Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ordinateur qui lit dans les pensées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ordinateur qui lit dans les pensées

    C'est un peu de l'insolite, mais d'apres, la source, des chercheurs anglais et americains, ont pu concevoir un programme informatique. Ainsi peut etre que dans le futur notre psychologue, notre conseiller note confident, serai notre propre Ordinateur......
    ============

    Le jour où un ordinateur pourra nous comprendre autrement que par une touche de clavier ou un clic de souris n'est peut-être pas si lointain.
    Des scientifiques britanniques et américains ont en effet créé un programme qui permet aux ordinateurs d'interpréter certaines expressions faciales pour lire dans les pensées.
    Cet ordinateur « sensible aux émotions » aura la capacité d'analyser une combinaison de mouvements faciaux, comme un sourcil levé, un regard interrogatif ou un signe de tête, et interpréter les sentiments qu'ils expriment.
    Cette avancée technologique a des possibilités énormes, selon les scientifiques responsables du projet. Elle pourrait avoir des applications dans plusieurs domaines, notamment la publicité.
    « Imaginez un ordinateur capable de choisir le moment d'émotion idéal pour tenter de vous vendre quelque chose », explique le professeur Peter Robinson, de l'université britannique de Cambridge.
    Le programme pourrait être également utilisé dans l'enseignement par Internet et dans le secteur automobile, notamment à l'aide d'une caméra installée dans le tableau de bord pour savoir si un conducteur est fatigué.
    Le professeur Robinson affirme d'ailleurs travailler déjà avec un grand constructeur automobile qui envisage d'intégrer ce programme d'ici cinq ans.

    Les scientifiques britanniques, qui ont mené le projet avec des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology, affirment que le système est déjà capable de reconnaître 24 expressions faciales.

    Ils espèrent éventuellement intégrer d'autres données comme la gestuelle ou la posture.

    De Radio Canada (le site web)

  • #2
    On en est encore loin...
    il faut deja en finir avec les programme auto-assembleur pour rever pouvoir faire que le centieme de ca...

    Commentaire

    Chargement...
    X