Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia : L'argent commande en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia : L'argent commande en Algerie

    Le secrétaire général du Rassemblement National Démocratique (RND) Ahmed Ouyahia a animé samedi une conférence de presse à l’issue des travaux du conseil national de son parti pour donner encore des chiffres, mais pas seulement.

    Il a fait part de l’échec du gouvernement dans son incapacité à empêcher l’argent mafieux de commander en Algérie, précisant toutefois que l’échec, comme la responsabilité est « collective ». « L’argent commande en Algérie, il commence à gouverner et à devenir un argent mafieux », a-t-il dit, relevant qu’il s’exprimait en tant que secrétaire général, mais aussi en tant que Premier Ministre, estimant que cela a été fait sous l’impulsion de cercles mafieux.
    M. Ouyahia a, à ce titre, reconnu « l’échec du gouvernement », mais a toutefois estimé que « c’est un échec collectif », et que « la responsabilité est collective ». Comprendre que le RND n’est pas seul responsable dans cet échec qu’il partage également avec le FLN et le MSP, les deux autres partis de l’alliance présidentielle.
    « L’échec est collectif, la responsabilité est collective »
    « Si vous pensez que le fait de changer de gouvernement, ferait que ça irait mieux, je voterai avec dix doigts, mais je vous signalerais que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production », a également affirmé Ouyahia, estimant que la situation difficile (sécuritaire et économique) vécue par l’Algérie dans les années 90 « peut revenir dans un monde impitoyable si on ne construit pas le pays ».
    Répondant à une question sur l’élection présidentielle de 2014 et son éventuelle candidature, Ouyahia a déclaré que » les enjeux importants pour le pays ne sont pas: être candidat à la présidentielle, ministre ou député », mais plutôt l’édification d’un pays stable et une économie productive ».
    D’autre part, Ahmed Ouyahia, a affirmé que sa formation politique continuera au sein du Parlement à militer pour l’édification d’une économie nationale productive et l’encouragement de l’investissement en Algérie.
    « Il est clair qu’au sein de l’Assemblée, nous continuerons à travers nos députés à militer pour une économie nationale productive et pour la promotion des investissements nationaux et étrangers « , a-t-il affirmé lors de sa conférence de presse, suivant ses déclarations, et comme à ses habitudes, avec des chiffres à n’en plus finir sur notamment les marchés accordés aux entreprises algériennes publiques et privées.

    Par Mourad Arbani

  • #2
    mais je vous signalerais que le train a mal commencé en 1990, lorsque l’Algérie a opté pour l’économie libérale basée sur l’importation qui a pris le dessus sur la production »,

    Cet adepte du Boumediennnisme a seulement oublié qu'entre 1990 et 2012 ,il a été premier ministre de 1995 à 1998 puis de 2003 à 2006 et enfin chef de gouvernement de 2008 à ce jour.

    Qu'a t' il fait pour remettre ce train sur les rails ?

    Commentaire


    • #3
      Cet adepte du Boumediennnisme
      Encore Boumédiéne ( allah yarhmou) qui hante votre vie 33 ans aprés sa mort .

      La douda du kebch qu'il vous a incrusté est toujours accrochée d ans votre crâne .

      Eternue, eternue , eternue , elle ne tombera pas .

      Ceci dit , donne la source de ton article pour une meilleure"
      localisation"


      J'ai déjà posté 3 articles à ce sujet :

      1) Quand Ouyahia fait dans le parler vrai

      2) l'explication d'Ahmed par Ouyahia

      3)Explications dilatoires .

      Donc tu ne nous apprends rien .

      Et dire que tu me repproches de poster des articles de Telquel , que toi-même tu n'oses pas poster ( ceci est un HS)
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Fuite de responsabilité.

        S'il y a echec du gouvernement, il doit assumer la responsabilté. Car n'ayant pas démissionné sous entend qu'il a cautionné ses insuffisances. Par ailleurs Monsieur Ouyahia est réputé pour donner des chiffres, en réalité il ne sont jamais atteints.
        C'est pour cela qu'on ne peut pas dire aujourd'hui qu'il y a echec du gouvernement sans en asssumer les conséquences.

        Commentaire


        • #5
          Un thème déjà débattu,encore réchauffé !!!!faut passer à autre chose !

          Commentaire


          • #6
            Encore Boumédiéne ( allah yarhmou) qui hante votre vie 33 ans aprés sa mort .La douda du kebch qu'il vous a incrusté est toujours accrochée d ans votre crâne .
            Eternue, eternue , eternue , elle ne tombera pas .


            Iska


            C'est pas à moi à qui il a légué un pays toujours entre les mains d'un parti unique avec une économie qu'il a mené droit dans le mur avec un socialisme bidon et une société trilinguement analphabète à cause d'une arabisation outrancière.

            Mais un dictateur qui a bien su formater ,grâce à la propagande héritée du soviétisme,certains esprits qui continuent à le glorifier à ce jour.

            C'est à toi d’éternuer l'ami !!

            Quant au Sahara à quoi tu fais allusion , il a essayé mais 33 ans après sa mort , il est toujours marocain. Donc aucune hantise!!

            Commentaire


            • #7
              S'il y a echec du gouvernement, il doit assumer la responsabilté. Car n'ayant pas démissionné sous entend qu'il a cautionné ses insuffisances.
              tu plaisantes. un ministre, premier ou dernier, démissionne quand il en reçoit l'ordre. ça n'a rien à voir avec la volonté personnelle, des dilemmes ou des tourments. ils sont tellement affamés que jamais l'envie de démissionner ne leur traverse l'esprit.
              le DRS contrôle toute la Galaxie

              Commentaire


              • #8
                Sispico

                Quant au Sahara à quoi tu fais allusion , il a essayé mais 33 ans après sa mort , il est toujours marocain. Donc aucune hantise!!
                Le sahara RASD est un pays maghrébin que tu le veuille ou pas. Laisses Houari Boumediène reposer en paix. Ici c'est algérie actualité donc ta contribution est H.S

                Commentaire

                Chargement...
                X