Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Israël" : le pays dont personne ne contrôle l’armement nucléaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Israël" : le pays dont personne ne contrôle l’armement nucléaire

    "Israël" équipe de têtes nucléaires des sous-marins qui lui sont fournis par l’Allemagne. Et l’Allemagne le sait depuis des années, révèle, à la Une, l’hebdomadaire Der Spiegel. Pourquoi aucune inspection des armements nucléaires israéliens, alors que nous sommes confronté à un pays particulièrement agressif et hors la loi ?

    "Der Spiegel précise que les sous-marins livrés à israël sont construits à Kiel : trois ont déjà été fournis, et trois autres sont prévus pour 2017. Après l’avoir nié pendant des années, plusieurs ex-responsables du ministère de la Défense ont déclaré au Spiegel qu’ils ont toujours su que les Israéliens équiperaient ces submersibles de têtes nucléaires.

    Officiellement, le discours est différent, bien sûr : "La livraison (des sous-marins, ndlr) s’est faite sans armement", a répondu au Spiegel le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, ajoutant : "Le gouvernement fédéral ne participe pas aux spéculations sur son armement ultérieur".

    "Les Allemands peuvent être fiers d’avoir garanti l’existence de l’Etat d’Israël pour les années à venir", a déclaré au magazine le ministre israélien de la Défense Ehud Barak. Pas de reconnaissance officielle donc, mais un aveu implicite, et aucun démenti.


    Der Spiegel révèle par ailleurs qu’Angela Merkel a fait d’importantes concessions lors de la signature du contrat du sixième sous-marin : Berlin finance le tiers du prix (135 millions d’euros) et permet à Israël de ne payer qu’en 2015.


    Seule exigence : l’arrêt de l’extension des colonies en territoires occupés et l’autorisation d’une usine de retraitement des eaux usées (partiellement payée par l’Allemagne) dans la bande de Gaza. Mais le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n’a, pour l’instant, pas respecté les deux termes de cet accord.


    L’information est loin de faire du bruit en France : pas d’écho dans les éditions papier ou web des grands quotidiens français lundi matin (à part une dépêche AFP reprise sur le site de Libé), pour cette information sortie dimanche en Allemagne", commente arretsurimages.


    CAPJPO

  • #2
    Sur ce cas : deux poids et deux mesures sont pratiquées, un silence qui traduit l'appui de la "communauté internationale" à l'agression de l'entité sioniste contre le peuple palestinien et son ingérence armée dans les pays de la région (Liban, Syrie, Iran...)

    Commentaire

    Chargement...
    X