois par jour pour faire leur prière.
                          Ça t'apprendra à vouloir jouer ton malin, tu viens de te prendre un gros vent.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            comme tu la dit abrfracom tu ma pas repondu et karim barbu na pas donnez une reponse complete et je lui est repondu pourquoi

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Arbefracom
                              Pangeen, preuve que tu es un gros idiot, tu as voulu me tacler !! Mais lis le post d'Avucic, idiot, je répondais à son post et non pas au sujet posté par momo :
                              De la part d'un musulman, c'est le comble de l'idiotie.

                              P.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X