Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma journée mondiale de l'environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est le 05 juin, journée mondial de l'environnement, dans la boîte ou je travaille, nous avons tenu un meeting de 20 minutes, et puis nous sommes allé planter une trentaine de plante tout au tour de la base... j'ai eu un sentiment très fort en me rendant compte de la contribution de tout le monde avec joie à la sauvegarde de la planète...

    Y a qui a célébré ce jour quelque part... qu'on pensez vous???
    en lisant le titre, j'ai cru un moment que ta Renault 4 décapotable a été transformée en AUDI R8 par une fée à minuit

    mais en lisant bien, j'ai me suis cru en plein film de james caméron
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      @Karimbarbu

      et qu'elle était la plus belle de ces sensations???
      Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Karim

        Y a qui a célébré ce jour quelque part... qu'on pensez vous???
        L’essentiel Karim c'est que ce moment exceptionnel à été pour toi source de bonheur....et tu oublies pas ses secondes vécues !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #19
          et qu'elle était la plus belle de ces sensations???
          bof !
          que ce soit "réelle" ou "arnaque" cette histoire d"écologie , et terre en danger
          moi je m'en fout
          car si c'est une "arnaque", alors le monde se reportera bien après que le cycle aura passé
          et si c'est une réalité, mon mode de vie en tant qu'Algérien n'est point concerné par cette histoire, car il ne fait même pas fondre un glaçon dans un verre relativement à ce que font les américains et les chinois !!

          en plus, j'ai d'autre soucis personnels qui passent avant cette question !

          donc, je prefère la première sensation
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #20
            @lilha

            tu nous surprends lilha même dans nos universités on n'a jamais suivie une tomate en naissance c'est surprenant NON???...

            il parait que le Mexique et l'amerique du sud sont tres avancés dans ce domaine..lorsque l'étudiante est bien dans sa peau elle est a l'aise en science
            pas comme chez nous et au maroc enroulée dans une djelaba et un hidjabe je me demande comment elle pourra faire science?????

            lilha tu ne pourras sous un topique ''voir la naissance d'un fruit'' poster des photos juqu'a apparition des fruits???? tu fais comme cette venezuelienne il ya la blonde et il y a la brunette

            Commentaire


            • #21
              euuuuuuuuuh tu veux que je prenne en photo mes plants de tomates cerises ???
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                @ Nuits_bleu,
                Merci
                @ karimbarbu
                Ok, donc en tant qu' Algériens, on est bien à l'abri...
                je le trouve très positif ton apport au sujet, coté comique bien entendu...
                Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

                Commentaire


                • #23
                  Ok, donc en tant qu' Algériens, on est bien à l'abri...
                  ce n'est pas que les algeriens soient à l'abri,
                  sauf que ce n'est pas à nous de changer de mode de vie que que la planète aille mieux, tu vois ?
                  la chaine de restaurant au Texas "All That you can eat" ne se trouve pas à bousaada autant que je sache

                  je le trouve très positif ton apport au sujet, coté comique bien entendu...
                  merci
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #24
                    Vous êtes tous dans des boites..???

                    Commentaire


                    • #25
                      Karim ,, tu me déçois la , khaybta amali fika

                      ce n'est nul une histoire de terre en danger et tout le tralala ,,, mais sincèrement Karim, trouves tu normale le fait de casser l'arbre qui est juste devant la maison ,, c'est le cas chez nous, sans raison on arrache ce qui vert! person ça me fait mal au cœur quand je vois que du brique rouge partout !!

                      person, je ne trouve pas du mal de profiter de ces journées pour participer a l'éducation de la nouvelle génération,,, les vieux comme toi et moi sont foutus



                      Toufik

                      Vous êtes tous dans des boites..???
                      façon de parler,,, si tu veux qu'on dise charika ,, pas de souci ^^


                      ,,
                      Dernière modification par Lamosta, 06 juin 2012, 19h00.

                      Commentaire


                      • #26
                        bruna

                        tu me déçois la , khaybta amali fika
                        allah yostorna pourquoi dis-tu ça ?

                        ce n'est nul une histoire de terre en danger et tout le tralala ,,, mais sincèrement Karim, trouves tu normale le fait de casser l'arbre qui est juste devant la maison ,, c'est le cas chez nous, sans raison on arrache ce qui vert! person ça me fait mal au cœur quand je vois que du brique rouge partout !!
                        il ya confusion là
                        rassure toi, en disant que je m'en foutait , c'est striquement lié à l'idée de changer le mode de vie comme le font certains (manger bio, se déplacer en bicyclette ..et tous ce blabla)
                        bien sûr qu'en tant que musulman, je pense qu'arracher un arbre sans raison particulière (ou tout autre geste de destruction de l'environnement) est carrément un geste anti islamique avant que ça me face mal au coeur


                        person, je ne trouve pas du mal de profiter de ces journées pour participer a l'éducation de la nouvelle génération,,, les vieux comme toi et moi sont foutus
                        justement, la planète ne dépendra pas de moi, c'est ce que je pense ma foi, mais de cet américain qui bouffe comme un taureau et de ce chintoque qui pollue comme un cochon ...hâcha la cochon lui il ne fait rien de mal
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #27
                          allah yostorna pourquoi dis-tu ça ?
                          c'est bon je retire ce que j'ai dit ^^ apparemment y a sah confusion


                          tu viens de le dire ,, moi je m’en fou même de l'américain ,,, mais si ces journées de sensibilisation feront changer les idées de notre société par rapport a l'environnement dont on vit ,, ben la je pense qu'il faut en profiter au max,, je ne pense pas a la planète ,, mais juste a notre environnement a nous,,,

                          je n'aime pas quand je lis des commentaires genre ''vous voulez changer le monde, ou le mode de vie ... etc etc . je ne te vise pas toi Karim, enta je te connais ^^ mais sincèrement c'est ce genre d'idée qui nous a laissé en arrière

                          Commentaire


                          • #28
                            hier j'ai ENCORE planté un rosier, un hortensia, du jasmin ,un plant de menthe ...
                            et je suis entrain de réfléchir pour planter 2 ou 3 bambous....surement la semaine prochaine ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vous admire, pour ma part je n'ai rien planter du tout depuis mon année de maternelle ou nous avions plantée des cyprès dans la cour de l'école

                              Commentaire


                              • #30
                                il n'y a rien d'admirable CHOUCHITA ...c'est d'abord du plaisir à le faire ...
                                choisir ses plantes, becher , tripoter la terre... les voir germer... les arroser .. faire sa tournée apéro le soir pour ces beaux messieurs dames..le défi des vilaines bêtes ... la récolte ...
                                c'est un régal

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X