Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte du plus grand gisement de pétrole d'Afrique au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte du plus grand gisement de pétrole d'Afrique au Maroc

    Le plus grand gisement de pétrole d’Afrique aurait été découvert dans le bassin de Mazagan, en face des côtes d’El Jadida, par la société australienne Pura Vida, propriétaire d’une licence de prospection.

    D’après Pura Vida Energy, ce bassin renfermerait environ 30 milliards de barils de pétrole brut, ce qui en ferait le plus grand gisement pétrolier découvert en Afrique à ce jour.

    Ce champ pétrolifère s’étendrait de la côte de Chtouka à celle d’Essaouira sur près de 7000km². Les réserves pétrolières dans le bassin offshore de Mazagan, à El Jadida, ont elle été estimées récemment à 3,2 milliards de barils.

    Le pays qui vient d’augmenter les prix de l’essence, du gasoil et du fioul industriel, espère tout de même réduire sa dépendance au pétrole à l’horizon 2020, en investissant dans les énergies renouvelables.

    Si les prévisions des sociétés prospectrices s’avèrent vraies, le Maroc deviendrait rapidement un pays exportateur de pétrole.

    Les Marocains, déçus il y a près de dix ans par le faux gisement de Talsint, restent dubitatifs et demandent à voir l’or noir de leurs propres yeux avant d’y croire.

    l'économiste
    Allah al watan al malik

  • #2
    pour moi ça reste du pipo tant que la plateforme d'exploitation n'a pas pris forme, meme une annonce officielle ne suffit plus

    Commentaire


    • #3
      Je ne sait pas mais en ce moment il ne pale que de cela, je ne pense pas que la compagnie australienne dit faux. Il y a beaucoup de pétrole en Afrique et au large du continent. Pourquoi le Maroc n'aurait pas aussi son pétrole? C'est a voir mais vu comment on en parle souvent, je pense qu'il y aura bientôt la version officielle. Si le plus grand puits de pétrole est au Maroc, ça va tout changer.
      Allah al watan al malik

      Commentaire


      • #4
        Net Cash
        $4.9m (as at 30/3/12)
        $4.4m unpaid capital
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          si vous y croyez l action est a seulement 0.2$australiens
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            pourvu que ce soit faux .........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              il faut arrêter avec ces rumeurs...on est dégoutés à cause des dernières augmentations...le peuple n'a pas besoin de ces annonces.

              Commentaire


              • #8
                J ai entendu cette info il y a quelques jours, que la dérniére découverte aux côtes de saouira est juste une partie de champ pétrolier qui va jusqu'a les côtes de aljadida prés de casablanca. alors si cette deuxiéme découverte s'avére vrai, ca va confirmer qu'il existe au Maroc un grand champs pétrolier qui va de casblanca au nord jusqu a Assaouira au sud.

                Commentaire


                • #9
                  il faut bien lui un os pour rever
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une fausse providence!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont choisi le bon moment pour lancer cette rumeur !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont choisi le bon moment pour lancer cette rumeur !
                        c qui 'ILS' ...??
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          c qui 'ILS' ...??
                          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                          Commentaire


                          • #14
                            ce gisement a bien été découvert. aucune annonce officielle ne sera faite avant qu'il y ait toutes les données techniques, pour éviter l'histoire de talsint.
                            je crois que le PJD va pouvoir mettre sa politique en exécution.

                            Commentaire


                            • #15
                              Que des rumeurs ENCORE ET ENCORE !!! il faut punir ces minables qui nous prennent pour des cons

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X