Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut un tribunal pour juger les crimes et délits contre les enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut un tribunal pour juger les crimes et délits contre les enfants

    Président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la défense des droits de l’homme, maître Farouk Ksentini plaide pour un tribunal spécialisé dans les crimes et délits commis contre les enfants.


    -Le phénomène de la pédophilie prend de l’ampleur. Pensez-vous que cette hausse est due au fait que les gens dénoncent de plus en plus ?
    Chaque année, nos enfants sont de plus en plus exposés à ce fléau inquiétant qui change selon l’évolution des mœurs au sein de notre société. En plus, il faut effectivement relever que les gens dénoncent de plus en plus ces violences.
    -Le phénomène est-il lié plus aux mœurs ou à l’inefficacité de notre législation ?
    Je pense plutôt qu’il est lié aux mœurs de la société. L’Algérie est inondée par la pornographie européenne et elle n’a rien pu faire pour endiguer cette agression. Les chaînes de télévision et internet sont pour beaucoup dans la frustration mais aussi dans la perversion des mœurs. Il n’y a aucune restriction et les parents sont tout aussi impuissants que l’Etat. Il faut reconnaître que les lois existent mais elles ne sont pas exemplaires. Elles nécessitent une amélioration pour être en adéquation avec l’évolution de la société. Nous avons, dans le cadre de la Commission nationale consultative de défense et de promotion des droits de l’homme, mis en exergue ce volet lié aux violences à l’égard des enfants et appelé à ce titre à une réforme des textes existants en la matière.
    -Pensez-vous que l’instauration d’un tribunal pour les crimes et les délits commis contre les enfants auquel vous appelez pourrait réduire le fléau ?
    Nous avons appelé à une telle juridiction dans le cadre de la spécialisation des juges dans les affaires liées aux violences contre les enfants qu’elles soient physiques, sexuelles ou autres, vu leur gravité sur l’avenir des générations. Il va aider le travail préventif contre ce fléau mais aussi permettra d’encadrer les victimes à travers le renforcement des moyens de reconstruction et de réparation. N’oublions pas que les enfants constituent la catégorie la plus fragile et la plus vulnérable, dont la protection incombe en premier lieu à l’Etat.


    Salima Tlemçani

  • #2
    pédophilie en Algérie

    -Le phénomène de la pédophilie prend de l’ampleur.
    sans commentaire.................................(!!!!! ?????....)

    Commentaire

    Chargement...
    X