Annonce

Réduire
Aucune annonce.

acheter un chien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acheter un chien

    Salam 3alaykoum, je voudrais me renseigner sur un truc, y a ma petite soeur qui veut acheter un chien, mais on nous a dit qu c'est haram (vendre & acheter), cela est vrai ou pas ?
    merci d'avance
    La vie est belle ...

  • #2
    Le prophète a dit :

    "Les anges ne rentrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien"

    A toi de voir donc, passer outre sa recommandation au risque de faire fuir les anges, ou suivre son avis et tenir compte de la préférence des anges.

    ps. Il n'est pas recommander de se demander le pourquoi du comment de la phobie des anges pour les chiens.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Science Light, je connais ce hadith, je voulais savoir si VENDRE et Acheter un chien c'est haram
      merci pour ta réponse
      La vie est belle ...

      Commentaire


      • #4
        Salam aleikoum,

        Il est haram d'avoir un chien selon le Prophète (sws) sauf pour la garde d'un troupeau ou pour la chasse.


        L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" :

        "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."


        Je pense que vendre ou acheter ce qui est interdit de posséder, est haram. Par exemple, l'alcool est haram à la consommation c'est aussi le cas pour sa vente et son achat. Autre exemple, on peut appliquer la même chose pour le prêt à intérêt.
        Dernière modification par Arbefracom, 05 juin 2012, 21h10.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          @ Pureté
          " Acheter " un animal de compagnie m'à toujours choquée.
          Adopte un chat, il y en à tant qui n'attendent que ça
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            irene bonsoir
            @ Pureté
            " Acheter " un animal de compagnie m'à toujours choquée.
            Adopte un chat, il y en à tant qui n'attendent que ça
            Iche bine d'accord.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              salam

              je comptai par le passez machetez un staff
              mais un chien c trop dure a lentretien donc jai optez pour le chat

              sinon dans le coran mohamed as na pas rapportez que dieu interdit le chien a la maison ou que les anges nentre pas dans une maison ou il ya un chien donc je voit pas le mal den achetez un et de le mettre chez toi

              apres yen as qui exagere en religion et disent des cchose absurde sur les chien
              jai vue meme des hadith qui disent quil faut meme en tuez


              apres
              si les anges nentre pas dans une maison ou il ya un chien alor tu peut te dire que lange de la mort ne viendra pas te prendre chez toi

              Commentaire


              • #8
                Il y a un hadith authentique qui interdit spécifiquement la vente des chiens et des chats (même si pour ces derniers il y a divergence chez les juristes) sans parler de l'interdit de posséder un chien sauf pour en faire un berger ou pour la chasse (ou aussi pour la gardiennage pour certains juristes).

                Envoyé par momo84 Voir le message
                sinon dans le coran mohamed as na pas rapportez que dieu interdit le chien a la maison ou que les anges nentre pas dans une maison ou il ya un chien donc je voit pas le mal den achetez un et de le mettre chez toi
                Dans le coran, rien ne t'interdit de manger ton staff : alors haram ou halal la viande du chien?
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  salam
                  Dans le coran, rien ne t'interdit de manger ton staff : alors haram ou halal la viande du chien?

                  dieu a dit a mohamed de ne juger que dapres le coran et donc mohamed nordonnez en religion que le coran


                  sourate 5
                  48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
                  49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


                  donc dans le coran ont voit que mohamed as nous rapporte


                  3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


                  je ne voit nulle part que dieu a interdit le chien cest que donc dans la religion donnez a mohamed as et aux hommes par dieu
                  le chien nest pas haram
                  donc certaine culture qui rafolle de cela peuvent continuez a en mangez

                  apres elle peut avoir un chien sans inquietude si elle veut un chien a la maison et ceux qui exagere rendront compte avec des preuve non validez par dieu
                  Dernière modification par momo84, 06 juin 2012, 09h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    @momo84

                    Tu aurais pu faire simple et répondre directement... Bref, je note que la viande de chien est halal dans ta religion, an3im wa akrim!
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      une fois jai essayez de faire simple sur linterdit alimentaire on ma traitez de menteur
                      donc dans ma religion qui est lislam a dieu je peut te dire que le chien nest pas haram

                      Commentaire


                      • #12
                        @momo84

                        Et la viande de l'âne, c'est haram ou halal? Idem pour le singe? Le rat? L'hyène? Le chat?
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          dieu na rien oublier dans le coran et si les annimaux que ta citer son haram alor tu les trouvera citer
                          en bas
                          si tu les trouve pas c que c pas haram
                          par contre je te deconseille lane on ma arnquez une foi a marakeche cette viande a pas de gout


                          dieu a dit a mohamed de ne juger que dapres le coran et donc mohamed nordonnez en religion que le coran

                          sourate 5
                          48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
                          49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.


                          donc dans le coran ont voit que mohamed as nous rapporte


                          3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
                          Dernière modification par momo84, 06 juin 2012, 09h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            OK, c'est noté. Du coup, on peut imaginer que par manque de moyen par exemple, on te trouvera l'aïd prochain faisant des brochettes avec le rat que tu viens de sacrifier pour l'occasion et qui a été capturé dans les égouts de l'immeuble (pour plus d'économies)?
                            Ou encore, faire un bouzellouf avec le frère bonobo des darwinistes?
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, c'est noté. Du coup, on peut imaginer que par manque de moyen par exemple, on te trouvera l'aïd prochain faisant des brochettes avec le rat que tu viens de sacrifier pour l'occasion et qui a été capturé dans les égouts de l'immeuble (pour plus d'économies)?
                              Ou encore, faire un bouzellouf avec le frère bonobo des darwinistes?
                              ou est se que dieu a dit quil fallait repetez ou faire une fetes au sujet dabraham ???

                              si tu voit aucun verset tu as ta reponse sur se que tu dit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X